Etienne
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Environ 2 ans en solo
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
DCS
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Une centaine
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Aucune
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Non
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Aucun
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Je suis en retraite et donc plutôt disponible
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
FA-18 et M2000C
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Je souhaiterais être polyvalent, mais je reconnais que je suis plutôt orienté air-air car je trouve que le maniement des armes air-air est moins compliqué. Ce qui ne veut pas dire que je suis un as du dog-fight, loin s’en faut.
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
En solo j’ai l’impression de tourner en rond et je souhaitais aller plus loin. Je pense que mes attentes pourront se préciser en fonction de ma période d’essai. Serai-je à la hauteur d’assimiler les connaissances qu’exige un simulateur comme DCS ?Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Suite à l’excellente interview d’Olivier Gaming
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Pas encore !
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Oui
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Oui s’il s’agit d’addons ou autres plugins -
bonsoir enchanté au plaisir de te voir sur le serveur
-
Bienvenue à la VEAF @Etienne !!! Demain à 14h je fais un petit topo pour les arrivants sur teamspeak adresse ts.veaf.org pas besoin de mot de passe si tu peux être dispo ce serait bien, pour voir pour se connecter sur discord le site ainsi que dans le groupe des cadets, sinon pas d’inquiétude il y aura toujours du monde en début de soirée
En attendant un peut de lecture https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet et je répondrai aux questions si il y en a. en tout cas à bientôt en vol ! -
Bonjour et bienvenue à la VEAF
-
Bonjour Etienne ! bienvenue
-
Bienvenue @Etienne !
-
Bienvenue @Etienne
F-18 et M-2000, on sait faire
On se retrouvera en vol assez vite en F-18 avec grand plaisir ! -
Bienvenue
-
hello a tres vite sur l OT