[Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining
-
Super ! merci Zip
-
Un énorme MERCI @Zip !
-
toujours au top
-
Mise à jour du 13/03/2021
Ajout d’un système qui permet de saisir des commandes dans le chat de DCS.
La documentation a été mise à jour :
-
15/03/2021
Multiples changements et corrections :- la zone sanctuaire était cassée depuis ma dernière mise à jour
- les commandes markers n’effaçaient pas le marker (et du coup on croyait que la commande n’avait pas été exécutée)
- la commande chat
/secu login
ne fonctionnait pas - l’armement des A10 était hétéroclite à l’intérieur d’une patrouille
- j’ai ajouté une fréquence pour le RANGE de KOBULETI (U16 à la place de PACKAGE 3). C’est documenté et vous êtes priés de l’utiliser quand vous êtes dans la zone sanctuaire de KOBULETI.
- j’ai modifié le briefing pour inclure les nouveaux liens (site, raccourcis, tout ça)
-
31/03/2021
J’ai réécrit le module Combat Missions (les missions air-air) pour ne plus avoir à utiliser Moose, et j’ai dégagé ce gros veau boiteux de notre code.
A priori ça a l’air de fonctionner, dites-moi si vous constatez un problème.
Spéciale dédicace à @Hellikandra qui est à l’origine de cette réécriture : camarade, avec un peu de chance ça va aller un peu plus vite… -
05/04/2021
Mise à jour du plan de fréquence ; j’ai modifié le PdF pour changer les noms et les fréquences des canaux intraflights :
-
10/04/2021
J’ai tout d’abord étendu la zone sanctuaire, et documenté les différentes zones dans le briefing :
Puis j’ai voulu optimiser en activant la destruction automatique de tout contrevenant (prévue dans mon script et testée localement), et en retirant le spawn des défenses (pas mal lourd, peut-être gênant quand ça survient en plein ravitaillement).
Enfin, j’ai mis à jour le script pour permettre la destruction des missiles tirés vers des pilotes protégés dans la zone, même si le tireur est en dehors.
Et en testant cette dernière modification (merci @Wiwi), je me suis rendu compte que ça marche en solo mais pas en multi !
J’ai posté sur le forum d’ED et, en attendant de l’aide, j’ai modifié à nouveau la mission pour remettre en place le spawn des défenses.
Comme la zone est pas mal étendue sur la mer, j’ai mis à jour le script pour qu’il soit capable de spawner des bateaux quand c’est adapté.Tout ça pour dire que j’en ai bavé, que mon travail sur la protection contre les missiles est en pause en attendant que ça marche en multi, et que j’espère que tout ça va fonctionner !
-
11/04/2021
Suite à la bonne idée de notre président dictateur général, j’ai nommé @Magicbra : “et si on leur faisait péter une bonne grosse bombe dans la mouille ?”, j’ai mis à jour le script qui gère la zone sanctuaire.Du coup, les contrevenants qui trainent plus de 60 secondes dans la zone, ou qui tirent plus de 3 armes (missiles, bombes guidées) sur des unités bleues dans la zone, sont détruits par de la flak automatique et impitoyable.
Les armes sont également détruites après chaque tir.
D’autre part, j’en ai profité pour :
- régler le problème de Tacview ; il est installé et lancé sur les serveurs (et donc on n’a plus le délai de 10 minutes) mais pas actif (et donc on gagne pas mal de ressources)
- changer le loadout des A-10 et des F-14
-
13/04/2021
Multiples changements, pour répondre aux demandes des 15 derniers jours :- ajout de name xXX pour les convois (ex:
-convoy, name NEPTUNE
) - ajout du menu radio STOP et MOVE pour les convois (dans le menu SPAWN)
- ajout de l’option de délai pour les aliases (-<alias>!<délai>) (ex:
-armor!600, side blue, armor 5
s’exécutera dans 10 minutes) - ajout de l’option d’utiliser des coordonnées pour l’option “dest” (ex:
-convoy, dest u36syf148967
ou-armor, side blue, offroad, dest n41:36.442e41:36.487
- ajout de la fréquence radio du JTAC dans le menu JTAC Status (menu F10, JTAC Status)
- retour de la pluie dans l’injection météo - en tout cas jusqu’à demain
- ajout de name xXX pour les convois (ex:
-
@zip Merci beaucoup Zip. Cool pour la radio du JTAC.
-
18/04/2021
Mise à jour de l’OT sur Syria :- ajout de QRA scriptées sur Bassel El Assad et Palmyra
- ajout des zones de combat de l’ancienne mission (Antakya Urban Operations et Kiryat RANGE)
- retrait des bases de Marj Sultan, Marj Ruhayyil et Khalkhalah ; les aéronefs sont désormais sur Mezzeh
- ajout de slots Game Master et autres.
- CTLD : les FOB n’ont besoin que de 3 caisses (au lieu de 9) pour être construites
- CTLD : ajout de pickzones
- changement du plan de fréquence (faux depuis la 2.7)
- ajout de missions air-air :
- CAP over Kuznetzov
- CAP from Aleppo over Hatay
- CAP from Aleppo over Hatay
- CAP over Kuznetzov
- CAP over Kuznetzov
- CAP from Tabqa over CU05 (Scud factory)
- CAP from Tabqa over CU05 (Scud factory)
- CAP from Tabqa over CT44 (Desert camp)
- ajout de Mirage-2000 sur la base de King Hussein en Jordanie (demande de @Worg)
Mise à jour de l’OT sur Caucasus :
- mise en place de QRA scriptées (existante sur Minevody, ajout d’une nouvelle sur Krasnodar)
-
J’ai parcouru les issues de nos repositories et j’ai résolu celles-ci :
- 173 - un Harrier de traviolle sur le FARP RITSA
- 172 - Ajouter des FARP invisibles en bout des pistes en herbe pour ravitailler les Yak
- 171 - [Caucasus] rajouter 2 ou 3 Mirage en cold sur Gudauta (pour Bwucce)
- 2 - Un caractère spécial mal formaté (Priv**é**) https://imgur.com/ihVBfXD
- 50 - Corriger jeep JTAC
-
06/05/2021
J’ai ajouté des T-45 sur les missions OT Syria et Caucasus.
Ils sont installés sur le serveur ; pour des raisons de place j’ai retiré les livrées, seule la livrée Navy par défaut est disponible (ça fait gagner 350 MiB quand même)Voir le mod sur notre repository.
-
@zip Grazzie mille
-
13/05/2021
Désormais les zones sanctuaires sont marquées par une ligne sur la carte (nouvelle fonctionnalité de DCS 2.7) :
-
26/05/2021
Mise à jour des missions OT :- issue #54 :
-cas
spawn des unités bleues - issue #35 :
_spawn logistic
ne fonctionne pas - issue #44 :
_spawn cargo
ne fonctionne pas - issue #178 : ajout de TF-51D à Vaziani
- mise à jour des unités pour DCS 2.7.1.6430 (quelques changements qui posaient des soucis pour les groupes dynamiques)
- changement dans le calcul du point de spawn des unités (spawn à l’endroit demandé, et si pas possible on cherche autour de plus en plus loin)
- issue #54 :
-
Merci @zip pour les TF P51D. On va pouvoir passer à la pratique pendant le cours de @Chipmunk.
-
28/05/2021
Mise à jour de l’injecteur météo qui causait des soucis : dans certaines circonstances on ne pouvait pas prendre d’avion dans la mission.
C’était dû à une erreur dans la météo qui était générée, et qui contenaitNaN
(erreur mathématique, Not A Number) à la place de certaines valeurs dans le cas où le METAR n’était pas assez complet.
Pour info le METAR en cause étaitUGAM 261400Z AUTO VRB02KT //// ////// 18/12 Q1018
. -