Ne pas parler sur TS quand on parle sur SRS
-
Petit tutoriel vite fait, à la demande de @phebus.
Je vais en quelques étapes vous expliquer comment configurer Teamspeak pour que, quand vous utilisez votre bouton Push-to-talk pour parler sur SRS, votre voix ne soit pas aussi portée sur TS.
C’est facile, il faut simplement paramétrer TS pour que les touches correspondant à votre (vos) PTT déclenchent l’action “Désactiver le son du microphone” quand on les enfonce et “Réactiver le son du microphone” quand on les relache.
Pour cela, direction les options de TS, section “Raccourcis clavier” ; moi j’ai fait un profil “Tuto” pour avoir un environnement propre au départ, mais pour vous ça se passe dans “Default” :
On clique en bas sur “Ajouter”, ce qui ouvre le dialogue “Configuration des raccourcis clavier”. On coche la box “Maintenir la boite de dialogue ouverte” (1) parce qu’on a un tas de touches à configurer, puis “Afficher les actions avancées” (2) pour avoir les deux commandes dont on a besoin
Dans la liste, les commandes qui nous intéressent sont plus bas, dans la section “Moi” :
Pour chaque bouton PTT à configurer, il faut ajouter deux raccourcis : un quand on appuie, en sélectionnant l’option “à l’appui sur la touche” (1); et un quand on relache, en sélectionnant l’option “au relachement de la touche” (2).
Après avoir choisi l’option “à l’appui sur la touche”, on clique sur “Aucun raccourci clavier assigné” (3), et on appuie sur son bouton PTT.
Le nom du bouton apparait (1). Ensuite on choisit la commande “Désactiver le son du microphone” (2), et on presse le bouton “Ajouter” (3)
Le bouton “Ajouter” devient grisé (1), et le nom de votre bouton PTT disparait (2). Vous venez d’ajouter une commande sur l’appui de ce bouton PTT.
Maintenant il faut faire la même chose pour le relachement. Mêmes instructions, sauf qu’il faut sélectionner l’option “au relachement de la touche”, et la commande “Réactiver le son du microphone”.
On fait de même (les deux commandes) pour chaque autre bouton PTT qu’on a configuré dans SRS.
Voici le résultat (avec 2 touches du clavier pour vous montrer) :
[Edit] Pour éviter les alertes de “micro coupé” / “micro activé” il suffit de les désactiver ici :
-
tres bon tuto, tres utile Merci
-
Merci @Zip, super clair
Par contre hier j’ai essayé cette manip et TS ne reconnait pas les boutons du warthog
Je recommencerai ce soir -
Oh merci Zip !
Ca faisait un petit moment que je me posais la question mais que j’avais pas encore cherché de solution.
-
Merci Zip
-
@phebus a dit dans Ne pas parler sur TS quand on parle sur SRS :
Par contre hier j’ai essayé cette manip et TS ne reconnait pas les boutons du warthog
Est-ce que dans les plugins tu as bien le plugin “Joystick” activé ? Par défaut il devrait l’être.
De même, dans la fenêtre des raccourcis, tu sélectionnes bien “par défaut” dans la liste en bas à droite ? -
@zip j’ai vérifié hier le plug in est activé et je reste bien sur le profil par defaut et dans win 10 le warthog est bien actif
Je vois dans ton tuto qui associe cela à 1 (keyboard) ?? -
@phebus a dit dans Ne pas parler sur TS quand on parle sur SRS :
Je vois dans ton tuto qui associe cela à 1 (keyboard) ??
C’est juste parce que je voulais pas brancher mes joysticks pour faire le tuto
-
c’est bon commande fonctionnelle
j’ai désinstallé et réinstallé le plugin -
Hello,
Je cherche sans succès le “comment faire” pour que ces raccourcis ne fonctionnent par exemple que sur un serveur ou uniquement lorsque je le choisis.
Le but étant que dans certain cas pouvoir garder le micro coupé malgré l’appuie sur les touches !
thanks
-
@Kervinou Tu peux utiliser un profil (dans TS il y a des profils pour tout: touches, enregistrement, son, etc.)
-
@Zip Bien vu
En choisissant le profil spécial VEAF par défaut sur le favori VEAF, ca bascule automatiquement !
Et en plus si jamais on souhaite changer tout en étant à la VEAF pour une mission par exemple, il suffit de faire un clic-droit sur l’onglet et on peut en choisir un autre ! top
Merci
-
@Kervinou content d’avoir pu t’aider.
Je crois qu’il y a même des raccourcis pour changer de profil (c’est méta hein ^^) -
Merci @Zip pour l’aide.
-
De rien camarade @Michel
-