Procédures de montées F-14
-
Y’a-t-il quelque chose de défini au niveau VEAF pour cette phase de vol ?
-
- pousser la manette des gaz vers l’avant
- tirer sur le manche
- quand ça devient tout noir remettre à plat
attention si ça devient tout flou avant de devenir tout noir, activer l’arrivée d’oxygène !
-
Ok, merci pour la réponse @Zip .
-
J’ai pas cherché à trouver plus d’infos dessus (genre vitesse et pitch) mais l’Indicateur d’Angle d’Attaque à une marque à 5° dégrés d’inclinaison qui seraient optimaux pour la montée (8° croisière, 15° approche, 29° décrochage).
http://www.heatblur.se/F-14Manual/cockpit.html#alr-67-indicator -
Merci @FiFi_ pour cette info.
Au niveau de la doc perfo F-14 ce qui est prévu - pour une montée standard Mil Power - c’est :
- à partir du drag index on obtient un Mach de montée
- à partir du Mach de montée + masse initiale on déduit le plafond de combat, le niveau optimum de croisière et le temps de montée
La plage de Mach est somme toute étroite. On a un Mach de 0.70 pour un drag index à 160, et Mach 0.75 pour l’avion en lisse.
A voir s’il y a une corrélation avec l’index AOA à 5 unités pour la montée. Cela simplifierait bien les choses .La montée interception full AB est plus simple :
- Mach 0.9 jusqu’au 350
- accélération Mach 1.4 et maintien jusqu’au niveau d’inter souhaité s’il n’a pas été atteint avant
-
@CoubyStark a dit dans Procédure(s) de montée F-14 :
Mach 0.9 jusqu’au 350
accélération Mach 1.4 et maintien jusqu’au niveau d’inter souhaité s’il n’a pas été atteint avantWow, ça change du A10 ^^
-
@Zip a dit dans Procédure(s) de montée F-14 :
Wow, ça change du A10 ^^
Faut dire qu’en A-10, à part une radiale, t’interceptes pas grand chose
Merci @CoubyStark pour les infos. Question : où est la doc perfo F-14 que je creuse un peu en vu de tester ça un soir avec Zip ?
-
@FiFi_ a dit dans Procédure(s) de montée F-14 :
Merci @CoubyStark pour les infos. Question : où est la doc perfo F-14 que je creuse un peu en vu de tester ça un soir avec Zip ?
Réponse en MP.
Pour le moment au niveau de la check j’ai mis suivi index AOA unité 5 ou Mach 0.7. Une approche simple pour commencer me paraît bien . -
De ce que j’ai essayé, je trouve que c’est plus facile d’aller chercher un Mach donné qu’un index AOA. Au niveau du suivi c’est plus précis également sur la suivi du Mach que de l’AOA.
Avec un Mach entre 0.70 et 0.75 l’index AOA était en effet proche de 5.
Je préconise d’adopter la montée iso-Mach 0.7 pour une procédure de montée buster simple et valable quelle que soit la conf.A voir ce que donnent les essais de votre côté .