[Logiciel] Ajout de fonctions VEAF dans DCS-Liberation
-
Bonjour,
Vous connaissez désormais tous DCS-Liberation, qui permet de simuler des campagnes dynamiques en laissant un joueur gérer la partie stratégique, et en générant des missions DCS qui peuvent être jouées sur un serveur avec de multiples pilotes.
C’est un super outil que Vitalferox nous a fait découvrir, et on l’a testé mardi dernier avec la campagne Metal Hurlant préparée par @olivier-gaming.J’ai fait un fork avec une version qui, outre quelques corrections que j’ai retransmises à l’auteur original, ajoute la possibilité d’intégrer des scripts externes dans les missions générées.
Corrections :- erreur dans les fréquences des aéronefs (brief différent de la réalité)
- attribution d’une fréquence interdite aux A10
- ajout du type des tankers dans leur nom
- et de nombreuses autres corrections apportées par la communauté DCS-liberation à la version 2.1.1
Donc, voici la version 1.2.2-VEAF-dev, qui intègre nos scripts VEAF, et un script de configuration dynamique qui fait de son mieux pour retrouver les tankers, porte-avions et autres hélicoptères générés par DCS-liberation afin de les inclure dans les menus radio.
Pour l’utiliser c’est simple : vous téléchargez la release, la dézippez quelque part, et vous lancez le fichier
liberation_main.exe
.Attention : pour que les missions générées fonctionnent en multi sur le serveur dédié de DCS, il faut d’abord les ouvrir et les sauvegarder dans l’éditeur de DCS !
-
merci! je testerai en solo ce week end.
-
Super @Zip comme d’habitude jolie job
Je teste en solo en premier -
Super taf @Zip ! Je vais tester ça aussi, dès que j’ai retéléchargé Syria !
-
Bon après un peu de recule, j’ai fait 4 mission en F14 map golf année 90.
Et bien, au bout du deuxième tour plus d’avions en face, donc à la troisième juste deux Mi-8 à ce mettre sous la dent
après cette formalité, j’ai donc observé les A10 chargés à bloc, et bien un seul tir de mav et RTB alors qu’ils auraient pu éradiquer tout
les blindés rouge sur la ligne de front.
J’espère qu’au prochain tour les rouges vont acheter des avions…
En conclusion en deux tour on (moi et les IA) a détruit tout les SAM et chasseurs ENI et après on se fait chi…
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à mettre de la difficulté. -
Il y a eu de nombreuses mises à jour depuis, qui ont pas mal changé la façon dont les missions sont générées.
Pour ma part, j’ai complètement réécrit (sur la demande de Khopa) le système de plugins.
Vous trouverez le plugin VEAF sur ce repository GitHub, et vous pouvez directement utiliser cette version préconfigurée de dcs-liberation. -
super merci @Zip ! je vais tester ça!
-
Excellent, je vais tester quand j’ai un moment ! Merci @Zip !