Présentation Kasa
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai commencé la simulation de manière assidu depuis 2007-2008 avec FSX. Concernant DCS depuis 2011 avec DCS A-10 C Warthog.
Ma première expérience fût sur Silent Thunder : A-10 Tank Killer II …Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Aviation Civile : FSX, X-plane 11 et Flight Simulator 2020
Aviation Militaire : DCS et IL-2 Sturmovik: Great Battles (2013)
FPS : ARMA (tous les épisodes)A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Plus de 300 heures concernant DCS.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Environ 100 heures en multi-joueurs sur DCS.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
En 1998 mon cousin avait obtenu Flight Simulator 98. Un samedi soir, après plusieurs sessions, nous avions décidé de réaliser le “vol le plus long possible”. Un Paris / Hong-Kong nous paraissait être une bonne idée. Sans notions en procédures et en autopilote nous avons entrepris ce vol en nous relayant pour manger et dormir. Près d’Hong-Kong nous avons amorcé la descente (flaps ? aérofreins ? … ça veut dire quoi ???). L’opération étant délicate mon cousin m’a donné de reprendre le manche. Après 12 heures de vol, nous sommes crashé sur la piste…
Cette expérience n’avait pas altéré mon envie de revoler. 10 ans plus tard j’avais refait ce vol sur FSX et cette fois-ci sans incident.Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Oui. Je comptabilise près de 100 heures en multi-joueurs sur DCS notamment en coopération contre AI.Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Je pratique DCS en multi avec un groupe d’amis nommé “Les BrasKC”.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Certainement mon entrainement en ravitaillement en M2000 sur DCS au sien du groupe “Les BrasKC”.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
Principalement du A-10 C II. J’ai de bonnes notions en F18-C.
ARMAQuelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
En soirée à compter de 21h30 et les week-ends.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
A-10 C II et F18 C.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Air-sol et de l’édition de mission.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Me perfectionner en A-10 C et améliorer ma phraséologie (aérienne / militaire).Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Grâce à la chaine Oliver Gaming.Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
De mémoire, j’ai dû me connecter une fois ou deux sur le serveur.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non pas pour le moment.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non, je n’ai pas de problème.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Mon setup semble pour le moment correct. J’ai un X56, Track IR et palonnier.Merci de votre attention et à bientôt.
-
Bienvenue Kasa !
-
Salut et bienvenue @Kasa ! Tu trouveras du monde pour de l’A10 II chez nous
Tu pourras aussi découvrir des choses sympas du côté de l’édition de mission -
bienvenue parmi nous
-
Bienvenue á bord !
-
-
Bienvenue Kasa, bons vols avec la VEAF
-
Bienvenue Kasa, sympa l’anecdote !
-
Bienvenue @Kasa, a bientôt en vol
-
Bienvenue Kasa !
-
Merci à vous tous
Comment puis-je vous contacter TS et/ou Discord ?Cordialement.
-
Le canal de communication “blabla” est TeamSpeak pour l’instant.
In-Game, on utilise SRS pour les communications aéroport / awacs / etc…
-
@Mitch Ok merci pour l’information.
-
Bienvenue
-
Bienvenue Kasa !!