Présentation electron
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Pfiouu… AMSTRAD …commencé plus sérieux vers 1998 avec Jane’s F15E
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Jane’s F15E, EF2000, FALCON 4.0 puis le désert jusqu’à LOCK-ON avec F15C/Su27/Su25 puis DCS M2000 puis le F18C puis le F14B
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
F15 et EF2000, trop loin. FALCON 4.0 je pense plus de 100h (surtout de la nav). M2000=50h, F18C = 70h et le F14B j’ai pile 100h de vol sur mon compteur.
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
10h! la cata, débit internet impossible jusqu’à ce WE! la fibre enfin! et enfin pouvoir progresser car malgré des heures de vol je m’estime vraiment d’un niveau des plus moyen
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Ma première mission qui m’a marqué a été un raid sur Bagdad avec Jane’s F15E (excellent pour l’époque), après des heures à apprendre tout sur l’avion, s’entraîner, voler plus d’une heure en High-Low-High, arriver sur un véritable feu d’artifice digne de CNN !! même pas pu délivrer mes buches! mais quelle ambiance!Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Non jamais
Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Niet
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
ben non plus, désolé.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
aviation, chasse, Navy
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Des soirs après 20/21h, quelques AM(plus difficile en été)
Je bosse en grande surface avec des horaires qui changent, je m’adapterai…
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Je pense que le F18C est le meilleurs choix pour aborder tous les sujets. Polyvalent, de plus en plus complet, bimoteur et naval. Je trouve juste qu’il manque de caractère. Un M2000 est plus vivant plus joueur et agréable mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas piloté (Il est trop désavantagé). Le top à piloter c’est le F14B mais tout seul on est vraiment trop limité et il demande beaucoup de pratique si on veut faire de jolies choses. Je suis dispo pour les 3Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Je préfère air-air mais arrivé au dogfight, garder le visuel avec DCS c’est une horreur! alors je laisse l’étiquette mais c’est moche (et c’est désactivé sur les serveurs…). Le multi-rôle est très bien aussi, un F18C avec des JDAM et des AIM120 offre pas mal d’opportunité…
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Les communications entre ailiers/leader (les procédures), les PS et autres formations, le travail en équipe, la gestion d’énergie en Dogfight…Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
En découvrant votre serveur multijoueurs en accès libre (je venais en plus de configurer TeamSpeak). J’ai trouvé sympa de m’accueillir et de me laisser écouter une formation.
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
heuu c’est sûrement ma phrase au dessus…
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
comme cité ci-dessus j’avais TeamSpeak, ça fonctionné très bien. Je me suis installé SRS mais je ne l’ai pas encore essayer.
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
non mais peut-être SRS qui doit venir en complément.
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Non, aucun problème de ce coté mais on n’est jamais sûr de rien… -
Bienvenue par chez nous @electron .
-
Bienvenue Electron !
-
Bienvenue à la VEAF
-
Salut @electron bienvenue à la VEAF
Encore un 18 -
Bienvenue électron ! Bons vols avec la VEAF
-
Bonjour et bienvenue à la VEAF @electron