Presentation MAV
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
je suis sur DCS depuis un peu plus de 2 ans.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
j’ai jouer un minima sur FSX98 mais je vole que sur DCS.
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
en solo sur DCS je suis 200 heures je pense.
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
en multi je dirais 700 heures le vols en escadron et mon grand kiffe.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
**Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?**appartenant deja à un escadron depuis 2 ans.
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
je suis actuellement au sein de la 51 GRIFFON.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
avec mon 18 je suis plus souvent sous mon parachute en profitant du paysage et les couchés soleil.
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
*Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
je suis sur DCS exclusivement je viens chercher au sein de
l’escadron un srx pendant les missions, une immersion mais aussi des vols et des trainings, mais également de la bonne humeur et comme les hommes sur les plateformes pétrolières de la camaraderie.je vols surtout le jeudi soir et si il y a une mission je peux me libérer sans soucis faut juste prévoir un peu à l’avance.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
je vols sur le 18 que je connais très bien et le 14 ou je vole juste sans casser les ailes avec quelque baffes a Jester.
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
avec mon 18 je suis dans la polyvalence comme un peu un couteau suisse meme si il ont pas acheter nos rafales c’est enfoiré.
air/air ou air/sol peu importe.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
un escadron ou il fait bon vivrePremier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
j’ai connue votre escadron avec une Opex mais aussi une personne qui est à la 51 et aussi à la VEAF
Avez-vous déjà volé sur une mission publique “OpenTraining” ?
bien sur j’ai voler lors de OPEX du 24 octobre 2021 et se faire de zinguer par des hélicos c pas cools
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
oui lors de cette mm mission.
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
non RAS
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel
avant de voler avec nous ?RAS
-
Salut @MAV dans l’attente de te croiser sur TS et sur nos serveurs
-
Bienvenue Mav !
Le jeudi en principe on prévoit presque toujours un training (voire plusieurs en parallèle), et le lundi c’est toujours mission (soit une mission prévue longtemps à l’avance, soit une mission improvisée sur l’OpenTraining).je viens chercher au sein de l’escadron un srx pendant les missions
C’est quoi “un srx” ?
-
Hello, bienvenue
-
@zip sérieux = utilisation de SRS, briefing en avance, pas faire n’importe quoi en gros
-
welcome in Hell
-
Bienvenue à bord !!!
-
@mav
Bienvenue ! -
Bienvenue @MAV !
-
Salut à toi @MAV et bienvenue surtout !