Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM
-
@CoubyStark a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
Le clearing turn : virage de 20°, maintien de 500ft / 300kt jusqu’à 7 Nm du PA ?
Correct !
-
Comme certains d’entre-vous ont vu, j’ai utilisé certaines des photos pour un post Facebook.
A l’avenir, si vous ne voulez pas que les photos postées sur le forum ne soient pas diffusées sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à le signaler au moment de poster la photo. -
Virage de 20° d’inclinaison ou de prise de cap ?
-
Pour moi c’est +/-20° au cap de catapultage . A vérifier…
-
Deux screenshots :
Et une petite vidéo !
-
Génial le Barbecue
-
@Zip a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
Virage de 20° d’inclinaison ou de prise de cap ?
@CoubyStark a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
Pour moi c’est +/-20° au cap de catapultage . A vérifier…
C’est bien un changement de cap.
La procédure en détail :A clearing turn is executed to create upwind separation between departing aircraft and aircraft remaining in the landing pattern. It also serves as a visual signal of the aircraft’s intent to depart the carrier. A clearing turn shall be executed during all case I and II launches when the aircraft is departing the carrier. Clearing turns shall be made to the right off the bow and to the left off the waist catapults for twenty degrees of heading change followed by a reversal of turn to parallel to BRC. Clearing turns shall not be executed by aircraft during case III launches or when the aircraft intends to remain in the landing pattern.
-
Merci à tous pour cet entraînement.
J’ai vraiment passé un bon moment !
Pour indiquer le sens et la force du vent en bout piste, il suffit de me demander… Je peux faire un peu de fumée -
-
Merci Couby pour la vidéo