Présentation Flogas
-
Hello, ici c’est Florent / Flogas, passioné d’aviation depuis toujours, fasciné part l’aviation militaire et de jeux vidéos/simulation en général, petit PPL dans le civil.
Je découvre la VEAF sur recommandation d’un membre avec qui j’ai pu voler à l’AVM. Comme je suis en train de chercher à étendre mon experience de pilote virtuel, cela m’a semblé être un endroit sympa pour rencontrer et voler avec du monde dans un état d’esprit sérieux, mais en restant dans le fun quand même.
Ma pratique de la simulation
J’ai probablement pas mal d’heures de vol en solo donc avec la grosse louche peut-être 500~1000h (ou plus ?), allant de la découverte dans EF2000, Lock-On, puis l’approche du sérieux avec Il-2, Rise Of Flight, FS9, et enfin le study sim avec DCS Ka-50, A-10C, et FSX.
Beaucoup moins de pratique en online. Quelques heures de IVAO sous FSX. Et du DCS régulier depuis quelques mois à l’AVM où je suis le cursus F/A18.
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Ce qui m’interesse, c’est de pouvoir voler en multi sans prise de tête, mais avec un minimum de sérieux quand même, que ce soit dans les procédures, le côté roleplay de la simulation.
Pour le fun, et aussi pour apprendre. Certains aspects du vol militaire m’échappent complétement, en particulier le côté tactiques BFM/BVR, et je serais interessé de pouvoir voler avec des pilotes qui connaissent un peu ces sujets.Je suis disponible en règle générale les soirs de semaine 21h-23h30. Et régulièrement le weekend aussi aux mêmes horaires.
Je vole surtout sur le F-18 - mais j’ai aussi pas mal pratiqué le A-10.
Premier contact avec la VEAF
Recommandé par un membre recontré en vol online à l’AVM.
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Négatif.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui, mais sans avoir discuté pour l’instant.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Négatif. -
Bienvenue @Flogas !
-
Bienvenue @Flogas
-
Salut Flogas, heureux de te compter parmis nous !
-
salut salut !
-
Bienvenue @Flogas !!! je te conseil de lire ici https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet
Tu es inscrit sur le site et je te conseille de prendre le rôle cadet aussi ainsi que sur le discord -
Bienvenue Flogas
-
Merci à tous !
Maddog j’ai envoyé le mail pour le rôle cadet et fait l’action sur Discord. -
Bienvenue @Flogas !
-
Bienvenue Flogas bons vols avec la VEAF
-
Hello @Flogas et bienvenue à toi !
-
Bienvenue @Flogas
-