Présentation Charly
-
Bonjour la VEAF !
je m’appelle Benoît (Callsign Charly), j’ai 40 ans
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Je pratique la simulation aérienne depuis une dizaine d’années.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
FSX, Xplane11, FS2020 et DCSA la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Bonne question mais même à la “très grosse louche” c’est difficile d’y répondreA la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Beaucoup moins qu’en solo je pense environ 80 heuresQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Quand je ne suis pas sur DCS je développe mon propre hardware pour simulation.
J’ai presque terminé une reproduction du TPR en impression 3D. Les autres projets arrivent… D’ailleurs si des personnes ont la compétence en électronique/motorisation (celle que je n’ai pas) et la motivation pour développer une carte FFB pour la communauté il y a des projets dans ce sens.Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
IVAO (Xplane 11), DCS : Serveur LFDM (Spitfire) et BFR (F14)Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Uniquement en pilote Solo, c’est d’ailleurs pour ça que je souhaite rejoindre la VEAFAvec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
AucunQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Uniquement DCSQuelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Le soir en semaine en fonction de mes déplacements professionnels et le week-endSur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Pour le moment uniquement en F18 (module dont je viens de faire l’acquisition donc il y a du boulot…)Par la suite je souhaiterais également pouvoir voler en équipage en F14 pour exploiter au mieux ce module qui est magnifique mais Jester est fatigant…
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Je viens de faire l’acquisition du module F18 pour le multi-rôle et son armement A/G et toujours pouvoir utiliser les portes avions.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Me perfectionner en équipe sur le F18, partager des vols/missions immersifs dans la bonne humeur sans se prendre la têtePremier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
“Rencontre de la VEAF” sur la chaine youtube d’Olivier, c’est ce qui m’a motivé pour venir vous rejoindre, je suis en pleine adéquation avec la philosophie de votre escadrille.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui j’ai fait un tourVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Pour le Teamspeak non, je viens de faire le téléchargement.
Pour le Discord ouiAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Pour le moment non, mais je vous contacte si j’ai un problème quelconque.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Tout est en ordre, merci -
@charly Bienvenue chez nous ! N’hésite pas à te créer un compte sur le site https://www.veaf.org si ce n’est pas déjà fait, et te mettre entant que cadet si tu souhaites nous rejoindre (C’est expliqué en détails ici : https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet) ! Bon vol à toi chère ami. o7
-
Bienvenue @Charly
-
Bienvenue !
-
Welcome on board !
-
Bienvenue
-
Bienvenue à bord @Charly !
-
Welcome on board