Présentation Worg
-
Bonjour a tous.
Fred, 36 ans j’habite en Lorraine depuis 2011 avant j’étais de chn’ord St Omer pour ceux qui connaissent.
Je suis aujourd’hui Agent d’entretien au Luxembourg depuis 10 ans. Avant j’ai fait 5 ans dans l’armée de terre, en tant que Opérateur Drone. Une Opex, une MCD, quelques stages commando, passages de permis, mes petites 5 années mon permis d’apprendre et de voir des choses enrichissantes et surtout d’apprendre la vie, même si ont n’apprend tout les jours.
Aujourd’hui j’oscille entre changement de couche, boulot, maison, vie familiale comme beaucoup ici je pense. Et bien entendu ma passion pour ce son si caractéristique de la post combustion et cette odeur incomparable de kérosène brulé en meeting.
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai commençé sur FSX, surtout sur DR400 car j’ai quelques heures IRL en DR400 (13h) non pas pour les sensations de vol mais pour ce familiariser avec le cockpit surtout.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
FSX et DCS depuis 2016-2017 amoureux des avions des chasse FSX m’ennuie très vite aujourd’hui.
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Je ne compte pas FSX (honnêtement je ne m’en souviens plus), sur DCS 400 heures environs.
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
2 heures environs, le 13 mars 2021 (jour de mon anniversaire) sur votre serveur public… Vous m’avez dépuceler
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
La passion pour les avions est rare encore plus pour les simulateurs comme DCS, rare sont les personnes qui partagent cette même passion que vous.
J’attend la 2.7 avec grande impatience, la tête dans mon téléphone, ma femme crois que je regarde des photos de femme a moitié nue, elle s’approche de moi et se rend compte que je bave devant les photos des nouveaux nuages de ED lol… Elle m’aime quand même- Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?A part les 2 heures de samedi soir avec vous, non.
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Aucun autres groupes.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Non, et il est 22h je doit faire court le réveil à 4h du matin va piquer
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?DCS uniquement.
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Huum avec le petit difficile, les weekends vers 20h30 21h, il a 3 ans dans quelques temps ça ira mieux. Je peux faire quelques vols début de semaines aussi, mais jusqu’à 23h ca va être compliqué.
En semaine de 14h30 à 16h ce sera quelques fois possible également.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Mirage 2000 enfin, genre certains vous répondent autres choses
J’attend le module 2000D ou Rafale modèle F2 tout le monde a le droit de rêver dans la vie.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Air/sol, avec le 2000 camion a bombes avec un guidages AFAC ou FAC me va très bien. Quelques convoies en tir canon ou MK82 passe bien aussi, même si je doit m’entrainer encore. Mais habitué de jouer uniquement en solo, en multi ça doit changer un peu… Beaucoup
Pour le air/air a essayer, même si je ne m’entraine pas trop a ce mode là.
Pas fan du PvP je préfère de loin le PvE.
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Je suis ici pour partager, vivre des moments intenses tout en m’amusants. Je ne suis pas du genre chiants, je m’adapte facilement.
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Grâce à la vidéos de Olivier. Même si je suis déjà tombé sur votre team dans des vidéos youtube ou sur facebook.
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
OuiVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
OuiAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non, merci.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Non merci.
Mot de la fin… Cacahuète.
-
Salut Worg, bienvenue !
-
Et salut à toi ! Au plaisir de se voir sur la piste en 2000
-
Bienvenue à la VEAF ! On va travailler le A/A en 2000
Si tu n’as pas vue je te conseil de lire : https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet -
Je ne demande qu’à apprendre.
Mail envoyé à l’adresse indiqué pour l’inscription sur le site.A bientôt dans le ciel de DCS
-
Salut voisin (je suis à Metz) et bienvenue dans notre petite famille de fous dingos !
J’ai bien aimé le style de ta prez, je sens qu’on va bien s’entendre.
Y’a des chances que ton AFAC, ce soit moi ! Alors à bientôt… -
Hello Worg, bienvenue
-
@zip De Aumetz près de Thionville si tu connais .
Merci à tous pour votre accueil.
Je retourne bosser… Un peu quand-même -
Welcome Fred
-
Salut et bienvenue à la VEAF @Worg
-
Merci à tous pour votre accueil
-
Bienvenue @Worg
-
Bienvenue @word
-
Bienvenue à toi Worg
-
Bienvenue @Worg à la VEAF
-
Hey salut à toi !
-
@bwucce resalut Bwucce, tu m’a déjà dit coucou il y a 3 jours .
-
@worg c’est pas beau de vieillir
-
@zip lol.
-
@worg Bonjour Worg et bienvenue à toi pour partager tes vols