Présentation Tigrou
-
Ma présentation
Bonjour, je m’appels Jean françois, pseudo Tigrou, 53 printemps et passioné d’aéro depuis ma plus tendre enfance.
Ma pratique de la simulation
**Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Je pratique la simuilation depuis les tout premiers PC… Mon premier simu etait sur ZX81 SINCLAIR … C’etait intercepteur Cobalt… Ca date…
J’ai egalement volé professionnellement dans la vraie vie…**Sur quels simulateurs ?
Actuellement sur DCS / XPLANE 11 / IL2
A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
Impossible a evaluer depuis le temps mais beaucoup… sur du simu civil en reseau sur IVAO et sur DCS depuis le tout premier lockon…ce qui ne veut pas dire que je sois bon…
Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
Oui j’ai été membre de l’EVAC et maintenant membre de l’ESCA depuis sa creation.
Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ? sur you tube en regardant des tutos sur le F18 notamment et par la communauté DCS.
Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS Open beta (toutes maps) et édition de missionsQuelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Les week end et à minima 2 à 3 soirs en semaine à partir de 21h30.
Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
de preference sur F18 si disponible… je peux egalement voler ou apprendre à travailler un autre module… voir helicos aussi si necessaire… j’ai la chance de posseder l’ensemble des modules de DCS…
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ? Non.**Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? Pas encore mais cela viendra a coup sur…
Merci à vous et bon vol.
Tigrou
-
Bienvenue à toi et a bientôt en F18 sur le serveur !
-
Merci Pantera
-
Bienvenue tigrou
-
salut @Tigrou bienvenue sur le site de la VEAF à bientot sur le serveur
-
Merci. Je passerai sur ts demain soir ou mercredi pour me présenter de vive voix.
-
Welcome Tig’ !
-
@tigrou en théorie à partir de 20h30 21h00 tu trouveras toujours du monde sur TS
-
Merci a vous
Salut Kerv
Je vais essayer de passer ce soir ou demain soir.
Bien a vous
Tigrou
-
Bienvenu Tigrou,
Au plaisir de larguer des bombes ensemble ou de balancer quelques fox-3 -
Bienvenue
-
Bienvenue @Tigrou , n’hésite pas à t’inscrire sur notre site aussi en choisissent aussi le rôle de cadet en t’inscrivant https://www.veaf.org/
Si tu as des question n’hésite pas non plus à me les poser directement sur Discord -
Salut @tigrou et bienvenue à la VEAF et à bientôt en F18.
-
Yes merci oui il faut que je m inscrive sur le site également… je voulais passer ce soir mais en déplacement pro… donc c est partie remise à vendredi soir.
Bons vols à vous…
-
Salut @Tigrou et bienvenue !
-
Bienvenue @Tigrou
-
Welcome !
-
merki…