13/07/2022
Mise à jour des scripts et des missions Opentraining Syrie et Caucase.
Commençons par les corrections de bugs :
- Les FARPs spawnent correctement en utilisant la commande marqueur -farp (merci ED, pas trop tôt)
- Le menu radio “Carrier Ops” ne subit plus de duplications après l’avoir utilisé et de manière générale refonctionne pour stopper les opérations et accéder au message de l’ATC
- Les tankers peuvent de nouveaux être déplacés à travers le menu radio “Move”, la commande -tankerhere et avec la commande _move tanker
- La commande _move afac a été réparée et fonctionne pour faire bouger des AFACs placés dans le mission editor de DCS. Pour les mission makers il faut au minimum que la tache “FAC” soit présente sur l’avant dernier waypoint du flight plan de ce dernier et que la tache “Orbit” soit présente sur le dernier waypoint de son flight plan.
- Les balises TACANs (statiques) sur les FARPs placées dynamiquement (avec la commande -farp) ne spawnent plus du côté Bleu lorsque le pays spécifié est dans la coalition Rouge.
Pour ce qui est des ajouts côté scripts :
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Un feature “un peu” expérimental a été ajouté au JTAC de CTLD (le sous menu JTAC dans le menu radio F10) pour sélectionner parmis les cibles vues, celle que l’on veut que le JTAC ou AFAC lase.
Etant donné la très forte utilisation de CTLD dans le monde de DCS, je compte sur vous pour tester cet ajout autant que possible et nous remonter les potentiels bugs que vous trouverez. Dans l’optique de fournir ce changement au créateur de CTLD et que tout le monde puisse en profiter sans bugs. -
Il est maintenant possible de faire spawner au maximum 8 AFACs (MQ9) dynamiquement avec la commande -afac sans avoir besoin de /secu login. Les options, speed, heading, altitude, immortal (pour rendre l’AFAC immortel et invisible), side, multiplier, radius et laser (laser code) sont disponibles. Pour les utilisateurs un peu plus avancés, la commande permettant d’utiliser l’option name (et donc faire spawner des AFACs un peu mieux armés en JDAM pour engager les cibles au sol) est _spawn afac.
Malheureusement le déplacement de ces derniers n’est pas possible pour l’instant et il semblerait que la synchronisation des callsigns dans le menu JTAC de DCS ne se fait pas en multijoueur, en tout cas pas sans une déco/reco. Cela veut dire qu’il faudra se baser sur sa distance à l’AFAC que l’on souhaite contacter pour choisir le bon menu radio pour parler au drone que l’on veut. -
L’escorte des tankers est maintenant téléportée avec ces derniers lorsque l’option teleport est spécifiée dans la commande _move tanker. C’est le cas lorsque l’on utilise -tankerhere et le menu radio “Move”.
Pour les mission makers attention, l’escorte doit avoir le même nom que le tanker suivi de " escort", par exemple pour “Arco1” on aurait :
“Arco1 escort”
Cependant l’escorte est rendue un peu timide par la téléportation, ils ne protègent plus le tanker ou leurs propres vies, à améliorer. La solution pour l’instant, ne pas utiliser l’option pour téléporter le tanker dans la commande _move tanker. -
La commande _spawn unit a été étendue pour faire spawner la majeure partie des statiques (sauf les FARPs et les panaches de fumés/les feux) y compris les avions, les hélicoptères, les plateformes pétrolières (que sur l’eau du coup), les vaches…
De plus une option pour cette commande, static, a été ajoutée pour forcer le spawn d’une unité en tant que statique. Pour s’entraîner à reconnaître des véhicules par exemple, sans pour autant qu’ils soient dangereux. -
Les groupes (_spawn group, -sam, -transport, -armor) et les convois (-convoy) ayant une destination (option dest) sont maintenant spawnés en file indienne selon une direction qu’il faut renseigner avec l’option heading. Cela permet en théorie un départ plus rapide, à tester, n’hésitez pas à me faire un retour sur discord.
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Pour les SAMs et EWRs, deux options ont été rajoutées : ewr et pointdefense <nom de groupe>. La première permet de forcer le fonctionnement en tant qu’EWR d’un SAM ou d’un EWR au sein du réseau IADS, il restera en permanence allumé sauf si menacé. La seconde option est un test de ma part, pointdefense permet d’ajouter des défenses de point au SAM/EWR le plus proche ou au SAM/EWR dont le nom de groupe a été indiqué après l’option. Cela dans une limite de 10km.
En théorie du moment que les défenses de point sont opérationnelles, le site protégé ne devrait pas s’éteindre. Cela dit une autre option joue sur ce comportement c’est donc à tester.
Pour continuer un peu cela, trois autres choses pourraient être faites pour pleinement utiliser le script IADS : on pourrait ajouter des centres de commandement, des relais radios et des centrales électriques au réseau IADS/à d’autres réseaux IADS créés dynamiquement par vos soins. Chacun des ces objectifs affectent le fonctionnement de tout ou d’une partie d’un IADS et si la demande de votre part pour faire cela dynamiquement est forte, il faudrait regarder pour ajouter ces fonctionnalités.
- Plusieurs raccourcis ont aussi été rajoutés :
-afac
-nasams
-nasams_b
-sa5
-hq7
-hq7noew
-dogear
-ewr
-hv_convoy_red
-attack_convoy_red
-civilian_convoy_red
-sa18s
-insurgent_manpad
-stinger
Je vous invite a essayer ces raccourcis sur le serveur pour voir un peu ce qu’ils font spawner même si certains sont assez explicites.
A noter aussi que le raccourci -sa18 a été quelque peu modifié pour faire spawner des MANPADs de type Sa-18 (et non pas Sa-18S comme auparavant) et que tout les raccourcis pour faire spawner un type de MANPAD ou un autre font maintenant spawner 1 à 2 lanceurs soutenus par un véhicule de transport et de l’infantrie.
Et enfin pour ce qui est des missions Opentraining (Merci @Mikcael ) :
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Syrie : Ajout de slots sur Incirlik (F-14B, F-14B HOT, A-4, F/A-18, F16), sur Hatay (AH64)
Ajout de slots sur le Roosevelt et sur le Stennis (A-4, A-4 HOT)
Ajout de slots sur Damas (A-4)
Ajout de slots sur Alep en Rouge (A-4)
Ajout des AFACs disponibles pour -afac, “mq9” et “mq9-jdam”
(ce dernier peut engager des cibles au sol) -
Caucause : Mise à jour des slots A-4
Ajout des AFACs disponibles pour -afac, “mq9” et “mq9-jdam”
(ce dernier peut engager des cibles au sol)
EDIT : Oups j’ai oublié un truc
Ajout dans les scripts :
- l’option alarm suivie de 0 (AUTO), 1 (GREEN) ou 2 (RED, par défaut) permet de définir le niveau d’alerte des unités d’un groupe (-sam, -armor, -convoy etc.) lorsqu’elles sont spawnées. C’est pratique pour certain convois notamment ceux comportant des Scuds ou un Sa-11 qui en rouge décident de se déployer au lieu d’aller à destination.
Attention, Skynet IADS recommande que les unités soient spawnées en alerte rouge, du coup si skynet est activé avec l’option skynet true et bien le niveau d’alerte sera remis en rouge.