VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

Présentation de PHEBUS

Bureau du recrutement
    3
    7
    351
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • phebusP
      phebus Membre du bureau
      dernière édition par

Ma pratique de la simulation

Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
      Je pratique non assidument la simulation de 96 avec Flight sim en 5 disquettes 3"1/2

Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
      Flight sim et X, Longbow 2, combat flight simulator 2, F22 Raptor et un peu Jane’s F15

A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
      Honnêtement je sais pas car j’ai pratiqué en parallèle des simu de vols, Américan Army pendant 6 à 7 ans de la simu de voiture avec des périodes de trous.

A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
      je n’ai jamais eut d’activité online sur la simulation de vol

Mon expérience online

Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
      Comme je l’ai évoqué plus haut je n’ai aucune expérience dans le cadre de la simu de vol, mais j’en ai en simu de course auto “Rfactor, assetto corsa” essentiellement

Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF

Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
      Je veux voler sur DCS, il a l’air tellement hard que je l’aime déjà

Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
      Je suis disponible presque tout les soir vers 21h hormis le Lundi (sport) et le samedi (apéro et repas avec les potes) et bien évidemment lorsque le boulot l’impose 😧

Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?

Le mirage 2000 me fait de l’oeil sinon le FA 18C

Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
      le multi rôle me convient je m’adapte aux situations

Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
      Voler mais pas en solo

Premier contact avec la VEAF

Comment avez-vous découvert le VEAF ?
      Par pur hasard sur le forum d’ED et sur youtube

Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
      non

Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
      non par le moment

Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
      Non je pratique TS depuis longtemps et j’ai aussi Discord

Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
      Par contre la je vais faire mon boulet, mon setup semble pour le moment correct, j’ai réussi a mettre mon triple screen OK, j’ai un x52 pro que je commence à découvrir par contre les procédures de DCS semblent compliquées et seul devant mon écran…je beug.

"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que t'as pas frappé assez fort"…
      Pilote A10

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ZipZ
        Zip Membre VEAF
        dernière édition par

Bienvenue Phebus !

Passe sur le TS un soir et on se fera un vol d’initiation … mais pas en 2000 ou alors pas avec moi 😉

les procédures de DCS semblent compliquées et seul devant mon écran…je beug.

Et ne t’inquiète pas pour ça, on apprend mieux à plusieurs, et on est tous passés par là !

Zip

phebusP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • phebusP
          phebus Membre du bureau @Zip
          dernière édition par

@Zip
          Merci pour ta réponse @Zip sur quel coucou est il préférable que je commence?
          Faut il que je soit sur la bêta?
          Je passe certainement mardi soir.

"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que t'as pas frappé assez fort"…
          Pilote A10

• griffinG
            griffin
            dernière édition par

Bienvenue!
            On tourne sur la version beta de DCS
            Tu trouveras du monde en F18, A10 et 2000. Mais on est plus nombreux en F18 que sur les autres avions. Ceci dit, ça serait pas mal de regonfler les rangs des pilotes de pointus.

phebusP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • phebusP
              phebus Membre du bureau @griffin
              dernière édition par

@griffin
              Bon il ne me reste plus qu’a mettre la Beta 👍

Pilote A10

• ZipZ
                Zip Membre VEAF
                dernière édition par

La plupart d’entre nous vole en F18, mais nous avons aussi des pilotes de A10 (excellent avion), 2000 et Harrier. Le F16 va certainement commencer à intéresser les gens aussi, quand il sera un peu plus fini.

Côté hélicos, nous volons principalement en Ka50 et Gazelle, et parfois en Huey et Mi8.

Personnellement, je te conseille le F18 qui est vraiment multirôle et pour lequel tu trouveras facilement des professeurs.
                Si tu es plus versé sur le close air support, le A10 est excellent mais un peu compliqué à prendre en main. Là aussi tu trouveras des gens pour t’apprendre.

En principe, le lundi c’est entrainement, et le mardi c’est mission.
                Ce mardi on n’a pas de mission spécialement prévue mais si il y a du monde on improvisera quelque chose.
                Du coup c’est pas le meilleur jour pour un vol de découverte, sauf si on est vraiment pas nombreux.

Zip

• phebusP
                  phebus Membre du bureau
                  dernière édition par phebus

c’est bon Beta installée, seulement elle ne retrouve pas mes modules et je ne veux pas tout re-télécharger, auriez vous une astuce?

Pilote A10

• Premier message
                    Dernier message