VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Training Air/Air PvP Mardi 13 octobre 21h

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
    6
    17
    434
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • electronE
      electron Membre VEAF @Trob
      dernière édition par

      @Trob je quite le job tard, j’espère être là…

      TrobT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TrobT
        Trob @electron
        dernière édition par

        @electron
        Ok c’est noté pas de soucis.
        Je serai avec Asta de la JTFF qui souhaite s’entrainer un peu en vue du SATAL.
        J’ai prévu une mission avec plusieurs avions différents tu peux toujours nous rejoindre entre deux fights 😉

        "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • TrobT
          Trob
          dernière édition par Trob

          Petit débrief de la soirée d’hier :

          Participants :
          @Asta (JTFF-M2000)
          @electron (F18)
          @griffin (F18)
          @Nephaste73 (F18)
          @Ti-Rco (F18)
          @Trob (F16)

          Soirée très sympa merci à tous d’être venu, très bonne ambiance comme toujours 😉

          Nous avons pu réaliser 3 engagements en face à face dont voici les ACMI :
          Tacview-20201013-214557-DCS-Training_AA_A25_CC_AWACS_4.zip.acmi
          Tacview-20201013-221652-DCS-Training_AA_A25_CC_AWACS_4.zip.acmi
          Tacview-20201013-223920-DCS-Training_AA_A25_CC_AWACS_4.zip.acmi

          Débiref perso :
          @Asta : GG tu t’es bien défendu tu n’a pas d’autre solution que de te cacher dans les montagnes, ce que tu as fais mais tu as un fort désavantage technologique. Sur le 1er ACMI tu as presque trade. Attention aux montagnes tout de même 😉
          @electron : Faire bien attention à l’aspect de la cible qui arrive en face à face, si changement attention danger il faut défendre, un missile est en route ! Sur le dernier engagement tu as bien compris et tu as esquivé 3 missiles gg à toi ! Attention à toujours privilégier une défense en pump (fuir le missile).
          @griffin : Bonne prestation dans l’ensemble. Attention à bien vérifier tes cibles via le TGP (Tu as tiré sur des débris). Essaye d’accompagner tes missiles au max avant le pitbull.
          @Nephaste73 : Sur le 1er ACMI tu as beaucoup trop commit et tiré 2 missiles sur des débris, comme @griffin penses à vérifier sur le TGP. Essaye de bien construire ta SA pour éviter de te faire surprendre et ne jamais te retrouver au milieu des ennemis. Sur les deux autres c’était bien mieux gg à toi 😉
          @Ti-Rco : Bonne prestation dans l’ensemble. Attention aux montagnes ;). Penses à bien changer vers l’AIM9 au merge avec viseur casque. Essaye aussi de mieux construire ta SA pour éviter de te retrouver au merge en situation de trade.
          @Trob : Nul 😛

          Pour les com :
          Il est très important de dire ce qu’on fait et de faire ce qu’on dit.
          Pour cela les com sont assez simple mais c’est très importantes de les faire.
          Exemple :
          ‘J’engage la cible à 21000 pied qui est hot et la plus proche de nous’
          ‘Fox 3 je pump au 160 par la gauche’

          Voila une petite liste non exhaustive de ce que j’ai vu, après à vous de vous faire votre propre débrief et surtout de pratiquer pour vous améliorer.

          On remet ça quand vous voulez les amis 😉

          "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

          Ti'RcoT electronE 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Ti'RcoT
            Ti'Rco Membre du bureau @Trob
            dernière édition par

            @Trob Débrief intéressant, merci 👍 !

            Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • DilixoD
              Dilixo Membre VEAF
              dernière édition par

              Clair, j’étais pas là, mais debrief excellent! 😊

              Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • electronE
                electron Membre VEAF @Trob
                dernière édition par

                @Trob merci pour ce débrief ! J’ai compris! il faut que j’évite les vilains d’en haut et la montagne en bas 🤔 ben j’ai du boulot 😖

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • griffinG
                  griffin
                  dernière édition par

                  @Trob merci pour le debrief et l’analyse des ACMI.
                  Comment ça? il faut pas balancer des AIM120 à 50nm sur n’importe quoi et se cacher dans les montagnes? 😜

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DilixoD
                    Dilixo Membre VEAF
                    dernière édition par

                    J’aime bien ta technique @griffin 😊

                    Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • TrobT
                      Trob
                      dernière édition par Trob

                      Avec plaisir content que mon petit debrief vous ai plu 😉. Tu as raison @griffin ce que je donne comme conseils ce ne sont que des banalités, d’ailleurs j’ai précisé aussi de ne pas foncer dans les montagnes ! 😂 Mais parfois c’est bon de rappeler même les choses les plus basiques car on peut voir que c’est parfois dur à appliquer !

                      "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

                      griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • griffinG
                        griffin @Trob
                        dernière édition par

                        @Trob c’est plutôt nous qui avons fait des banalités (spamraam et barbecue à la montagne) 😂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DilixoD
                          Dilixo Membre VEAF
                          dernière édition par

                          Si c’est barbec à la montagne, je vais venir la prochaine fois ! Un après-midi au grand air, avec un déjeuner entre amis. Le bonheur ! 😁

                          Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Premier message
                            Dernier message