PRESENTATION FREDOUF
-
@fredouf Bienvenue et bons vols avec la VEAF
-
Bienvenue @Fredouf
-
Bienvenue à la VEAF @Fredouf !
-
Bienvenue!!
-
Merci pour vos encouragements!
A très vite -
Bienvenue !
-
Bienvenue, avec un tel hangar on se côtoiera certainement !
-
Bienvenue !
A bientôt en A10 et Ka50 ! -
Bienvenue @Fredouf (en retard)
-
Bienvenue @Fredouf encore un A10
-
Bienvenue @Fredouf et à bientôt en vol !
@Mitch et moi sommes les instructeurs A10, et je peux également t’aider sur le Huey et le Ka50.
N’hésite pas à passer sur le Discord et le TS, pour discuter et voler avec nous ! -
Et bienvenue !
-
@fredouf a dit dans PRESENTATION FREDOUF :
Pacific Strike, F22 Air Dominance Fighter, EF2000, IL2, Lockon, DCS
j’ai eu la même collection !! (à part Pacific Strike, mais j’ai eu Pacific Fighters dans le même genre)
en tout cas, bienvenue à toi.
-
Salut @Fredouf ; on t’a vu passer sur le serveur DCS public hier soir, mais t’es pas venu sur TS et tu n’étais pas connecté à la radio non plus (SRS).
Faut pas être timide !
Et, dans l’OpenTraining, la radio n’est pas facultative… -
Et oui ! On ne mord pas en plus !
-
hellllllllllllllo
-
je suis un peu perdu entre Discord TS et SRS
il faut que je me familiarise sur le mode de fonctionnement -
C’est facile :
- Le forum, c’est pour envoyer des explications, des messages, des documents qui doivent rester accessibles. C’est aussi l’organe officiel de communication du bureau de la VEAF. L’inconvénient c’est que les gens ne sont pas tout le temps dessus.
- Discord c’est un moyen de discussion textuelle, instantanée ; faut voir ça comme les SMS de la VEAF. On s’envoie des messages textes, des images, des fichiers. L’avantage c’est que c’est instantané, l’inconvénient c’est que les messages sont vite perdus dans la masse
- TeamSpeak (TS) c’est pour parler avec la voix (un salon de discussion, un café où on va discuter entre nous). On s’y retrouve de manière informelle presque tous les soirs vers 21h.
- DCS Simple Radio Service (SRS) c’est la radio de nos avions ; comme en vrai, on ne vole pas sans radio, et on utilise la radio pour appliquer les procédures de sécurité (décollages et atterrissages, transits, ravitaillements, engagements, etc.). C’est un outil public que tous les pilotes du serveur DCS utilisent.