Gestion de l'espace documentaire
-
Superbe, merci à toi
-
Merci à tous pour vos retours
-
Bien sympa effectivement, merci à toi !
-
Bonsoir à tous, la nouvelle arborescence a été mise en place.
N’hésitez pas à y jeter un œil et à me faire vos retours pour savoir si cela vous convient. -
Merci! Par contre toujours pas convaincu par le “partagé aux cadets”, ça reste un peu problématique en l’état, certains docs ne sont que d’un seul coté, et pas toujours du même…
eg. Mirage et A4 sont uniquement chez les cadets, MiG-21 uniquement coté membres…
Le coup des liens sur les dossiers F14 et F18 c’est pas mal par contre (mais si on mets des liens partout, est-ce que ça a encore du sens de ne pas juste partager le dossier “Formations”) -
Du coup j’en ai profité pour ajouter la plupart de mes missions jouées à la VEAF au drive, dans le dossier Brief mission (que j’avais partagées sur l’ancien forum je crois, mais plus depuis).
Il y a normalement tous les briefs campagne, mission, tacview et .miz (s’il en manque faites moi signe et je rajoute, j’ai normalement presque tous les backup jusqu’à 2018, sauf 1-2 tacview qui ont planté).
J’ai mis Georgia93, Urgent Power, Desert Flag 94 et les missions hors campagnes créées cette année. -
@jed Je partage ton avis sur le dossier “partagé avec les cadets”.
Cependant je n’ai pas voulu trop y toucher pour le moment, de façon à ce que l’ensemble des membres puissent exprimer leur opinion vis à vis de ce dossier.
Et je n’ai pas voulu interférer avec le choix qu’aurait pu faire un membre créateur de doc de partager à seul groupe .Pour la documentation MIG-21, j’ai fais le choix de ne pas le partager aux cadets, c’est peut-être une erreur.
PS: Merci pour l’ajout de tes documents
-
Il faut bien que les cadets aient accès à certains documents, mais pas à tous, du coup je ne vois pas l’interêt de vouloir supprimer le dossier pour les cadets !
-
Pour mieux comprendre, on a des exemples de documents qu’on ne souhaite pas partager aux cadets ? (ie. qui iraient dans “735/Formations” mais pas dans “735/Partagé avec les cadets”?)
-
Le fait d’utiliser les raccourcis (pour mon expérience perso) permet aux membres d’avoir le droit en “écriture” (via le dossier présent dans le Drive des membres) alors que le raccourci ne donne qu’un droit de “lecture” aux cadets.
Par contre je te rejoins @Jed sur la présence unilatéral de certains dossiers, qui peut entraîner des incompréhensions. Il faudrait, à mon avis, qu’ils soient tous disponibles dans le Drive des membres (pour qu’au départ d’un auteur, son travail puisse être repris par un autre par exemple). En revanche, que certains documents ne soient accessibles qu’aux membres, cela ne me dérange pas vraiment (Il faut bien avoir une contrepartie à payer 500€ l’adhésion non mais )
-
merci
je trouve ça clair -
Hello!
Je travaille sur pas mal de docs en ce moment et je continue assez régulièrement à me perdre dans l’arborescence (même si c’est mieux depuis la passe de Sklang). Du coup, avec l’arrivée des escadrilles, est-ce qu’on n’en profiterai pas pour continuer dans la simplification du Drive ?Qui est OK / pas OK avec le schéma suivant (si flemme de répondre, vous pouvez aussi mettre des votes sur ce message) :
- Dossier 735th (contient les docs de base, eg. liste des escadrilles et cursus, guide du cadet…)
- Dossier “commun” (contient la formation commune, et les docs qui n’appartiennent pas à une escadrille)
- Cursus (tous les docs relatifs au cursus)
- Documentation (autres docs)
- Dossier escadrille 1 (contient tous les docs de l’escadrille, y compris son cursus de formation, chaque escadrille fait son rangement à sa sauce)
- Dossier escadrille 2
- …
- Dossier escadrille n
- Missions (briefs et .miz)
- Médias (videos/skins/autres)
- Bibliothèque (pdfs et ebooks)
- Dossier “commun” (contient la formation commune, et les docs qui n’appartiennent pas à une escadrille)
FAQ
-
Qu’est-ce qui est partagé aux cadets ?
Pour éviter la duplication infernale des documents, il n’y a pas de dossier “cadets” dans l’aborescence. Par contre, les documents qui doivent l’être (eg. le cursus) sont directement partagés avec les cadets (il suffit d’ajouter le groupe google “cadets VEAF” au doc) et c’est bon.
Le doc de référence sera partagé avec les cadets, il a les liens vers tous les chapitres, donc ça reste simple pour les cadets de retrouver chaque chapitre rapidement. -
Où sont les docs publics ?
Soit directement dans le dossier 735th pour les plus importants / consultés fréquemment, soit dans 735 / commun / documentation (éventuellement dans un sous-dossier si besoin) et partagés publiquement spécifiquement.
- Dossier 735th (contient les docs de base, eg. liste des escadrilles et cursus, guide du cadet…)
-
@jed OK pour moi
-
@jed Je suis pour l’arborescence que tu proposes, celle que j’avais mis en place est encore trop complexe.
Pensons juste à nommer correctement les dossiers, et les documents qui s’y trouvent, cela facilitera la gestion documentaire à tous les niveaux.
Vu que les cadets ont accès aux escadrilles, autant qu’ils aient accès au dossier de leur escadrille non ? -
Je suis aussi d’accord avec arborescence que tu proposes, Je pense en effet comme Sklang que ce serait plus logique si les cadets ont accès aux documents que l’escadrille veut bien leur partager du style la documentation de formation au module propre etc…
-
Vendu, je commence ça aujourd’hui / demain matin. Les respos d’escadrille, hésitez pas à créer vos dossiers et regrouper vos docs
-
@Jed Ok pour moi aussi avec cette nouvelle idée
-
Du coup ils sont ou les tutos du 14 ?
Après est-ce que les cadets vont pouvoir trouver leur docs le raccourcis sur le site les envoie sur leur dossier ? -
@sklang c est un peu comme si tu mettais tes videos youtube accessibles au seul membre politiquement correct de la veaf
-
@maddog Je ne suis pas sûr d’avoir totalement compris tes questions, je fais avec ce que j’ai compris, dis moi si il manque des choses.
Pour les tutos du 14 :
- Si tu parles des documents qui existent déjà, ils sont dans un dossier “à trier” dans le dossier 735.
- Pour leur emplacement futur : soit dans le dossier de leur escadrille, soit s’il n’y a pas d’escadrille dédiée, dans “commun 735” ou tu peux créer un dossier f14 par exemple.
Pour les cadets:
Tu peux toujours ajouter des raccourcis dans le dossier cadets si tu veux, mais sinon on peut leur envoyer directement des liens vers des dossiers 735, ils verront tous les docs, sauf ceux auxquels ils n’ont pas accès