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    Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS

    Mission Making - outils, techniques et informations
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    • ZipZ
      Zip Membre VEAF @Flogas
      dernière édition par

      @flogas il y a une méthode dans le lua de DCS, je ne sais pas si ça te serait utile, mais elle permet de transformer les coordonnées justement : LOtoLL()

      Zip

      FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlogasF
        Flogas Membre VEAF @Zip
        dernière édition par

        @zip a dit dans Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS :

        @flogas il y a une méthode dans le lua de DCS, je ne sais pas si ça te serait utile, mais elle permet de transformer les coordonnées justement : LOtoLL()

        I know 😊
        Effectivement c’est comme ça que je construit la table de correspondance Y/X => Lat/Long :
        bf9703f7-86ce-498c-9c3a-503ddc14c594-image.png

        Mais je ne sais pas faire mieux (genre, refaire ce que fait cette fonction directement dans mon programme).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Z
          Zed
          dernière édition par

          Hello, Suite à tes correctifs j’ai pu tester ma mission.
          Ne sachant pas où tu en est de ce qui est “en cours” et “fonctionnel” je vais mettre ici en vrac toute mes remarques :

          1/ Interface

          • Table Asset resizable ==> pas jojo je trouve
          • Zoom sur map impossible si souris se trouve sur un objet

          2/ Actions réalisables sur les assets

          • le clic droit est pratique mais pas en première intention. la première fois on est un peu perdu on ne sait pas ce qu’on peut faire. ==> ajout d’un bouton d’accès au détails de l’asset sur chaque lignes ?
          • Possibilité d’afficher un asset en Point+Full nav si besoin.

          3/ Actions sur la carte

          • Afficher par défaut sur la carte les unités “non-cachées” du .miz (évite d’avoir à rechercher dans la liste)
          • Possibilité d’accéder au détail d’un Asset au clic sur l’objet de la map (évite d’avoir à rechercher encore dans la liste)
          • Possibilité de dessiner à main levée vite fait (rajouter une flèche ou un trait simple)

          4/ Fichiers Générés / Sauvegarde

          • Carte coupée sur longue nav (exemple de chypre à Ramat-David : on ne voit pas plus loin que la côte)
          • Liste des packages : c’est le nom de l’unité et pas son indicatif qui est affiché. peut-être rendre ça avec une option. (par exemple shell-1 s’affiche en Avion-X)
          • Map overlay selectionné ne s’affiche pas sur les fichier générés. on est toujours sur la map bing dans les fichiers générés.
          • Fonction de sauvegarde extra, les kneeboard et brief sont chargés dans le .miz c’est top ! Est-il possible cependant de faire un save du Briefop ? histoire de pouvoir revenir dessus sans avoir à tout réafficher etc… ?
          • Un erreur au moment de la sauvegarde : “Unhandled Error. This method is only supported on dictionnary values.”

          5/ Incompréhensions

          • l’affichage Orbit semble ne rien faire (peut-être car mes orbite sont des hippodromes ?)
          • Que fait la fonction “Test” dans le menu ?

          voili voilou

          En tout cas chapeau pour le boulot, cela permet de créer des briefings assez rapidement donc je pense qu’en terme de fonctionnalités “primaires” il y a tout ce qu’il faut. Un petit boulot sur la déco et un peu d’UX et ce sera un très très chouette soft !

          FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • FlogasF
            Flogas Membre VEAF @Zed
            dernière édition par

            @zed Merci pour les retours !
            Pour tout ce qui est UX tu as du voir que c’est niveau zéro pour l’instant 😬
            Idem pour tout ce qui est cartographie, tout est possible (pour ainsi dire) mais je n’ai pas trop poussé car ça dépend de l’interêt qu’on voudra donner à cet aspect du programme. Pas besoin de trop investir là dedans si au final on constate que c’est mieux de faire ses cartes avec un autre produit.

            Test est un point d’entrée pour brancher des tests techniques - donc ça ne sert à rien.

            Je vais regarder déjà les anomalies que tu pointes ici :

            • Detection des orbites => je reproduis avec ta mission, visiblement les tasks orbites peuvent être décrites de plusieurs manières dans le .miz, je regarde
            • Mauvais fonds de carte aux exports
            • Erreur à la sauvegarde, je vois d’où ça vient
            FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlogasF
              Flogas Membre VEAF @Flogas
              dernière édition par

              Nouvelle version déposée sur le Drive pour prendre en compte une partie des retours de Zed :

              • Prise en compte des orbites “Circle”, des orbites “Race-Track” sur le dernier WP, et des tâches imbriquées.
                143fa967-ca7d-4e02-823b-08be26a165b4-image.png
              • Utilisation du bon map provider à la génération des images
              • Gestion des callsigns numériques (russes) - sera à affiner mais ne provoque plus d’erreurs

              Zed, je reviens sur certaines de tes remarques - et encore merci d’avoir regardé et pris le temps de les faire :

              • Carte coupée sur longue nav (exemple de chypre à Ramat-David : on ne voit pas plus loin que la côte)
                Tu peux définir la zone d’impression (plus ou moins, c’est pas très pratique) avec le bouton “Set display area”. Sur cette base je mémorise le point central et le niveau de zoom. L’export se fait ensuite avec ces paramètres, en générant une image avec un ratio correct pour le kneeboard.
                55e5dfc3-57f4-4dff-ad43-aae1406f61b2-image.png
                e02bac5d-3e52-4f47-879b-0273706b225c-image.png

              • Liste des packages : c’est le nom de l’unité et pas son indicatif qui est affiché. peut-être rendre ça avec une option. (par exemple shell-1 s’affiche en Avion-X)
                C’est fait volontairement mais je ne sais pas si c’est la bonne décision effectivement.
                Je suis parti du prinicipe que les Callsign de DCS ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus représentatif, et que le créateur de mission devrait plutôt nommer ses vols de manière adéquate en amont (comme tu as nommé certains vols SEAD-1 ou CAP-1).
                Maintenant, en écrivant cette réponse, je me dis que ça serait pas mal d’afficher les deux comme c’est fait dans la liste des Assets. A faire dans les pages du kneeboard et sur les cartes. Je vais essayer voir ce que ça donne.

              Z 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z
                Zed @Flogas
                dernière édition par

                @flogas
                Au top, quelle rapidité 👏 👏
                Pour le nom des packages effectivement ta remarque fait du sens. ma remarque était plutôt pour le fichier généré “Operations”.

                Pour le zoom, je ne doit pas bien m’en servir je viens de refaire un essai avec ta nouvelle version. pour la situationMap c’est ok mais les missionMap j’ai des nav tronquées.

                FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlogasF
                  Flogas Membre VEAF @Zed
                  dernière édition par

                  PI version plus récente dans le Drive:
                  https://drive.google.com/file/d/1UD5NcNbKuX0fkFUdtHWvE7gB01hC8mc5/view?usp=sharing

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • pierreromiP
                    pierreromi
                    dernière édition par

                    ça à l’air simpa et j’aimerais bien test mais le lien est private 😉

                    Si tu jettes une pierre en l'air, elle risque de te tomber sur la gueule.
                    -tuer ça tue! ----con_vandame

                    FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlogasF
                      Flogas Membre VEAF @pierreromi
                      dernière édition par

                      @pierreromi a dit dans Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS :

                      ça à l’air simpa et j’aimerais bien test mais le lien est private 😉

                      Ah oui c’est le Drive Membres VEAF c’est pour ça.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlogasF
                        Flogas Membre VEAF
                        dernière édition par Flogas

                        Nouvelle version : https://drive.google.com/file/d/1sU_SqxIxEom9oruQMd1p-0Zr8YJZijyg/view?usp=sharing

                        => Intégration de grilles avec filtrages pour les listes d’assets et d’unités : bien meilleures performance, flexibilité.
                        => Ajout de préférences générales enregistrées.
                        => Correction des infos des aéroports de Syria.
                        => Mode “batch” :

                        • Possibilité d’exécuter le programme sans UI pour uniquement regénérer le kneeboard d’une mission, afin de le resynchroniser suite à des modifications dans l’éditeur
                        • Génération d’un fichier cmd qui lance ce mode batch avec les bons paramètres pour la mission. Généré aussi à la sauvegarde dans DcsBriefop.
                        • L’idée, étant de pouvoir utiliser DcsBriefop avec les outils VEAF si souhaité, par exemple, en exécutant ce cmd à la fin du build VEAF

                        => Ajustement des templates html pour le kneeboard
                        => plein de petites corrections et ajouts par ci par là

                        Pierre Romi, maintenant que tu es membres tu dois pouvoir accéder au fichier.

                        pierreromiP 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • pierreromiP
                          pierreromi @Flogas
                          dernière édition par

                          @flogas en effet lol! 🙂

                          Si tu jettes une pierre en l'air, elle risque de te tomber sur la gueule.
                          -tuer ça tue! ----con_vandame

                          pierreromiP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • pierreromiP
                            pierreromi @pierreromi
                            dernière édition par

                            @pierreromi
                            2022-05-28 14:17:34,147 ERROR Application_ThreadException:099 La valeur ne peut pas être null.
                            Nom du paramètre : key
                            2022-05-28 14:17:34,163 ERROR à System.Collections.Generic.Dictionary2.FindEntry(TKey key) à System.Collections.Generic.Dictionary2.TryGetValue(TKey key, TValue& value)
                            à DcsBriefop.Data.Weather…ctor(MizWeather mizWeather) dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\Data\Weather.cs:ligne 51
                            à DcsBriefop.Data.BriefingMission.Initialize() dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\Data\BriefingMission.cs:ligne 26
                            à DcsBriefop.Data.BriefingContainer.Initialize() dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\Data\BriefingContainer.cs:ligne 29
                            à DcsBriefop.Data.BriefingContainer…ctor(Miz miz) dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\Data\BriefingContainer.cs:ligne 22
                            à DcsBriefop.FrmMain.MizOpen(String sMizFilePath) dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\FrmMain.cs:ligne 55
                            à DcsBriefop.FrmMain.MizOpen() dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\FrmMain.cs:ligne 45
                            à DcsBriefop.FrmMain.<BuildMenu>b__20_0(Object _sender, EventArgs _e) dans D:\Projects\Developpement\DcsBriefop\FrmMain.cs:ligne 283
                            à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
                            à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
                            à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
                            à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
                            à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
                            à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
                            à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
                            à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
                            à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
                            à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

                            Si tu jettes une pierre en l'air, elle risque de te tomber sur la gueule.
                            -tuer ça tue! ----con_vandame

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pierreromiP
                              pierreromi @Flogas
                              dernière édition par

                              @flogas j’ai essayé une 10 e de mission chaque fois une erreur!

                              Si tu jettes une pierre en l'air, elle risque de te tomber sur la gueule.
                              -tuer ça tue! ----con_vandame

                              FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • FlogasF
                                Flogas Membre VEAF @pierreromi
                                dernière édition par Flogas

                                @pierreromi Quand tu peux donne moi une de tes mission via Discord par ex, je vais voir ce qui se passe avec la météo.
                                Vu ensemble, dans les missions que tu as utilisé pour tester les paramètres météo (base et épaisseur des nuages, visibilité…) sont des valeurs avec décimales, et étrangement je n’avais jamais eu ça auparavant. Je corrige. Merci pour les tests.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • KervinouK
                                  Kervinou
                                  dernière édition par

                                  9dc4b48c-1621-402a-85d4-f9ca864904e5-image.png

                                  Kilo Echo Romeo Victor

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • The_ReaperT
                                    The_Reaper Membre du bureau
                                    dernière édition par

                                    Tu dois pouvoir trouver la dernière version ici : https://github.com/MacFlorent/DcsBriefop

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • KervinouK
                                      Kervinou
                                      dernière édition par

                                      Thanks 👍

                                      Kilo Echo Romeo Victor

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • FlogasF
                                        Flogas Membre VEAF
                                        dernière édition par

                                        Je ne viens pas assez sur le forum, désolé Kervinou, et merci Reaper de l’avoir pointé dans la bonne direction.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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