Présentation Celhest
-
Ma présentation
Je m’appelle David, j’ai 33 ans et j’habite dans le Centre de la France. Je suis un multi-passionné qui se résume par ma passion pour l’aéronautique en générale avec une spécificité pour les véhicules militaires, la musique (en écouter et en jouer) et les jeux en général (jeux-vidéos, jeux de plateau et jeux de rôles).
Je travail dans une entreprise d’aéronautique (dans le bureau d’étude de Safran Seats France, nous faisons des sièges pour les passagers des avions de moyen et long courrier).
Je suis calme de nature, j’aime apprendre des autres et je sais qu’il y a à apprendre sur DCS.
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? Sur quels simulateurs ?
Environ 5 ans sur Microsoft Flight Simulator et 3 ans sur DCSA la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
J’ai environ 200h de vol en solo et 200h de vol en Online (principalement sur BFR)Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
Non, je n’ai malheureusement jamais participé à d’autres groupes.Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Je regarde beaucoup de tutoriel sur Youtube afin d’apprendre les spécificités de mes modules et le nom de la VEAF ressort souvent et j’ai surtout appris à connaître la VEAF avec la dernière vidéo de Dilixo.Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Je souhaite participer à la VEAF sur le simulateur DCS.Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Mes disponibilités sont principalement les soirs en semaine à partir de 17h30 et la plupart du week-end.Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
J’aimerais apprendre/voler sur F16/M2000/JF17 (dans l’ordre de préférence).Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
Non.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je vole avec un Thrustmaster T16000M (Stick & Throttle) et un TrackIR. -
Bienvenue
Tu auras quelques personnes en F16 et en 2000 avec notamment notre @Dilixo national !
-
Bienvenue @Celhest ! je te conseille de t’inscrire aussi sur le site https://www.veaf.org/
en prenant le rôle de cadet, et de rejoindre le TS il y aura du monde pour te présenter les serveurs et la VEAF -
Merci à vous deux, je viens de m’inscrire sur le site et j’ai complété mon profil.
-
On est pas mal sur le discord aussi.
Et n’hésites pas à te connecter sur Teamspeak le soir à partir de 21h. Il y a un peu de monde généralement
-
Bonjour Celhest
Bienvenue sur les serveurs de la VEAF.
Ambiance très sympathique et beaucoup de respect mutuel.
A bientôt
Tipiak
-
Salut Celhest
Les F-16 et M-2000 sont bien présents par chez nous !
Bienvenue à toi à la VEAF
-
@Ti-Rco Merci
-
Bonjour Celhest !
Celhest toi qui conçoit les sièges d’aibus A 320 qui me tassent le …ul en déplacement pro ?
A ta disposition pour échanger et bienvenue a toi amigo !