[Solo] Bomber Attack Challenge - niveau débutant
-
premier essai
Tacview-20200614-000754-DCS.zip.acmi
Bon dans les 5 minutes il y a encore des progrès à faire avec le tir canon du 2000 -
Plus facile avec le 18 pour l’instant:Tacview-20200614-141523-DCS.zip.acmi
plus qu’a retourner dans le 2000 et s’entraîner -
Le track a fonctionné, donc je mets la vidéo en M2000-C pour les critiques et les conseils.
Je suis preneur de vos retours afin pour pouvoir aller plus loin.
https://youtu.be/QlyfCDfaiM4 -
@Maddog je viens de regarder ta vidéo .
Tu maîtrises déjà plutôt pas trop mal le sujet.
Je pense que là où tu dois pouvoir améliorer, c’est sur le dosage de tes fins de tonneaux barriqués. On voit qu’après chaque tonneau tu as un gros delta de vitesse avec les cibles. Cela t’oblige à attendre et en même temps à prendre une grosse vitesse - l’importance du gros delta de vitesse bascule rapidement de l’autre côté.
Essaye peut-être en milieu de tonneau de regarder ta vitesse et relâcher un peu. Tu devrais rester ainsi plus proche des cibles et avec une vitesse plus proche de la leur. Ce qui devrait t’emmener à enclencher le tonneau suivant avec moins de vitesse et donc à gérer un peu plus en douceur à la profondeur ton énergie.Tu es quand même déjà dans la classe des chronos où tout se joue à pas grand chose. Un petit tonneau trop serré et c’est 15s de perdues .
En tout cas merci pour la vidéo, cela fait un bel exemple .
-
Merci @CoubyStark d’avoir pris le temps de regarder et d’analyser la vidéo. Effectivement je ne suis pas à l’aise avec le 2000, je trouve qu’il prend beaucoup de vitesse par rapport au 18 sans parler du système de visé…
Quand tu parle de relâcher c’est uniquement en tangage ou, roulis et tangage? merci ! -
@Maddog a dit dans [Solo] Bomber Attack Challenge - niveau débutant :
Effectivement je ne suis pas à l’aise avec le 2000, je trouve qu’il prend beaucoup de vitesse par rapport au 18 sans parler du système de visé…
Cette capacité à prendre de la vitesse est une force, c’est appréciable en BFM .
Pour le système de visée je reconnais j’utilise plutôt le mode ACM avec accrochage radar, mais je m’en sers surtout pour avoir la distance à la cible. Pour les tirs je fais purement au jugé.Quand tu parle de relâcher c’est uniquement en tangage ou, roulis et tangage? merci !
C’est au niveau de la profondeur, donc le tangage, c’est par la commande sur cet axe que tu maîtrises la dégradation de l’énergie. Plus tu cadences fort plus ça dégrade vite quand tu es en-dessous de la corner speed.
-
Merci @CoubyStark après tes conseilles je me suis refais une petite séance aujourd’hui:
c’est mieux:Tacview-20200706-125917-DCS.zip.acmi
la track n’a pas fonctionné pas de bombardiers sur le track -
Cool, je regarderai ça .
-
Bravo @Maddog , tu passes sous la barre des 3’ sur 2000, c’est un super temps .
Tableaux des scores
M-2000C
F/A-18C
- Zip - 2’36 - ACMI
- Maddog - 3’20 - ACMI
- Griffin - 3’24 - ACMI
- Perka - 3’59 - ACMI
- James - 6’31 - ACMI
F-16C
- CoubyStark - 3’04 ACMI
Tous vecteurs confondus
- CoubyStark - M2000C - 2’32
- Zip - FA-18C - 2’36
- Maddog - M2000C - 2’55
- Griffin - FA-18C - 3’24
- Perka - FA-18C - 3’59
- James - FA-18C - 6’31
-
Hello,
Et voici de mon côté : ACMI d’Asta
Chrono lancé à 2NM
J’aurais pu au merge en avoir un si… je n’avais pas oublié le master arm…
Quand je les croise : pleine PC, je fais demie tours, une fois à 1NM je reste pleine PC mais je sors les AF, je tente d’en aligner à distance, finalement je serre mes virages pour casser ma vitesse, je joue beaucoup “horizontal” pour le coup en tentant d’en avoir en snapshot.
Ma dernière salve qui écarte le dernier Tu arrête le chrono
Il me reste 5 obus par canon.Maintenant j’attends l’homologation
Merci pour le défi !
-
@CoubyStark a dit dans [Solo] Bomber Attack Challenge - niveau débutant :
utilisation des aérofreins interdite
sortie du train pour augmenter la trainée interditeSuite à l’interdiction de l’usage des aérofreins, j’ai profité de ma pause méridienne pour refaire une tentative, je suis content du résultat, mais en s’entrainant un peu il y a moyen de descendre le chrono bien plus bas !
Lancement du Chrono à 2NM.
Au merge, je tente deux snapshots qui ratent.
Je passe pleine PC (et je ne touche pas aux aérofreins cette fois )
Comme hier, je joue beaucoup horizontal en tentant de les avoir en snapshot.
Le dernier Tu arrête le chrono :
Il me reste 6 obus par canon.
Je tourne autour des 2 minutes du coup.L’ACMI est dispo’ : ici
Et pour finir, l’instance en video .
Bon après midi
-
Jolie, voilà un temps propice à une petite redynamisation de ce défi .
Bravo @Asta .
Tableaux des scores
M-2000C
F/A-18C
- Zip - 2’36 - ACMI
- Maddog - 3’20 - ACMI
- Griffin - 3’24 - ACMI
- Perka - 3’59 - ACMI
- James - 6’31 - ACMI
F-16C
- CoubyStark - 3’04 ACMI
Tous vecteurs confondus
- JTFF 1/5 Asta - M2000C - 2’00
- VEAF 735th CoubyStark - M2000C - 2’32
- VEAF 735th Zip - FA-18C - 2’36
- VEAF 735th Maddog - M2000C - 2’55
- VEAF 735th Griffin - FA-18C - 3’24
- VEAF 735th Perka - FA-18C - 3’59
- VEAF 735th James - FA-18C - 6’31
-
Va falloir reprendre, je pensais que les tonneaux barriqués entre chaque tir étaient obligatoires. En fait pas du tout …
-
Non en effet. Le but de “l’exercice” est de travailler la gestion de la vitesse/énergie par le facteur de charge tout en faisant du tir canon.
Le tonneau barriqué reste la manœuvre la plus “classique”, et à mon avis elle garde toute son utilité et sens même pour descendre le chrono sous la barre des 2 minutes .