Limitations F-14
-
Je n’ai pas encore trop cherché dans les diverses documentations… mais si quelqu’un a identifié ces informations dans ses lectures, je suis preneur .
Limitations vitesse pour les volets, le train d’atterrissage et autres qui peuvent être utiles dans le pilotage du matou.
-
De ce que j’ai trouvé pour le moment :
- 225kt max pour commander la rentrée des volets au décollage
- 250kt max pour commander la rentrée du train
Je les ai intégré à la check.
S’il y en a d’autres, je reste preneur . -
J’ai aussi trouvé la limite basse d’altitude : c’est 0 AGL
-
Une autre limitation issue du NATOPS : vent travers max pour le décollage et l’atterrissage 20 kt.
-
Comme il n’a pas de g limiter: d’après Grumman limité à 9g, la navy qui l’entretient l’a limité à 7.5g
en charge je n’est plus les chiffres mais c’est dans 6 ou 6.5g par Grumman et aux alentour de 5g par la navy -
@CoubyStark dans le natops du F14b à partir du chapitre 4-2 tu as même le roll max
-
Avant d’aller creuser dans la doc… quelqu’un a-t-il relevé quelque part des limitations de vitesse pour la manoeuvre manuelle de la géométrie des ailes ?
Genre est-ce qu’on peut ouvrir à 20° avec l’avion à Mach 2.2 pour le faire ralentir… ? -
Il y a une sécurité je pense, on ne peux pas déployer les ailes au delà du mode auto par contre pour les rabattre c’est possible.
C’est une savonnette il faut attendre M1 à M1.2 je crois pour pouvoir sortir les aérofreins et que le moteur passe en régime ralenti réel.
je suis preneur de toutes aides pour ralentir le bestiau ! Faudra voir avec le A pour le ralenti moteur. -
Oki merci @Maddog pour ce feedback. J’ai commencé à regarder le challenge Tanker Party en F-14 et ralentir la bête s’avère en effet un vrai défi en soit .