VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

[A-10C] Decalage de la centrale

01.735 TigerSharks - escadrille air-sol
    3
    6
    194
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MagicbraM
      Magicbra Membre du bureau
      dernière édition par Magicbra

Par rapport au problème de Zip sur l’A-10C.
      Dans la section SYS > EGI il y a les informations des précisions des systèmes.

INS : La centrale
      GPS : le GPS
      Blended : La moyenne des deux.

Chaque système affiche un nombre de 1 à 9, * étant état inconnu.
      Par défaut tout doit être sur 1 : ce qui correspond à ~20m d’imprécision.
      Chaque incrément augmente l’imprécision de 500m

Tu avais “INS 2 GPS 1 BLENDED 1”
      Donc tu avais accumulé entre 500 et 1000m d’erreur inertielle. Par contre tu avais toujours ta posit car tu avais une précision de 1 en Blended.

Le CADC utilise les infos inertielles (car elles sont 3D, GPS est 2,5D) donc il ne devait pas aimer. Donc il faudrait essayer une réinitialisation en ligne droite de l’INS en mode Inflight. Mais je pense que tu avais un problème avec tes statiques extérieur car tu n’avais plus de vitesse 3D.

Pour plus d’infos :
      Manuel du A-10C, page 184-185

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! " - P. Desproges

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ZipZ
        Zip Membre VEAF
        dernière édition par

Excellent, merci beaucoup @Magicbra pour la recherche documentaire et ton explication !

Et j’ai bien apprécié de faire cette mission avec toi - mission organisée et menée d’une main de maître par @Mitch (comme d’hab, excellent lead)
        C’est quand même vachement mieux quand tu es là 😉

Zip

• MagicbraM
          dernière édition par

Y a plus qu’à croiser les doigts pour que je trouve un boulot stable en France et je volerai plus regulièrement 😄
          Mais ouais ça m’a fait plaisir de voler un peu (en plus en ailier, je peux me reposer comme ça lol), vivement qu’on se fasse de la JAAT avec des helicos ou des 2D 🙂

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! " - P. Desproges

• MagicbraM
            dernière édition par

@Zip @Mitch je suis curieux quand même de ce comportement est ce que c’est nominal, est ce que c’est une panne liée à l’injection des données A-10C dans les scripts, ou est ce que c’est un bug. J’avais jamais vu ça avant, c’est juste théorique si on active les pannes pour passer en mode HARS.
            Si vous arrivez à reproduire ou trouvez la solution, je suis preneur 🙂

• ZipZ
              Zip Membre VEAF
              dernière édition par

Moi c’est ma toute première fois.
              Après le A10 justement c’est le seul avion pour lequel on n’injecte pas les presets radio (les fichiers de config du A10 sont extérieurs à la mission). Du coup c’est pas ça.

Zip

• MitchM
                Mitch Membre VEAF
                dernière édition par

J’ai eu ce problème au moins deux fois (sans avoir été touché), mais pas récemment.

A chaque fois, que j’ai eu ce problème “justifié”, c’était après m’être fait tirer dessus.

Il n’est pas impossible qu’une desync soit à l’origine de ce phénomène.

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• Premier message
                  Dernier message