VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

Bankler's CASE 1 Recovery Trainer

Missions et Défis pour pilote solo
    défi f-14 case 1 solo f-18
    10
    28
    1.8k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ?
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Bankler's banner

Sujet source sur le forum Eagle Dynamics

Je trouve cette mission très bien faite ❗

C’est une manière très ludique de s’entrainer à la manœuvre d’arrivée Case 1 en F-18 ou en F-14.
      Elle intègre un système de scoring et de débriefing qui permettent de bien identifier les points à améliorer.

Bankler’s Case 1 Recovery Trainer_v06-00_LegacyCarrier.miz

Bankler’s Case 1 Recovery Trainer_v06-00_Supercarrier.miz

Je trouve que c’est très challenging pour arriver à faire un bon score, au moins en F-14 😊 .
      Je ne trouve pas de vidéos de beaux patterns avec cet avion. Ce serait pourtant une belle manière de montrer comment faire pour s’améliorer.

Même si je ne fais pas encore d’excellents scores, je vois pour partager en vidéo là où j’en suis 🙂 .

griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • griffinG
        griffin @Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

@CoubyStark Oui, elle existe depuis un petit bout de temps et est très bien faite pour l’entrainement solo. On y est à peu près tous passés en F18 pour réussir à faire des Case I OK.
        Je recommande fortement d’y revenir de manière régulière et/ou quand les Case I deviennent un peu “moches”.

J’ai cru comprendre qu’elle ne marchait pas avec la 2.5.6 pour le moment (surement un des nombreux soucis de la 2.5.6)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ?
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par

Dommage pour la 2.5.6, en espérant en effet que cela se régule 🙂 .

Si vous connaissez d’autres missions de ce genre (adaptées à du training solo permettant de monter en compétence de manière ludique), pensez à les faire connaître sur le forum 😉 .

• ?
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

Couby_bankler_case1_training.jpg

Ça commence à rentrer c’est cool 😊 ❗
            Et j’adore le Tomcat… 😎

• ?
              Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par

PS : j’aurai bien aimé faire une vidéo à partir du track, mais le replay foire systématiquement 😞 . L’avion en final sur le PA se retrouve à des positions différentes à pratiquement chaque replay et se plante dans l’eau, ou des fois au décollage l’avion ne se fait pas catapulté contrairement à ce qui s’est passé.
              C’est vraiment dommage.

• PerkaP
                Perka
                dernière édition par Perka

Je bosse également sur le case 1 avec le Hornet :
                Perka - Case I - 57 pts.JPG

Pas évident au début mais ça vient petit à petit 😊

• ?
                  Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par

Jolie 😎 👏 .

• ?
                    Un Ancien Utilisateur

Partage en vidéo d’une arrivée score 51 : https://www.youtube.com/watch?v=Ai0iRjzdhqg&feature=youtu.be .
                    C’est une vidéo brute…
                    J’agrémenterai et travaillerai plus la réalisation quand je ferai mieux 😊 .

Si vous avez des conseils pour faire mieux…

La première partie jusqu’au travers PA 600ft commence à être plus régulière et maîtrisée.
                    Mon départ en dernier virage est encore un peu tardif mais ça commence à venir pour ce repère.
                    Pour l’alignement et la finale, il y a encore du travail…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • ?
                      Un Ancien Utilisateur

Nouvelle séance de training et petite amélioration de score (55).
                      En vidéo, brute toujours pour le moment : https://www.youtube.com/watch?v=JAAgo57JSVo&feature=youtu.be .

Cela se consolide jusqu’au dernier virage (même si cela ne se voit pas forcément dans cette dernière vidéo 😊 ).
                      Il me reste à affiner la finale pour approcher le score parfait 🙂 .

• ?
                        Un Ancien Utilisateur
                        dernière édition par

Suite à un échange rapide avec @Perka aujourd’hui, je repartage ici quelques éléments de retour d’expérience si vous voulez jouer à ce défi vidéo de l’approche Case 1 parfaite 🎥 .

Je pensais au départ qu’il me suffisait d’enchaîner les circuits Case 1 et que je pourrais toujours produire une vidéo a posteriori en m’appuyant sur le track.
                        Malheureusement dans ce que j’ai expérimenté, les tracks avec manoeuvres sur porte-avion sont vite cassés et non exploitables a posteriori en particulier pour les appontages. Si je suis dans l’erreur ou s’il y a une astuce je suis bien évidemment preneur 😊 .

En attendant, pour pouvoir je l’espère faire une belle vidéo d’une arrivée Case 1 parfaite 😊 , ce que je fais :

• je fais une capture vidéo systématique de mes séances de training Case 1,
                        • je relance complètement la mission pour chaque séquence d’arrivée, pour que l’éventuel track à enregistrer ne contienne que cette arrivée, ce qui permettra de plus facilement et efficacement l’exploiter pour produire des vues externes au moins jusqu’à l’appontage - avec un peu de chance avec l’appontage qui fonctionne aussi…

Pour ceux qui souhaitent relever ce défi 😊 … 🥊 🏆

• ?
                          Un Ancien Utilisateur
                          dernière édition par

Update des liens dans le premier message pour pointer vers les dernières versions de cette mission de training, et on peut dire aussi défi 😊 :

Bankler’s Case 1 Recovery Trainer_v06-00_LegacyCarrier.miz

Bankler’s Case 1 Recovery Trainer_v06-00_Supercarrier.miz

Il y a maintenant aussi une version avec Supercarrier.

Je les ai ajouté à la biblio de missions du serveur VEAF dans le répertoire Compétitions.

• SharkoS
                            Sharko Membre VEAF
                            dernière édition par Sharko

Gros déterrage, j avais jamais vue ce post et je viens de découvrir la mission hier, je tombe ici par hasard en cherchant autre chose…,quel bonheur cette mission, du vrai case 1.

Petit defi score ?

KervinouK FlogasF 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • KervinouK
                              Kervinou @Sharko
                              dernière édition par

@sharko Dans le même genre, j’avais oublié lorsque l’on en a parlé, mais il y a aussi çà
                              https://forums.eagle.ru/topic/190978-aleraxs-lso-ai-script/

Kilo Echo Romeo Victor

KervinouK 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • KervinouK
                                Kervinou @Kervinou
                                dernière édition par

Et pendant que j’y pense, jettes un oeil sur le script AirBoss 🙂
                                Hyper complet que cela devrait être intégré directement dans DCS

https://flightcontrol-master.github.io/MOOSE_DOCS_DEVELOP/Documentation/Ops.Airboss.html

Kilo Echo Romeo Victor

• V
                                  Vox
                                  dernière édition par

ça reste anecdotique … “parce que j’frais pas ça tous les jours !”

Vidéo

SharkoS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • KervinouK
                                    Kervinou
                                    dernière édition par

Les liens en début de message sont obsolètes

Le script a été mis à jour : https://forums.eagle.ru/topic/189005-banklers-case-1-recovery-trainer/

Kilo Echo Romeo Victor

• SharkoS
                                      Sharko Membre VEAF @Vox
                                      dernière édition par Sharko

@vox Merci d avoir placé direct la barre en haut 🙂 , impressionnant comme toujours et “si si tous les jours chef” 😎

• FlogasF
                                        Flogas Membre VEAF @Sharko
                                        dernière édition par

@sharko a dit dans Bankler's CASE 1 Recovery Trainer :

Gros déterrage, j avais jamais vue ce post et je viens de découvrir la mission hier, je tombe ici par hasard en cherchant autre chose…,quel bonheur cette mission, du vrai case 1.

Petit defi score ?

Sharko sérieux tu ne connnaissais pas la mission Bankler ? Ca me la coupe 😵
                                        Ca reste mon entrainement principal pour le CASE I depuis même avant ma découverte de l’AVM. Le top.

Stanby pour un score - probablement pas top 😊

SharkoS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SharkoS
                                          Sharko Membre VEAF @Flogas
                                          dernière édition par

@flogas bah non et ca aurait pour moi d une grande aide a l époque et j ai même envie de te dire maintenant encore 🙄, le principe de noter chaque étapes je trouve ca vraiment excellent et permet vraiment de situer la ou tu peche, chose impossible solo, sauf quand un oeil non ( peu ) indulgent te regarde faire 😝 😉

• SharkoS
                                            Sharko Membre VEAF
                                            dernière édition par

67.jpg

? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
                                              Dernier message