BlindS - Présentation
-
Salut à tous,
Je suis BlindS (Julien dans la vie civile). 47ans, ingénieur (logiciel embarqué et full stack dev), une femme, un enfant. Je pratique en amateur avancé la musique (composition / guitare) et la photo/vidéo.
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Début des années 2000,Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
IL2, FS, Lock-on, FC2 et j’ai décroché.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Plusieurs centainesA la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Ca remonte tellement que je vais répondre une grosse centaine.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? Très important: je me suis tenu à distance de la simu et du monde PC/Windows pendant plusieurs années, je suis, au moment où j’écris cette introduction, en train de remonter une config pour pouvoir voler à nouveau. Je ne suis donc pas encore prêt à voler, je viens de vendre la moitié d’un rein (celui de ma femme crypto-mineuse) pour une carte graphique et devrait être paré d’ici … 2 more weeks …
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Oui, j’ai fait du il2 en ligne sur serveur publics principalement et surtout j’ai volé sur DCS avec la 3rd wing de 2005 à 2007, j’étais sur Mig29s au sein de la 120th (une centaine d’heures).Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Ma femme n’est pas pas mineuse … pas encoreCe que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS, peut-etre FS.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Tous les soirs en semaine et je peux me libérer le WE si prévu.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Je suis vraiment attiré par le F16 et le 2000 mais n’ayant pas encore pratiqué en solo il m’est vraiment difficile de répondre avec certitude. Il y aurait un modéle avancé mig29, il serait dans la liste.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
air-air + multi. Donnez moi du SEAD en F16Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
J’aime la coordination et le role playing, j’aime l’immersion mais pas la prise de tête rigoriste. P.S.: j’adore la PS.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Par hasard en recherchant des tutos M-2000.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
NopeVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Discord, sur le channel “bonjour”Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Eventuellement TS, si ca a évolué depuis 2007 … 14 ans quand mêmeAvez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Je ne sais pas encore. Côté matos, je suis en train de rechercher un hotas et n’ai toujours pas réussi à faire un choix (virpil me tente mais le prix moins). Egalement m’équiper en VR serait top. Bref! l’autre moitié de rein de ma femme y passera probablement et il est probable que j’ai besoin d’aide pour la config. -
Bienvenue à la VEAF @BlindS , prévoir aussi un système type track ir en attendant la VR surtout pour la PS. A bientôt en vol !
-
bonjour, welcome au plaisir de voler
-
Bienvenue à toi BlindS, ici tu trouvera une super ambiance avec des supers pilotes, hein Zip.
-
Bien le bonjour @blinds. A bientot dans l’azur.
-
Bienvenue !
Une femme mineure, c’est pas interdit ça ? -
Bienvenue BlinsS, bons vols avec la VEAF !
-
Merci à tous pour l’accueil. A très bientôt.
-
bienvenue
-
Bienvenue @BlindS
-
Bienvenue à toi @BlindS ! Ca à l’air d’un programme bien lancé tout ça. N’hésites pas à utiliser le forum si tu as des interrogations (matériel pour la VR, HOTAS, Track-IR etc…)
-
Salut ! Petite update:
Config PC: OK
DCS: 2.5.6
VR (Reverb G2) : OK
HOTAS: En attente réception du VKB NXT (a priori fin de semaine).
Connexion: actuellement en ADSL, j’ai une connexion limitée: 8mbps
Apprentisage Module F16: en cours.
Je viens de faire les trainings F16 cold start / take-off / landing au clavier. -
@blinds la connection ca passera large je pense, j ai pas la fibre non plus et j ai quasi jamais eu de soucis et un ping de 9 donc bon…
Apres faut oublier de streamer mais le reste tu t en sortiras sans problème je pense.