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    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

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    Le bureau.

    Script LUA

    Mission Making - outils, techniques et informations
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    • Elena701
      Elena701 last edited by

      Bonjour les adeptes du Script,

      Je me lance dans le script de mission avec Moose pour pas le cité, par contre j’ai un peu de mal avec les syntaxes de base genre If then else, for do etc,

      Auriez vous un lien qui décrit le principe de syntaxe des script LUA svp?

      PS : Je suis pas un génie de la programmation informatique, mais je suis pas un non plus un noob complet. Il y’a 10 types de personnes, c’est qui comprennent le binaire et ceux qui le comprennent pas.

      Mitch Corsair 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Mitch
        Mitch Membre VEAF @Elena701 last edited by

        @Elena701

        loin de moi l’idée de vouloir te décourager, mais globalement si:

        • tu n’es pas à l’aise avec les notions élémentaires (if, then, else, …) qui sont la base de toute la logique de tout langage de programmation
        • tu n’as eu l’idée de rechercher sur google comment faire (qui réponds parfaitement à ta question):
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        tu risques de pas mal galérer pour commencer à coder en LUA dans DCS, et encore plus avec Moose qui - en dehors d’être lourd à l’exécution - utilise une approche de programmation orientée objet.

        Globalement, concernant l’utilisation de scripts dans DCS, je te recommanderai plutôt le magnifique travail de @Zip :

        • les scripts VEAF: https://github.com/VEAF/VEAF-Mission-Creation-Tools
        • un exemple simpliste: https://github.com/VEAF/VEAF-Demo-Mission
        • ou l’open training pour source d’inspiration: https://github.com/VEAF/VEAF-Open-Training-Mission

        En espérant avoir pu t’orienter un minimum …

        A-10C - AV/8B - F-16C

        Mon profil VEAF

        Elena701 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Elena701
          Elena701 last edited by

          This post is deleted!
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Elena701
            Elena701 @Mitch last edited by Elena701

            @mitch

            Ok cool, je pensait que LUA était propre a DCS, donc je cherchais DCS LUA Script sur Google.

            Mais en fait LUA est un langage “commun”, donc effectivement je suis trop noob.

            Bon apres le Ladder, le Liste, le VBA, le DFB, je vais me mètre au LUA.

            Et merci pour les exemples, mais étant donnée que c’est pour une mission non VEAF, sa m’embête d’utiliser ses scripts, surtout que je suis pas sur de trouver se que je veux déjà tous prêt.

            Merci Mitch

            Mitch Sklang 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Mitch
              Mitch Membre VEAF @Elena701 last edited by

              @elena701 oui le lua est utilisé dans de nombreux jeux (lua a l’avantage d’être compilé à chaud et donc être plutôt efficace).

              A-10C - AV/8B - F-16C

              Mon profil VEAF

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Sklang
                Sklang Membre VEAF @Elena701 last edited by

                @elena701 Fait attention @Mitch risque de te proposer de le faire en PHP

                vous vous sentez bien ? Je peux arranger ça.

                Elena701 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Elena701
                  Elena701 @Sklang last edited by

                  @sklang
                  Je suis pas informaticien, mais automaticien donc notre façon de programmer est différente, même notre façon de pensé est différente.

                  Donc non je ne sombrerai pas dans le coté obscure du code ^^

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Jed
                    Jed Membre du bureau last edited by

                    Pour commencer le scripting sur DCS, il y a une bonne documentation ici : https://wiki.hoggitworld.com/view/Simulator_Scripting_Engine_Documentation
                    Après je trouve que le scripting DCS est assez galère, globalement j’essaie de m’en tenir aux outils de l’éditeur de mission et d’écrire le moins de lua possible (il en faut toujours un peu pour certains trucs, mais on peut aller très loin sans)

                    Elena701 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Elena701
                      Elena701 @Jed last edited by

                      @jed
                      Oui je sais que l’on fait bcq avec l’éditeur, mais pour les choses répétées c’est tres long.

                      Dans ma mission en travaux j’ai placer un SA10, mais sa porté couvre au delà de la frontière du pays, donc je veux lui restreindre une zone, puis je voudrais quand fonction du nombre d’appareil ennemis qu’il repère, une réponse adaptée en nombre soit déclenchée (genre 2 appareils détecté , on fait décoller 4 avions en CAP). Mais je veux que se soit des avions détecté dans la zone, et pas des avions dans la zone (nuance), si tu es malin jouer avec le relief pourra aider grandement.

                      Jusqu’ici mon script fonctionne, maintenant je voudrais pouvoir récupérer l’altitude des avions détectés, et s’est là que je pêche un peut, mais grace a Mitch je devrais pouvoir réussir avec le site qu’il ma linké.

                      Si mon script fonctionne comme prévu, je m’en servirai pour faire une course, parcours chronométré d’un A a un point B, sur le trajet plein de SA, aucun tire, mais a chaque détection 10secondes de pénalité, destruction des radars interdit. Donc affaire a suivre ^^

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Corsair
                        Corsair Membre VEAF @Elena701 last edited by

                        @elena701
                        Les triggers sont plus “simples” à utiliser pour moi. Tu peux réaliser des choses complexes mais il faut éviter les triggers récurents qui fonctionnent en permanence.
                        Pour les scripts, jamais utilisés aussi je ne pourrais t’aider !

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Elena701
                          Elena701 last edited by

                          Bon c’est fait , mon script fonctionne, Merci a tous du coup de main ^^


                          Je compte les avions détecté par un radar SA10 qui vole a plus de 3000ft,

                          je renvoi le nombre dans un trigger, et selon le nombre d’avion détecté, j’envoie une ou plusieurs CAP en face. Donc idéal pour des mission qui s’adapte au nombre de participant.

                          Si se script vous intéresse, contacté moi.

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