[Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining
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19/08/2022
Changelog des scripts :
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Les avions spawnés avec le raccourci -cap n’engageront maintenant que les unités aériennes ennemies qui se trouvent dans leur zone de CAP (on a en partie remplacé l’IA de DCS pour la CAP). Pour être exacte, cette zone, malgré le fait qu’elle soit définie par un rayon, est enfaite un carré qui contient le fameux cercle de rayon x.
La gestion des priorités d’engagement est aussi effectuée dans notre code mais l’IA de DCS reste “instable” et partira parfois sur des cibles qui n’ont rien à voir avec celles que nous avons jugé les plus dangereuses mais tout en restant dans leur zone, j’attends vos observations. -
En théorie, les convois ne devraient plus se coincer ou sortir de la route. Les patrouilles au sol devraient patrouiller correctement entre leur point de départ et leur point d’arrivée désormais, au lieu de faire demi-tour à mi-chemin ou parfois demi-tour en permanence. Ces pirouettes (littéralement, ce qui a été fait n’a aucun sens en termes de programmation mais fonctionne par expérience) pour corriger le pathfinding de DCS ne marcheront pas éternellement, gardez un œil là dessus.
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Il n’y a plus besoin de spécifier un radius pour faire spawner un convoi exactement sous votre marqueur.
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Il n’y a plus besoin de spécifier un spacing pour faire en sorte que les unités d’un convoi spawnent relativement proche les unes des autres.
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Les convois par défaut apparaissent en mode d’alerte “automatique” au lieu de “red”, cela pour assurer le déplacement de toutes les unités du jeu qui, pour certaines, en alerte “red” s’arrêtent. A noter que skynet IADS passe le groupe en alerte “red” automatiquement, il faut donc désactiver skynet sur certains convois pour qu’ils se déplacent correctement en utilisant skynet false.
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Le niveau d’alerte d’un convoi sera passé en “red” lorsqu’il arrive à destination (ne fonctionne donc pas pour les patrouilles)
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Les convois sur route iront maintenant jusqu’à leur destination finale en faisant les derniers mètres hors-piste. Ils se mettront de plus en formation “Diamond” au lieu de rester en colonne le long de la route la plus proche de la destination.
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L’option disperse à maintenant une valeur par défaut de 20 secondes ce qui rend considérablement plus chaotique les mouvements de l’IA lorsqu’elle est attaquée.
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MaJ de CTLD mineur, si vous voyez quelque chose de bizarre n’hésitez pas à nous prévenir.
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Trois fix pour le raccourci -cas, il est maintenant possible de s’en servir en tant que joueur rouge, les unités ne spawnent plus toutes alignées au nord et spawnent en groupuscules répartis dans un rayon autour de votre marqueur comme prévu à la base.
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L’ATC des portes avions donne maintenant les informations de fréquence du PA, du TACAN, de l’ICLS, Liaison 4 si disponible et de l’ACLS si disponible.
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Il est maintenant possible de téléporter les AFAC spawnés dynamiquement à travers la commande _move afac. Le marqueur spécifiant les informations de l’AFAC devrait aussi se déplacer dans un délai de deux minutes maximum.
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La liste des cibles pour un AFAC (dans le menu radio F10) ne sera maintenant affichée que pour les joueurs dans la même coalition que l’AFAC.
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Le taux de rafraîchissement des listes des cibles des AFACs a été réduit, on est aux alentours d’une minute désormais. Cela devrait rendre plus fiable l’utilisation.
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@rex854 Merci pour le taf
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T’es le meilleur @rex854
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Corrections et améliorations des scripts VEAF
- CTLD: reprise de la version de Ciribob - retrait de l’optimisation de JTAC Autolase pour les unités en mouvement, en attendant de corriger l’issue #144 (en cours)
- CTLD: correction du bug qui faisait qu’on ne pouvait pas spawner de caisse avec CTLD
- VEAF: correction du bug qui faisait que les cargaisons spawnées avec
-cargo
n’étaient pas fonctionnelles - VEAF: les FARP statiques (nommés
FARP xxxx
, donc décorés avecveafGrass
) et spawnés dynamiquement (avec la commande-farp
) comptent comme des bases avancées dans CTLD; on peut donc y prendre des troupes et des caisses
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Changement des coordonnées des named points
Désormais les coordonnées LL sont précises à 3 décimales (1), et on peut voir aussi les coordonnées UTM précises à 1m (2) -
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21/11/2022
- correction de la position de la Gazelle “SA342L Kobuleti-1-2” qui était en train de se taper un camion de pompiers (la coquine) :
- mise à jour du freqplan pour donner un canal à nos amis pointus de la sympathique escadrille Pinder ! @Thund68, @IceFlying et @Bourriquet :
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2022.12.03
Pas mal de changements pour corriger le bug reporté par Magic (le menu des Combat Zones déborde et on n’a plus le Range de Kobuleti).
En pratique, j’ai fait en sorte qu’on puisse regrouper facilement les zones en utilisant la méthode
setRadioGroupName()
quand on définit une zone dans le fichierMissionConfig.lua
.Exemple :
veafCombatZone.AddZone( VeafCombatZone.new() :setMissionEditorZoneName("combatZone_Antiship-Training-Easy") :setFriendlyName("Antiship Training - Easy") :setBriefing("Blah") :setRadioGroupName("Training antiship") ) veafCombatZone.AddZone( VeafCombatZone.new() :setMissionEditorZoneName("combatZone_Antiship-Training-Hard") :setFriendlyName("Antiship Training - Hard") :setBriefing("Blah blah") :setRadioGroupName("Training antiship") )
Ceci créera tout seul un menu de groupe “Training antiship” dans lequel les deux zones “Antiship Training - Easy” et “Antiship Training - Hard” seront listées.
J’en ai profité pour signaler d’une petite étoile dans les menus les zones qui sont actives.
Et du coup j’ai aussi mis à jour la documentation.
Pour exploiter ce nouveau concept, j’ai créé 4 zones d’entrainement pour attaquer (et se défendre contre) divers SAM, à l’ouest de Psebay: deux SA-15, un SA-6 et un SA-2, tous activables indépendemment.
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2023.02.11
Changements effectués par Rex, compilés et déployés par mes soins:
-Ajout de slots Mirage F1EE
-Ajout de slots Ka50III
-Presets radios pour ces nouveaux appareils
-Ajout d’une road base au nord de zugdidi pour Harrier et Viggen (Caucasus) -
29/06/2023:
- Caucase: ajout de F15E sur Sochi (déjà fait, mais je ne l’avais pas dit)
- Syria: ajout de F15E sur Incirlik (déjà fait, mais je ne l’avais pas dit)
- Syria: ajout de F15E sur King Hussein
- Sinai: ajout de F15E un peu partout (déjà fait, mais je ne l’avais pas dit)
- tous: retrait d’une partie des avions spawnables (y’en avait trop, ça foutait la merde)
- tous: ré-ajout du MQ-9 dans les avions spawnables (j’aurais pas dû l’enlever ^^)
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20/07/2023
Corrections diverses:
- Erreur coordonnées de Krasnodar Center (#228)
- Ajout d’unités près des FARP (spawnés) pour trouver la zone d’atterrissage (#225)
- Correction de la commande
-cap
(à tester !) (#229) - Vent erroné dans les infos des Named Points (à tester ! j’ai changé la mesure par défaut à 15m au lieu du niveau du sol) (#230)
- AFAC HS sur Battle of Beslan (à tester ! suite à la correction de
-afac
et-cap
) (#248)
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14/08/2023
- ajout de F-15E en l’air pour entrainement ravitaillement au dessus de Hussein (Syrie)
- correction des F-15E HOT de Hussein qui ne l’étaient pas (hot) (Syrie)
- modification du loadout par défaut des F-15E (Syrie)
- prise en compte des changements pour IADS de @Flogas (toutes)
- mise à jour de la mission Topgun Academy par @IcarusCorp81 - ajout de F-15E (Caucase)
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25/08/2023
Mise à jour de toutes les missions avec les changements des outils (version 5.32.0), en particulier la manière dont les balises sont gérées par CTLD. -
31/08/2023
Mise à jour de toutes les missions avec les changements des outils (version 5.35.0), qui concernent l’intégration de DCS-CSAR