Pantera
-
Bonjour, j’ai 44 ans, marié, 2 enfants, pas d’animaux domestique (à part les enfants). J’habite proche de Toulouse et donc forcément je travaille dans l’aéronautique et plus particulièrement sur les mécanismes montés sur satellites et les nanosat. J’ai passé de nombreuse heures à faire des maquettes d’avion…qui pourrissent maintenant dans une boite dans le garage…
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Pas mal pratiqué avant que la famille ne s’agrandise et j’ai découvert DCS en mai 2021.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
Dans ma jeunesse j’ai pas mal joué aux simulateurs de vol : Gunship, JSF, F22 raptor, Battle of Britain, IL-2, EF2000, Commanche, Ace combat (ca compte ?)A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
40H (je suis à la mission 6 de la campagne du mirage)A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
4hQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai un Oculus quest 2 que j’ai testé sur DCS c’est vraiment top mais ma 1050 ti ne me permet pas de jouer correctement dommage quelle claque…Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Oui des vols avec la Team Fox3 mais pas de mission plutôt du vol tranquillou avec 2 ou 3 avion IA en face. Pas d’expérience solo onlineAvec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Je pratique avec la Team FOX3Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai grave kiffer mon premier vol avec d’autres joueurs et le fait de voler en formation !!!Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?