DCS OpenBeta 2.5.6.44266
-
Je suis d’accord avec vous. La 2.5.6 reste en test jusqu’à ce que les conditions de jouabilité Multi soient acceptables.
-
Je suis OK pour “un passage du serveur grand publique en 2.5.6, et le maintien du serveur privé en 2.5.5”.
Je me prépare une version 2.5.6 pour participer aux futurs vols “tests”
-
Ok je ferai ça ce soir
-
Cela dit, je viens de lire des pages et des pages de threads sur le forum d’ED et BIGNEWY (ED Community Manager) dit ceci :
Just to help manage your expectations, we are dealing with some complex issues, especially with MP. We will see some fixes and work on memory leaks with the carrier, but more work is needed in future patches with 2.5.6.
We will of course post the patch notes as soon as we are ready later today if all goes to plan.(traduction vite fait: c’est des problèmes compliqués, principalement en multi ; on en a corrigé une partie et on travaille encore sur les problèmes de fuites [ndr mémoire, pas d’eau] avec le PA. On fera d’autres patchs asap)
et ça :
primary focus of this update is on 2.5.6 performance and stability, particularly on network play.
We have some more work to do and we will see further improvements in coming patches.(traduction vite fait: le focus de ce patch est la performance et la stabilité, surtout en multi ; nous avons encore du travail à faire)
Un autre membre dit ça :
Don’t know if it’s been dropped yet, but in the newest patch from today, the Tomcat is still not reliably launchable from a Carrier.
You can Salute till eternity and it won’t shoot you off the deck.(traduction vite fait: on ne peut pas lancer de Tomcat à partir du PA ; tu peux saluer tout le temps que tu veux, tu ne décolleras pas)
Du coup vous êtes sûrs qu’on doit passer le serveur public en 2.5.6 ?
-
Petite question: Comment bien gérer techniquement une double install 2.5.5 et 2.5.6 sur un PC?
Est-ce qu’il y a des trucs particuliers auxquels faire attention? Comment optimiser le temps de D/L? -
@griffin il y a une recommandation ici: https://community.veaf.org/topic/182/dcs-openbeta-2-5-6-43872
globalement, le plus safe est d’avoir une copie du répertoire Saved Game de DCS , la variante étant spécifiée dans variant.txt
-
@griffin a dit dans DCS OpenBeta 2.5.6.44266 :
Petite question: Comment bien gérer techniquement une double install 2.5.5 et 2.5.6 sur un PC?
Est-ce qu’il y a des trucs particuliers auxquels faire attention? Comment optimiser le temps de D/L?Pour ma part au boulot j’utilise et recommande DCS updater utility comme launcher et gestionnaire de multiples versions. C’est très visuel et efficace pour gérer plusieurs installations de DCS.
Et il y a des petits à côtés, comme par exemple il s’occupe de lancer pour toi le trackir de manière automatique. -
@Zip a dit dans DCS OpenBeta 2.5.6.44266 :
Du coup vous êtes sûrs qu’on doit passer le serveur public en 2.5.6 ?
Ce que tu rapportes est effectivement moins optimiste que dans le précédent message.
Moi je ne me base que sur tes analyses et reports . Avec ce dernier message ma position bascule en : on reste en 2.5.5 pour les serveurs qui tournent H24, et on fait tourner de temps en temps le serveur de test en 2.5.6 pour les courageux . -
On est d’accord pour la (non) montée de version du serveur
Pour DCS Updater Utility, je ne pense pas qu’il gère avec grâce (anglicisme si doux) plusieurs versions de la même branche.
Du coup si tu veux faire cohabiter un Openbeta 2.5.6 et un Openbeta 2.5.5 tu n’as pas d’autre choix que de suivre les conseils de Mitch (très faciles à mettre en oeuvre et très bien expliqué par bibi. -
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Tu peux gérer plusieurs installations avec les répertoires utilisateurs associés. C’est très facile et immédiat. Qu’aurai-je manqué ?
-
@CoubyStark a dit dans DCS OpenBeta 2.5.6.44266 :
DCS updater utility
Ah ben je suis peut-être passé à côté de cette fonctionnalité ; je vais regarder.
-
C’est toi qui avait raison, @CoubyStark ; du coup j’ai fait une petite doc dans un post dédié.
-
J’ai mis à jour la configuration du serveur et j’essaierai de laisser tourner deux serveurs publics : un en 2.5.5, et l’autre en 2.5.6
Vous pouvez voler sur celui qu’il vous plaira d’utiliser, mais la version “officielle” reste la 2.5.5Mercredi, nous avons volé avec Brep, Mitch et Papangue et le serveur a fini par planter après avoir ramé pendant un moment.
-
Possible d’avoir le serveur privé up pour tout à l’heure ?
-
Voilà c’est lancé
-
Merci @Zip .
-
Mise à jour 2.5.6.45317
Nous allons mettre à jour le serveur 2.5.6 (pour test uniquement) à cette toute dernière version qui promet beaucoup.
Je vous rappelle que la version officielle pour le moment est la OpenBeta 2.5.5.41962, et que si vous voulez tester la 2.5.6 il faudra avoir deux instances.
Tuto pour ça ici. -
Tests en cours de la 2.5.6.45317
Pour le moment, les tests montrent des évolutions très positives :- les départs et arrivées sur le porte-avions (en F/A-18C) sont fonctionnels (les 4 catapultes propulsent sans péter les vertèbres) ; à tester en F-14B
- le serveur a l’air de mieux tenir ; en quelques heures de tests (17h d’uptime, 3h30 de temps utilisateur) et quelques missions, ça n’a pas crashé ni figé. La consommation mémoire est maîtrisée (4.6Go actuellement).
- rien de spécial à signaler au niveau comportement dans le jeu ; j’ai eu un truc très louche avec certains OSB de mes MFDs (F/A-18C) mais je n’ai pas pu reproduire.
Je propose de faire un tour de table de tous ceux qui testent actuellement cette version et d’envisager peut-être son adoption. En particulier, j’aimerais avoir le retour de @Mitch, @Brep, @TheK, @Quick et @Nevri : est-ce que vous avez constaté des disfonctionnements ? Des crashs ?
-
Je n’ai pas encore assez de “recul” sur cette version , puisque meme pas deux heures de vol pour le moment mais je compte voler cet apres midi dessus histoire de voir ce que cela donne
-
Bon, après quelques jours de tests, je pense qu’à part quelques crash clients (principalement @Mitch et moi d’ailleurs, mais aussi @skywalker hier) sur l’OpenTraining, cette version est plutôt stable et corrige tous les soucis de stabilité côté serveur.
Mon avis : on peut passer officiellement dessus.
Qu’en pensez-vous ?