Pantera
-
Bonjour, j’ai 44 ans, marié, 2 enfants, pas d’animaux domestique (à part les enfants). J’habite proche de Toulouse et donc forcément je travaille dans l’aéronautique et plus particulièrement sur les mécanismes montés sur satellites et les nanosat. J’ai passé de nombreuse heures à faire des maquettes d’avion…qui pourrissent maintenant dans une boite dans le garage…
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Pas mal pratiqué avant que la famille ne s’agrandise et j’ai découvert DCS en mai 2021.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
Dans ma jeunesse j’ai pas mal joué aux simulateurs de vol : Gunship, JSF, F22 raptor, Battle of Britain, IL-2, EF2000, Commanche, Ace combat (ca compte ?)A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
40H (je suis à la mission 6 de la campagne du mirage)A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
4hQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai un Oculus quest 2 que j’ai testé sur DCS c’est vraiment top mais ma 1050 ti ne me permet pas de jouer correctement dommage quelle claque…Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Oui des vols avec la Team Fox3 mais pas de mission plutôt du vol tranquillou avec 2 ou 3 avion IA en face. Pas d’expérience solo onlineAvec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Je pratique avec la Team FOX3Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai grave kiffer mon premier vol avec d’autres joueurs et le fait de voler en formation !!!Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Je cherche à retrouver l’ambiance que j’ai pu voir dans les vidéos youtube de vos missions. Et donc une simulation avec de la rigueur mais tout en restant cool.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
C’est là que ça devient compliqué…2 enfants + femme en déplacement = dispo plutôt le soir après 22H. Mais je peux aussi me bloquer des créneaux vers 21H quand madame est à la maison.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Mirage 2000 (mon seul avion pour le moment)Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Vu mon avion ce sera plus du air-airAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Partager un bon moment !Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Via youtube et les nombreux tutos de Dilixo (bravo c’est vraiment super bien fait) et l’interview d’Olivier Gaming.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
nonVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Discord je connais mais Teamspeak non. Après ça devrait pas être sorcier.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non, ça devrait être bon.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
nonLa meilleur façon de vous contacter c’est Discord ou Teamspeak ?
A bientôt j’espère.
-
Bienvenue !
Discord pour clavarder durant la journée, et Teamspeak pour discuter, et préparer les missions (on y est presque tous les soirs vers 21h) -
Bienvenue Nous nous croiserons forcément en mirage, n’hésite pas à venir sur discord où nous sommes plus souvent présent. https://www.veaf.org/
Onglet /liens/discord.
Et ne t’inquiètes pas pour les enfants, nous en avons quasiment tous . -
Wecome Pantera !
-
Bienvenue @Pantera son se croise sur Discord pour t’organiser un session en 2000
-
Bienvenue chez nous !
-
Bienvenue