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    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

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    Le bureau.

    Procédures de montées F-14

    F-14 Tomcat
    montée dcs procedure f-14
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      A Former User last edited by A Former User

      Y’a-t-il quelque chose de défini au niveau VEAF pour cette phase de vol ? 😊

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zip
        Zip Membre VEAF last edited by

        • pousser la manette des gaz vers l’avant
        • tirer sur le manche
        • quand ça devient tout noir remettre à plat

        attention si ça devient tout flou avant de devenir tout noir, activer l’arrivée d’oxygène !

        😀

        Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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          A Former User last edited by

          Ok, merci pour la réponse @Zip 🙂 .

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • FiFi_
            FiFi_ last edited by FiFi_

            J’ai pas cherché à trouver plus d’infos dessus (genre vitesse et pitch) mais l’Indicateur d’Angle d’Attaque à une marque à 5° dégrés d’inclinaison qui seraient optimaux pour la montée (8° croisière, 15° approche, 29° décrochage).

            F14 AoA Indicator
            http://www.heatblur.se/F-14Manual/cockpit.html#alr-67-indicator

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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              A Former User last edited by

              Merci @FiFi_ pour cette info.

              Au niveau de la doc perfo F-14 ce qui est prévu - pour une montée standard Mil Power - c’est :

              • à partir du drag index ➡ on obtient un Mach de montée
              • à partir du Mach de montée + masse initiale ➡ on déduit le plafond de combat, le niveau optimum de croisière et le temps de montée

              La plage de Mach est somme toute étroite. On a un Mach de 0.70 pour un drag index à 160, et Mach 0.75 pour l’avion en lisse.
              A voir s’il y a une corrélation avec l’index AOA à 5 unités pour la montée. Cela simplifierait bien les choses 🙂 .

              La montée interception full AB est plus simple :

              • Mach 0.9 jusqu’au 350
              • accélération Mach 1.4 et maintien jusqu’au niveau d’inter souhaité s’il n’a pas été atteint avant 🙂
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              • Zip
                Zip Membre VEAF last edited by

                @CoubyStark a dit dans Procédure(s) de montée F-14 :

                Mach 0.9 jusqu’au 350
                accélération Mach 1.4 et maintien jusqu’au niveau d’inter souhaité s’il n’a pas été atteint avant

                Wow, ça change du A10 ^^

                Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

                FiFi_ 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • FiFi_
                  FiFi_ @Zip last edited by

                  @Zip a dit dans Procédure(s) de montée F-14 :

                  Wow, ça change du A10 ^^

                  Faut dire qu’en A-10, à part une radiale, t’interceptes pas grand chose 😂

                  Merci @CoubyStark pour les infos. Question : où est la doc perfo F-14 que je creuse un peu en vu de tester ça un soir avec Zip ?

                  ? 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • ?
                    A Former User @FiFi_ last edited by

                    @FiFi_ a dit dans Procédure(s) de montée F-14 :

                    Merci @CoubyStark pour les infos. Question : où est la doc perfo F-14 que je creuse un peu en vu de tester ça un soir avec Zip ?

                    Réponse en MP.
                    Pour le moment au niveau de la check j’ai mis suivi index AOA unité 5 ou Mach 0.7. Une approche simple pour commencer me paraît bien 🙂 .

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                      A Former User last edited by A Former User

                      De ce que j’ai essayé, je trouve que c’est plus facile d’aller chercher un Mach donné qu’un index AOA. Au niveau du suivi c’est plus précis également sur la suivi du Mach que de l’AOA.
                      Avec un Mach entre 0.70 et 0.75 l’index AOA était en effet proche de 5.
                      Je préconise d’adopter la montée iso-Mach 0.7 pour une procédure de montée buster simple et valable quelle que soit la conf.

                      A voir ce que donnent les essais de votre côté 🙂 .

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
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