• Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter
VEAF
  • Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter

Limitations F-14

F-14 Tomcat
limitations f-14
4
9
271
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ?
    Un Ancien Utilisateur
    dernière édition par 20 févr. 2020, 12:32

    Je n’ai pas encore trop cherché dans les diverses documentations… mais si quelqu’un a identifié ces informations dans ses lectures, je suis preneur 🙂 .

    Limitations vitesse pour les volets, le train d’atterrissage et autres qui peuvent être utiles dans le pilotage du matou.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • ?
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par 23 févr. 2020, 18:15

      De ce que j’ai trouvé pour le moment :

      • 225kt max pour commander la rentrée des volets au décollage
      • 250kt max pour commander la rentrée du train

      Je les ai intégré à la check.
      S’il y en a d’autres, je reste preneur 🙂 .

      O 1 réponse Dernière réponse 26 mai 2020, 11:44 Répondre Citer 0
      • Z
        Zip Membre VEAF
        dernière édition par 23 févr. 2020, 18:21

        J’ai aussi trouvé la limite basse d’altitude : c’est 0 AGL 😁

        Zip

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • ?
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par 23 févr. 2020, 19:26

          Une autre limitation issue du NATOPS : vent travers max pour le décollage et l’atterrissage 20 kt.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M
            Maddog Membre VEAF
            dernière édition par 25 mai 2020, 22:48

            Comme il n’a pas de g limiter: d’après Grumman limité à 9g, la navy qui l’entretient l’a limité à 7.5g
            en charge je n’est plus les chiffres mais c’est dans 6 ou 6.5g par Grumman et aux alentour de 5g par la navy

            Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • O
              olivier-gaming @Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par 26 mai 2020, 11:44

              @CoubyStark dans le natops du F14b à partir du chapitre 4-2 tu as même le roll max

              Pilote AV8B Harrier/A10C Ma devise "Si tu ne vois plus sol, c est que tu es dedans"

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ?
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par Un Ancien Utilisateur 18 août 2020, 07:46

                Avant d’aller creuser dans la doc… quelqu’un a-t-il relevé quelque part des limitations de vitesse pour la manoeuvre manuelle de la géométrie des ailes ?
                Genre est-ce qu’on peut ouvrir à 20° avec l’avion à Mach 2.2 pour le faire ralentir… ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M
                  Maddog Membre VEAF
                  dernière édition par 18 août 2020, 08:08

                  Il y a une sécurité je pense, on ne peux pas déployer les ailes au delà du mode auto par contre pour les rabattre c’est possible.
                  C’est une savonnette il faut attendre M1 à M1.2 je crois pour pouvoir sortir les aérofreins et que le moteur passe en régime ralenti réel.
                  je suis preneur de toutes aides pour ralentir le bestiau ! Faudra voir avec le A pour le ralenti moteur.

                  Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ?
                    Un Ancien Utilisateur
                    dernière édition par 18 août 2020, 08:29

                    Oki merci @Maddog pour ce feedback. J’ai commencé à regarder le challenge Tanker Party en F-14 et ralentir la bête s’avère en effet un vrai défi en soit 😊 .

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Premier message
                      Dernier message