• Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter
VEAF
  • Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter

[Training F18] Appontage Case 3 - debriefing

14.735 Corsairs - escadrille multirôles
6
10
646
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Z
    Zip Membre VEAF
    dernière édition par Zip 27 janv. 2020, 22:36

    La procédure est ici.

    Voici une petite checklist (un petit résumé de ce qu’il faut faire); évidemment quand je dis “Zip” il faut remplacer par votre callsign.

    L’arrivée sur l’hippodrome

    • Zip, MARSHAL, angels 12, 27 miles

    La descente

    • Zip, sortie de MARSHAL, descente
    • on descend à 4000ft/min (ça fait -8°) jusqu’à 5000ft
    • Zip, PLATFORM
    • on descend à 2000ft/min (ça fait -4°) jusqu’à 1200ft / 10DME
    • on sort tout et on règle sa vitesse “on AoA” ; on suit le localizer (barre verticale de l’ICLS)
    • vers 7DME, on reçoit le glide (barre horizontale de l’ICLS)
    • Zip, NEEDLES
    • on suit l’ICLS jusqu’au porte-avions

    L’appontage

    • dès qu’on voit la ball on le dit (BALL); si on ne la voit pas à 0.75nm, on le dit aussi (CLARA)
    • Zip, HORNET BALL, 4.5 (fuel state)
    • on apponte et on annonce le résultat
    • Zip, apponté, GREEN DECK (dès que dégagé) ou FOUL DECK (si on est coincé sur le pont)
      ou
    • Zip, BOLTER (si touch and go et pas de câble accroché)
      ou
    • Zip, WAVE OFF (si remise des gaz)

    Le circuit supplémentaire

    En cas de BOLTER ou de WAVE OFF, on retourne dans le circuit

    • on rentre les éléments
    • montée sur 4nm ou 2min jusqu’à 1200ft en virage 180°
    • on reprend le circuit vers 8DME et on réannonce Zip, NEEDLES

    Vol en formation jusqu’au Marshall

    Screen_200127_223557.jpg

    Zip qui essaie de choper le Localizer (et c’est pas facile !)

    Screen_200127_231116.jpg

    Screen_200127_231155.jpg

    Et qui rate le porte-avion (enfin non je l’ai pas raté ^^)

    Screen_200127_233049.jpg

    A ma décharge je n’ai fait qu’agrandir le trou laissé par Griffin 😉

    Mitch qui wave-off de fou :

    Screen_200127_233502.jpg

    Les grands vainqueurs de cet entrainement : Swoob (posé le premier, bravo) et Mitch (posé avec 180lb de fuel, courageux).

    Screen_200127_234339.jpg

    Moralité, faut s’entrainer encore !

    Zip

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • M
      Mitch Membre VEAF
      dernière édition par Mitch 27 janv. 2020, 22:56

      CVN74

      Fuel low

      A-10CII - F-15E

      Mon profil VEAF

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ?
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par 28 janv. 2020, 07:19

        C’est cool tout ça 🙂 .

        Cela peut s’appliquer aussi avec un F-14 ou il y a des petites choses à ajuster ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Z
          Zip Membre VEAF
          dernière édition par 28 janv. 2020, 08:19

          Faut demander au spécialiste (@griffin) mais je pense que oui : les paramètres à changer c’est juste l’appontage et peut-être l’ICLS

          Zip

          G 1 réponse Dernière réponse 28 janv. 2020, 08:31 Répondre Citer 0
          • G
            griffin @Zip
            dernière édition par 28 janv. 2020, 08:31

            @Zip, @CoubyStark , la procédure est la même quelque soit l’appareil. Ce que je ne sais pas sur le F14 c’est s’il est possible d’avoir de manière simple le taux de descente et pieds/min pour être sur d’arriver aux bons paliers aux bonnes distances.

            Sinon, à retenir: la sécurité semble correcte avec pas plus de 2 appareils dans la zone des 10 DME. Mais cette contrainte fait attendre les autres éléments beaucoup trop longtemps. A ajuster.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ?
              Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par 28 janv. 2020, 10:22

              Cool merci pour ces éléments :).

              Je ne vois pas de raison pour que le F-14 ne dispose pas de variomètres, c’est incontournable pour des procédures aux instruments quel que soit l’avion 🙂 .

              Vous vous êtes appuyés sur des docs de procédures de la Navy ?

              J’ai hâte de trouver un moment pour enfin faire voler mon matou. Un jour…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                skywalker
                dernière édition par 28 janv. 2020, 17:24

                Faudra que je me joigne a vous la prochaine fois pour voir ( si l’ILS et le Localizer sont Compatible F-16 ),
                ça fera un Bon Training pour un Touch and Go

                😁

                À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                W 1 réponse Dernière réponse 28 janv. 2020, 17:46 Répondre Citer 0
                • W
                  Wacco Membre VEAF @skywalker
                  dernière édition par 28 janv. 2020, 17:46

                  @skywalker a dit dans [Training F18] Appontage Case 3 - debriefing :

                  Faudra que je me joigne a vous la prochaine fois pour voir ( si l’ILS et le Localizer sont Compatible F-16 ),
                  ça fera un Bon Training pour un Touch and Go

                  😁

                  appontage sky.jpg

                  Pour le touch c’est bon, pour le go faudra voir !!!

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S
                    skywalker
                    dernière édition par 28 janv. 2020, 18:41

                    Ça c’est pour le Stockage … façon Crochet de Boucher

                    😉

                    À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Z
                      Zip Membre VEAF
                      dernière édition par 29 janv. 2020, 21:55

                      J’ai ajouté la petite checklist, comme promis.

                      Zip

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      7 sur 10
                      • Premier message
                        7/10
                        Dernier message