Carte Syrie et Golfe persique
-
@corsair T’es un as ! Merci beaucoup !
-
Hello,
Pour le golf, j’en ai eu besoin récemment
cf. ci-dessous pour Kerman, Dubai, Bandar AbbassBon je n’ai pas les droits pour mettre un fichier en PJ
-> lien de download valable 30 joursEdit (Zip) :
21072000201160f5fa9bcf117Cartes_STAR-SID.7z -
Bonjour à tous,
Est ce que les cartes d’approche TACAN sont existantes pour Syrie et/ou Golfe persique ?
Encore merci pour ce superbe travail !
-
@dilixo
Salut !
Je conçois un projet d’aéroport- avec contrôle sol, (parking to taxi, point d’arrêt, libération de la piste, info de la vigie sur trafic au sol…).
- tour de contrôle qui autorise les déco et atterrissages de tous les avions, informe de la libération de piste, oriente sur les taxiways et invite à passer au contrôle sol…)
- contrôleur aérien qui indique la mise en place d’un circuit d’attente, sa libération, et informe les appareils en finale de piste.
Pour le moment tout fonctionne correctement et j’en suis aux enregistrements des coms radios. J’ai choisi l’aéroport d’Akrotiri.
C’est un aéroport de Chypre super bien fait.
J’ai adapté les cartes d’approches réelles existantes au jeu en les adaptant (modifié les patern et les angles de piste qui sont ceux de DCS) et elles sont lisibles en VR. Tu peux les tester si tu veux et me dire ce que tu en pense.)
J’ai également utilisé les cartes réelles pour les parkings et adapté la carte que j’avais réalisé en modifiant pour être plus proche de la réalité.Je pense terminer tout ça d’ici 1 mois ou 2 car j’ai été un peu quiquiche de choisir un aéroport avec autant de parkings et d’avions !
ça représente 44 avions fois environ 25 zones de déclenchement !
Donc ça prend du temps !D’ici là je vous communique les cartes d’approches réalisées, faite moi un retour si cela va pas ( + un exemplaire de cartes réelle !)
Au besoin je pourrais vous indiquer comment modifier les cartes réelles pour les rendre utilisable dans DCS (modifier les patern, fréquences, caps…) si cela en intéresse certain.[text alternatif]
-
Hébé, ça rigole pas
-
Excellent, j’adore ça, superbe taf ! Je vais te prendre cette version pour faire mon training d’approche IFR TACAN.
-
super boulot @Corsair il me tarde de laisser
-
@corsair a dit dans Carte Syrie et Golfe persique :
Pour ce qui concerne l’aéroport d’ AKROTIRI à Chypre je pense terminer mon projet de mission à la fin du mois de Novembre:
contrôle sol, (parking to taxi, point d’arrêt, libération de la piste, info de la vigie sur trafic au sol…).
tour de contrôle qui autorise les déco et atterrissages de tous les avions, informe de la libération de piste, oriente sur les taxiways et invite à passer au contrôle sol…)
contrôleur aérien qui indique la mise en place d’un circuit d’attente, sa libération, et informe les appareils en entrée et sortie de zone à 30 nautiques.
Je commence à réaliser la même chose avec l’aéroport de Khasab (golfe persique) qui est beaucoup plus simple. (beaucoup moins de taxiways et d’avions !)
Ci dessous les cartes d’approches qui sont en cours de finalisation pour les kneeboards de mes futures missions. (créées de toutes pièce car impossible à trouver sur internet car aéroport militaire). La balise tacan sera présente dans les missions que je ferais. -
Si vous voulez tester n’hésitez pas à me faire des retours, (la balise tacan n’est pas présente sur la carte en dehors de ces missions)
-
TAF énorme ! Chapeau !
Est-ce normal de voir des distances en MN et non en NM ? -
@kervinou Ah oui pas vu je vais corriger merci !