Présentation The Reaper
-
Hello !
Moi c’est The Reaper, 37 ans, informaticien et fan de simu de vol
Je joue à DCS par période et plutôt en solo. J’ai envie de changer et de voler en groupe et de trouver une ambiance réaliste mais pas trop sérieuse quand même ^^ Voici ma préz :
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’en fais depuis mon adolescence sans être assidu aux procédures, plus pour le plaisir de voler. Puis grosse pause jusqu’en 2015 où j’en fais un peu plus et d’une manière plus réaliste.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
FSX, P3D, X Plane 10 et 11, IL2 BoS plus d’anciens simu des annéees fin 90 (Jane’s F18, F16 fighting falcon)
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Je saurais pas dire mais ça peut aller de 3-4h dans la semaine à rien du tout selon les aléas de la vie (coucou les enfants ) et les envies.
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Pratiquement pas, c’est là le problème
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’aime bien les campagnes de Baltic Dragon
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?Non et pour y remédier, j’ai décidé de recontrer des gens faisant aussi de la simu et de voler en groupe
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Aucun
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Nope
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS mais je suis pas totalement fermé à autre chose
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Plutôt le soir après le couchage des enfants
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F/A-18C dans un premier temps. Après, je suis tenté par pas mal de modules genre la Gazelle, le Mirage 2000C, l’A10C, le JF-17, le Ka-50, le Harrier
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Multi-rôle mais j’ai en ce moment une préférence pour l’air sol
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Mes attentes sont assez raccord avec ce que fait la VEAF c’est-à-dire faire de la simu réaliste mais pas forcément suivre la procédure à la virgule près et tout en gardant en tête que ça reste un jeu. Ainsi que les vols détente et l’ambiance.
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Sur le discord DCS Francophone et une vidéo d’Olivier Gaming
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Pas encore
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Le discord oui
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Nope
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Pas encore installé SRS mais je devrais pouvoir m’en sortir
En espérant faire quelques vols avec vous
-
welcome on board au plaisir.
-
Hello Reaper, bienvenue à la VEAF !
-
Bienvenue @The_Reaper !!! Si tu ne l’as pas encore fait, tu peux lire ceci https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet
Tu trouveras ici une bonne équipe en F18 -
Merci
Du coup si je comprends bien, pour passer cadet, il faut s’inscrire sur le site en plus du forum et envoyer un mail au bureau recrutement. Il y a un vol de prise de contact avant ou faut faire directement ces étapes ?
-
Bonjour Reaper et bienvenue.
Au plaisir de se croiser en vol -
@the_reaper Si tu veux faire un vol avant tu peux passer sur notre TS (pas le jeudi ni le lundi) pour faire un vol de présentation avec un membre présent, mais comme tu as fait la démarche de présentation tu peux t’inscrire directement sur le site en choisissant le rôle de cadet. N’oublie pas notre canal Discord
-
@maddog OK je fais ça merci
-
Bienvenue @The_Reaper
-
Bienvenue @The_Reaper
-
Bienvenue !
-
bienvenue !
-
Bienvenue à toi @The_Reaper et à bientôt sur le serveur