-
Bonjour les adeptes du Script,
Je me lance dans le script de mission avec Moose pour pas le cité, par contre j’ai un peu de mal avec les syntaxes de base genre If then else, for do etc,
Auriez vous un lien qui décrit le principe de syntaxe des script LUA svp?
PS : Je suis pas un génie de la programmation informatique, mais je suis pas un non plus un noob complet. Il y’a 10 types de personnes, c’est qui comprennent le binaire et ceux qui le comprennent pas.
-
loin de moi l’idée de vouloir te décourager, mais globalement si:
- tu n’es pas à l’aise avec les notions élémentaires (if, then, else, …) qui sont la base de toute la logique de tout langage de programmation
- tu n’as eu l’idée de rechercher sur google comment faire (qui réponds parfaitement à ta question):
tu risques de pas mal galérer pour commencer à coder en LUA dans DCS, et encore plus avec Moose qui - en dehors d’être lourd à l’exécution - utilise une approche de programmation orientée objet.
Globalement, concernant l’utilisation de scripts dans DCS, je te recommanderai plutôt le magnifique travail de @Zip :
- les scripts VEAF: https://github.com/VEAF/VEAF-Mission-Creation-Tools
- un exemple simpliste: https://github.com/VEAF/VEAF-Demo-Mission
- ou l’open training pour source d’inspiration: https://github.com/VEAF/VEAF-Open-Training-Mission
En espérant avoir pu t’orienter un minimum …
-
Ce message a été supprimé ! -
Ok cool, je pensait que LUA était propre a DCS, donc je cherchais DCS LUA Script sur Google.
Mais en fait LUA est un langage “commun”, donc effectivement je suis trop noob.
Bon apres le Ladder, le Liste, le VBA, le DFB, je vais me mètre au LUA.
Et merci pour les exemples, mais étant donnée que c’est pour une mission non VEAF, sa m’embête d’utiliser ses scripts, surtout que je suis pas sur de trouver se que je veux déjà tous prêt.
Merci Mitch
-
@elena701 oui le lua est utilisé dans de nombreux jeux (lua a l’avantage d’être compilé à chaud et donc être plutôt efficace).
-
-
@sklang
Je suis pas informaticien, mais automaticien donc notre façon de programmer est différente, même notre façon de pensé est différente.Donc non je ne sombrerai pas dans le coté obscure du code ^^
-
Pour commencer le scripting sur DCS, il y a une bonne documentation ici : https://wiki.hoggitworld.com/view/Simulator_Scripting_Engine_Documentation
Après je trouve que le scripting DCS est assez galère, globalement j’essaie de m’en tenir aux outils de l’éditeur de mission et d’écrire le moins de lua possible (il en faut toujours un peu pour certains trucs, mais on peut aller très loin sans) -
@jed
Oui je sais que l’on fait bcq avec l’éditeur, mais pour les choses répétées c’est tres long.Dans ma mission en travaux j’ai placer un SA10, mais sa porté couvre au delà de la frontière du pays, donc je veux lui restreindre une zone, puis je voudrais quand fonction du nombre d’appareil ennemis qu’il repère, une réponse adaptée en nombre soit déclenchée (genre 2 appareils détecté , on fait décoller 4 avions en CAP). Mais je veux que se soit des avions détecté dans la zone, et pas des avions dans la zone (nuance), si tu es malin jouer avec le relief pourra aider grandement.
Jusqu’ici mon script fonctionne, maintenant je voudrais pouvoir récupérer l’altitude des avions détectés, et s’est là que je pêche un peut, mais grace a Mitch je devrais pouvoir réussir avec le site qu’il ma linké.
Si mon script fonctionne comme prévu, je m’en servirai pour faire une course, parcours chronométré d’un A a un point B, sur le trajet plein de SA, aucun tire, mais a chaque détection 10secondes de pénalité, destruction des radars interdit. Donc affaire a suivre ^^
-
@elena701
Les triggers sont plus “simples” à utiliser pour moi. Tu peux réaliser des choses complexes mais il faut éviter les triggers récurents qui fonctionnent en permanence.
Pour les scripts, jamais utilisés aussi je ne pourrais t’aider ! -
Bon c’est fait , mon script fonctionne, Merci a tous du coup de main ^^
Je compte les avions détecté par un radar SA10 qui vole a plus de 3000ft,
je renvoi le nombre dans un trigger, et selon le nombre d’avion détecté, j’envoie une ou plusieurs CAP en face. Donc idéal pour des mission qui s’adapte au nombre de participant.
Si se script vous intéresse, contacté moi.