roumi
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
flight simulator sur apple 2C en 86, ça compte ?
Si oui, ça fait 34 ans
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Armée de l’air : Simu Fouga , Simu T33, Simu MIV et M2000N
à la maison : Flight simu, Falcon BMS et DCS
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
250
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
une centaine
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Vieux militaire ridé et hémorroïdes explosées par les g… je ne sais pas si c’est une anecdote
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Solo sur DCS et EDC sur Falcon
Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Apparemment les hémorroïdes ne sont pas une anecdote. Bon, alors vous dirai-je que j’ai fait du NUC pendant 10 ans ?Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
Plutôt CAS pour rester dans mes compétences, mais aussi des vols sympa sans “guerre”
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
retraité… donc plutôt n’importe quand de préférence
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Aussi bizarre que ça puisse paraître, le F18 surtout, et le M2000
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
air-sol
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
En trifouillant dans les serveurs VR de DCS
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
oui, et j’ai été menacé de me faire piéaucuter alors que je tentais de me rapprocher d’une patrouille bleue (moi bleu aussi) en l’accrochant radar, ce qui se fait couramment dans la réalité.
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
non
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
je pense que oui. Discord ou/et SRS
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
non -
Salut Roumi, bienvenue !
Bon, alors vous dirai-je que j’ai fait du NUC pendant 10 ans ?
C’est quoi du NUC ? Google ne m’a pas aidé, trop vague.
j’ai été menacé de me faire piéaucuter alors que je tentais de me rapprocher d’une patrouille bleue (moi bleu aussi) en l’accrochant radar, ce qui se fait couramment dans la réalité.
Ah ça, on dirait du Zip tout craché !
Je me souviens plus, mais ça a du m’énerver de me faire locker par qqun qui ne répondait pas à la radio et qui n’était pas sur TS. Du coup la menace ! Chuis comme ça moi, faut pas faire chier Gérard Lambert quand il répare sa mobyletteje pense que oui. Discord ou/et SRS
Dispo pour aider quand tu sera là.
A bientôt !
-
Bienvenue à toi @roumi.
Tout comme le “pti roquet” juste au-dessus,si besoin n’hésites pas également pour le côté VR de DCS.
@Zip a dit :
C’est quoi du NUC ? Google ne m’a pas aidé, trop vague.
Tu aurais du taper ASMP dans ta recherche et étant donné que @roumi dit avoir testé simu Fouga et T33, tu aurais pu peut-être même mettre AN-11 sur Google si mes déductions sont bonnes.
-
Bienvenue par chez nous @roumi .
flight simulator sur apple 2C en 86, ça compte ?
Ca compte
Vieux militaire ridé et hémorroïdes explosées par les g… je ne sais pas si c’est une anecdote
Je ne sais pas trop en effet si c’est une anecdote…
Ça me rappelle un cours à Salon dans lequel Catplombe nous racontait une histoire dans ce goût là… je me suis imaginé assis dans l’avion au retour de vol, maculé de sang évacué par le siège… et je me suis évanoui. Mes petits camarades autour ont cru un moment que je m’étais écroulé de rire… avant de réaliser que ce n’était pas ça. Là pour sûr c’est devenu une anecdote .Apparemment les hémorroïdes ne sont pas une anecdote. Bon, alors vous dirai-je que j’ai fait du NUC pendant 10 ans ?
Mince, va falloir qu’on habilite toute l’asso pour que tu puisses nous les raconter tes anecdotes …
Au plaisir de te croiser @roumi .
-
Roumi on n a pas déjà volé ensemble ?
Bon va falloir investir dans le HARRIER pour l Air/sol et pourquoi pas l A10 C mais la le manuel est légèrement plus epais (700 pages) et ah oui bienvenue -
@olivier-gaming Salut,
non, pas volé ensemble, mais j’ai dû commenter 2 ou 3 de tes vidéos youtube. -
@CoubyStark Catplombe a donné des cours à Salon ???
-
@FGhouse Je suis arrivé avec l’AN22 sur MIVA, pas connu AN11. Puis ASMP sur MIVP et M2000N
-
Sacré parcours !
On a du se croiser si c’était toi cet après-midi sur Blue Flag PG, j’étais en Tomcat en face.
-
-
Bienvenue à toi @roumi !
Au plaisir de voler avec toi en F18. -
Bienvenue Roumi et bon vols avec la VEAF
-
Hello et à bientôt en vol!
Si tu veux faire du Air-Sol en 2000, n’hésite pas à me faire signe -
Bienvenue @roumi !
Tu peux me contacter via le forum ou Discord pour se faire un vol en Hornet.