Training Air/Air PvP Mardi 13 octobre 21h
-
intéressé , mais comme j’organise un training M2000 ce soir ,ça sera sans moi
mais dispo jeudi -
@Maddog
Ah effectivement, je n’ai vu ton post qu’après sur discord car tu n’a pas fait d’annonce sur le forum… C’est pas grave ça sera pour une prochaine foisLe training peut se faire même si j’ai un seul participant, si ce n’est pas le cas, je ferai autre chose, serveur GS ou BlueFlag ou du Squad
-
J’ai déjà proposé mon aide à Griffin s’il en a besoin pour son training de ce soir. Mais s’il n’en a pas besoin, je suis chaud pour le training Air/Air ou une sortie sur un serveur PVP
-
@Ti-Rco à ta dispo l’ami
-
@Trob je quite le job tard, j’espère être là…
-
@electron
Ok c’est noté pas de soucis.
Je serai avec Asta de la JTFF qui souhaite s’entrainer un peu en vue du SATAL.
J’ai prévu une mission avec plusieurs avions différents tu peux toujours nous rejoindre entre deux fights -
Petit débrief de la soirée d’hier :
Participants :
@Asta (JTFF-M2000)
@electron (F18)
@griffin (F18)
@Nephaste73 (F18)
@Ti-Rco (F18)
@Trob (F16)Soirée très sympa merci à tous d’être venu, très bonne ambiance comme toujours
Nous avons pu réaliser 3 engagements en face à face dont voici les ACMI :
Tacview-20201013-214557-DCS-Training_AA_A25_CC_AWACS_4.zip.acmi
Tacview-20201013-221652-DCS-Training_AA_A25_CC_AWACS_4.zip.acmi
Tacview-20201013-223920-DCS-Training_AA_A25_CC_AWACS_4.zip.acmiDébiref perso :
@Asta : GG tu t’es bien défendu tu n’a pas d’autre solution que de te cacher dans les montagnes, ce que tu as fais mais tu as un fort désavantage technologique. Sur le 1er ACMI tu as presque trade. Attention aux montagnes tout de même
@electron : Faire bien attention à l’aspect de la cible qui arrive en face à face, si changement attention danger il faut défendre, un missile est en route ! Sur le dernier engagement tu as bien compris et tu as esquivé 3 missiles gg à toi ! Attention à toujours privilégier une défense en pump (fuir le missile).
@griffin : Bonne prestation dans l’ensemble. Attention à bien vérifier tes cibles via le TGP (Tu as tiré sur des débris). Essaye d’accompagner tes missiles au max avant le pitbull.
@Nephaste73 : Sur le 1er ACMI tu as beaucoup trop commit et tiré 2 missiles sur des débris, comme @griffin penses à vérifier sur le TGP. Essaye de bien construire ta SA pour éviter de te faire surprendre et ne jamais te retrouver au milieu des ennemis. Sur les deux autres c’était bien mieux gg à toi
@Ti-Rco : Bonne prestation dans l’ensemble. Attention aux montagnes ;). Penses à bien changer vers l’AIM9 au merge avec viseur casque. Essaye aussi de mieux construire ta SA pour éviter de te retrouver au merge en situation de trade.
@Trob : NulPour les com :
Il est très important de dire ce qu’on fait et de faire ce qu’on dit.
Pour cela les com sont assez simple mais c’est très importantes de les faire.
Exemple :
‘J’engage la cible à 21000 pied qui est hot et la plus proche de nous’
‘Fox 3 je pump au 160 par la gauche’Voila une petite liste non exhaustive de ce que j’ai vu, après à vous de vous faire votre propre débrief et surtout de pratiquer pour vous améliorer.
On remet ça quand vous voulez les amis
-
@Trob Débrief intéressant, merci !
-
Clair, j’étais pas là, mais debrief excellent!
-
@Trob merci pour ce débrief ! J’ai compris! il faut que j’évite les vilains d’en haut et la montagne en bas ben j’ai du boulot
-
@Trob merci pour le debrief et l’analyse des ACMI.
Comment ça? il faut pas balancer des AIM120 à 50nm sur n’importe quoi et se cacher dans les montagnes? -
J’aime bien ta technique @griffin
-
Avec plaisir content que mon petit debrief vous ai plu . Tu as raison @griffin ce que je donne comme conseils ce ne sont que des banalités, d’ailleurs j’ai précisé aussi de ne pas foncer dans les montagnes ! Mais parfois c’est bon de rappeler même les choses les plus basiques car on peut voir que c’est parfois dur à appliquer !
-
@Trob c’est plutôt nous qui avons fait des banalités (spamraam et barbecue à la montagne)
-
Si c’est barbec à la montagne, je vais venir la prochaine fois ! Un après-midi au grand air, avec un déjeuner entre amis. Le bonheur !