[Urgent Power] Vendredi 8 mai 2020 16h - Sortie 2 v3
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Pour l’alignement c’est au choix.
Pour la mission, on peut décoller quand on veut (j’ai arrêté d’essayer de proposer les timings de T/O avec les kneeboards de flight).
Perso j’utilise l’alignement rapide pour mes entraînements et sorties sur les serveurs publics (pour éviter de passer 15 minutes au sol sur une session de 30 minutes), mais pas de problème à faire l’alignement complet en mission. -
@Jed a dit dans [Urgent Power] Vendredi 8 mai 2020 16h - Sortie 2 v3 :
Pour l’alignement c’est au choix.
Oui, c’est toi qui organise, alors il faut que tu choisisses .
Pour la mission, on peut décoller quand on veut (j’ai arrêté d’essayer de proposer les timings de T/O avec les kneeboards de flight).
Cela me paraît mieux ainsi, cela laisse les leads Package/Flights librent de définir ces éléments.
Au niveau de la datacard je ne met pas les ETA mais les ETE.Perso j’utilise l’alignement rapide pour mes entraînements et sorties sur les serveurs publics (pour éviter de passer 15 minutes au sol sur une session de 30 minutes), mais pas de problème à faire l’alignement complet en mission.
Cf au-dessus, fait ton choix, et dis-nous .
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Il faudra faire attention aux indicatifs radios utilisés par l’AWACS, ils ne correspondent pas entre le nom des vols (nom de groupe DCS / nom dans le brief) et l’indicatif radio DCS associé.
Exemple :- pour Colt (les 2000), l’indicatif radio dans DCS assigné est Enfield
- pour les AV8, Cat 1 au niveau du brief mission/nom de groupe DCS, dans la mission ils ont l’indicatif radio Colt
…
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Pour l’AWACS l’idée est préférer soit un AWACS humain, soit EWRS… Après on peut utiliser l’AWACS de DCS si besoin, mais c’est le moins bien.
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Je vais difficilement savoir donner un avis, ne connaissant pas EWRS, et encore assez peu celui DCS…
A priori nous n’avons pas d’AWACS humain pour cette mission.
Il y a un choix à faire, si ce n’est pas le concepteur de mission qui l’impose, alors c’est au PL de choisir . -
@CoubyStark a dit dans [Urgent Power] Vendredi 8 mai 2020 16h - Sortie 2 v3 :
heure souhaité de début de CAP
1040 local, 1140z
durée de playtime attendue
30 min max (estimée 15-20 min nécessaire)
quelques mots codes spécifiques à la mission
tomboys = objectifs
tomboys turned cold = missed or unable to engaged
dancefloor = espace aérien au dessus de zippo
tomboys give me fever = splash on objective, RTB
bar = tankertes conditions de retrograde / threat calls
dancefloor is open = sky is clear of air threats, Cougar can push
dancefloor is closing = air threatstout autre élément attendu de ta part
on vous fait les comms en anglais comme ci on était des vrais amériains ?
Plan pour Cougar:
1000 cockpit
1015 T/O
1030 At the bar
1040 Cougar leaving the bar for the dancefloor and hunt for tomboys
1050 Cougar is hunting
1100 Tomboys give me fever
1110 Wave goodnight to the barman
1125 Pay the taxi and go to bed -
All clear, and yes, american talk, c’est le scénario , nous on fera du franglais, comme en vrai …
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@Jed j’ai fait quelques tests sur PG, on ne voit les oil rigs qu’à quelques nautiques et 4 x Mk84 ne leur font rien (i.e. ils sont indestructibles). Va falloir “simuler”
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Prise en compte de tes éléments @griffin .
Colt datacards change 1 : Colt_Kneeboard_CHG1.zip
Ce pack de datacards est disponible via les users mods VEAF OvGME.
C’est le mode de diffusion que je préconise (cf. explication lors du dernier training air-air pour les OPEX). -
@griffin je vois les structures vers ~10nm.
Pour les dégats, je crois qu’on peut les détruire sans scripts, mais c’est vraiment galère… Il y a des scripts dans la mission qui marchent à peu près pour les dégats des plateformes. -
Merci @Jed pour la proposition de mission .
Merci @griffin pour les éléments de coordination pour le package .
Merci @FGhouse pour le jeu Redair bienveillant .
Merci à tous les participants, @Quick , @Zip , @Mitch . C’était vraiment cool de voir autant de monde sur ce créneau du vendredi après-midi .
Les principaux points que je retiens côté package :
- approche peut-être un peu présomptueuse (c’est le mot que je cherchais ) sur la tactique globale… quoi que, quand on y regarde bien les menaces n’ont pas été si nombreuses
- prévoir quelques what if au niveau du package
- donner plus d’info au PL sur la situation aérienne quand il y a de l’engagement
- ne pas hésiter à retrograde en voyant que la CAP n’était pas installée/installable comme briefé
- mieux prendre en compte la position des GBAD alliés pour prendre appui dessus en cas de replis
Côté CAP :
- penser à checker l’utilisation du Tacan air-air pendant l’ingress
- en cas de mise en place non conforme, il eu mieux valu tout de suite retrograde pour mieux se représenter comme évoqué en débrief à chaud
- ça ne sert à rien de maintenir une CAP impliquant des agressions GBAD à chaque passage sur le point de référence, alors que nous n’avons aucun appui SEAD, il fallait tout de suite repositionner la CAP plus au sud
- prévoir également ce genre de chose en whatif du brief de la CAP !
- penser à aborder le TGT/SRT et la répartition de la recherche radar au brief (info manquante dans la datacard)
Côté technique :
- @Quick problèmes radios à régler. Tous tes autres soucis ont été traités, on va finir par y arriver .
- AWACS DCS, EWRS… j’ai du mal à me faire une idée sur lequel est le moins pire … à voir vos avis.
Je crois vous aviez relevez d’autres points, je ne me souviens plus.
A lire vos feedbacks.
En tout cas c’était bien cool. @Jed la suite vendredi 22 mai ?
Edit : ajout d’un point de débrief pour la partie CAP