Présentation de PHEBUS
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Je pratique non assidument la simulation de 96 avec Flight sim en 5 disquettes 3"1/2Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Flight sim et X, Longbow 2, combat flight simulator 2, F22 Raptor et un peu Jane’s F15A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Honnêtement je sais pas car j’ai pratiqué en parallèle des simu de vols, Américan Army pendant 6 à 7 ans de la simu de voiture avec des périodes de trous.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
je n’ai jamais eut d’activité online sur la simulation de volMon expérience online
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Comme je l’ai évoqué plus haut je n’ai aucune expérience dans le cadre de la simu de vol, mais j’en ai en simu de course auto “Rfactor, assetto corsa” essentiellementCe que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
Je veux voler sur DCS, il a l’air tellement hard que je l’aime déjàQuelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Je suis disponible presque tout les soir vers 21h hormis le Lundi (sport) et le samedi (apéro et repas avec les potes) et bien évidemment lorsque le boulot l’imposeSur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Le mirage 2000 me fait de l’oeil sinon le FA 18C
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
le multi rôle me convient je m’adapte aux situationsAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Voler mais pas en soloPremier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Par pur hasard sur le forum d’ED et sur youtubeAvez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
nonVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
non par le momentAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non je pratique TS depuis longtemps et j’ai aussi DiscordAvez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Par contre la je vais faire mon boulet, mon setup semble pour le moment correct, j’ai réussi a mettre mon triple screen OK, j’ai un x52 pro que je commence à découvrir par contre les procédures de DCS semblent compliquées et seul devant mon écran…je beug. -
Bienvenue Phebus !
Passe sur le TS un soir et on se fera un vol d’initiation … mais pas en 2000 ou alors pas avec moi
les procédures de DCS semblent compliquées et seul devant mon écran…je beug.
Et ne t’inquiète pas pour ça, on apprend mieux à plusieurs, et on est tous passés par là !
-
-
Bienvenue!
On tourne sur la version beta de DCS
Tu trouveras du monde en F18, A10 et 2000. Mais on est plus nombreux en F18 que sur les autres avions. Ceci dit, ça serait pas mal de regonfler les rangs des pilotes de pointus. -
@griffin
Bon il ne me reste plus qu’a mettre la Beta -
La plupart d’entre nous vole en F18, mais nous avons aussi des pilotes de A10 (excellent avion), 2000 et Harrier. Le F16 va certainement commencer à intéresser les gens aussi, quand il sera un peu plus fini.
Côté hélicos, nous volons principalement en Ka50 et Gazelle, et parfois en Huey et Mi8.
Personnellement, je te conseille le F18 qui est vraiment multirôle et pour lequel tu trouveras facilement des professeurs.
Si tu es plus versé sur le close air support, le A10 est excellent mais un peu compliqué à prendre en main. Là aussi tu trouveras des gens pour t’apprendre.En principe, le lundi c’est entrainement, et le mardi c’est mission.
Ce mardi on n’a pas de mission spécialement prévue mais si il y a du monde on improvisera quelque chose.
Du coup c’est pas le meilleur jour pour un vol de découverte, sauf si on est vraiment pas nombreux. -
c’est bon Beta installée, seulement elle ne retrouve pas mes modules et je ne veux pas tout re-télécharger, auriez vous une astuce?