Concours privé Starfield
-
Chers membres de la VEAF, chers cadets, chers invités.
Je vous offre une license de Starfield, le dernier jeu de Bethesda, que j’ai gagnée et dont je n’ai pas besoin.
Mais (vous vous en doutez vu le titre), ça ne va pas être juste un cadeau…
Non, en fait, je vous propose un petit concours privé, réservé aux membres (j’ai posté dans ce forum public pour que les invités et les cadets puissent voir vos réalisations malgré tout).L’objet du concours est simple: proposez-nous des scénarios à appliquer avec les scripts VEAF sur l’une ou l’autre de nos missions OpenTraining, et le scénario qui sera jugé le meilleur par un vote de tous les membres sera récompensé par la license de Starfield, que j’offre au vainqueur.
Exemple de scénarios existants :
- Sur la map OpenTraining Caucase
- Sur la map OpenTraining Syria
Je laisse les autres membres libres de proposer des prix de consolation, moi j’ai déjà donné
Pour vous inscrire, c’est très simple: répondez à ce post avec une (ou plusieurs, il n’y a pas de limite) proposition de scénario (un brouillon); vous aurez toute la durée du concours pour la finaliser, en ajoutant par exemple des images, des cartes, en détaillant les briefings, etc.
Je vous invite à réaliser les briefings de vos propositions directement sur le Wiki Github
Date limite des inscriptions: le 16/09/2023 (dans une semaine)
Date limite de finalisation: le 23/09/2023 (la date du vote)
-
Réservé pour la liste des participants
-
Réservé pour le résultat des votes
-
Un seul scénario par participant ? Au cas où qu’on ait plusieurs idées. Il y a une date limite ?
Premier scénario :
Evacuation diplomatique
La Turquie a commencé à envahir le sud de Chypre et attaque notamment la base aérienne d’Akrotiri. L’OTAN mobilise ses forces pour évacuer son personnel et défendra la base.
- Evacuation personnel via CTLD sur pickzone sur aéroport et transport vers Tarawa ou autre
- CAP pour protéger la base
- CAS pour repousser les troupes au sol
- Eventuellement SEAD sur sites SAM mobiles
-
@The_Reaper
Autant que tu veux ! J’ai modifié le post initial. -
Salut,
- Information générale
- Nous souhaitons récupérer les coordonnées d’un camp terroriste via un informateur
- 2 phases :
* phase 1 : récupérer les coordonner avant que les ennemis ne s’en rendent compte, ils tenteront de collecter des informations en envoyant un convoi qu’il faut stopper de manière non létale
* phase 2 : traiter la camp terroriste
- Ordre initial du chef de patrouille
Je veux :
-
intercepter un convoi ennemi afin d’empêcher l’ennemi d’avoir connaissance de nos agissements
-
récupérer la localisation (coordonnées) du camp ennemi auprès de l’informateur (situé au WP1)
-
éliminer ces ennemis (localisation inconnue à ce jour)
Hypothèse 1: L’ennemi n’arrive pas à être informé et oppose une menace faible
Hypothèse 2: L’ennemi a connaissance de nos agissements et arrive à se renforcer avant notre arrivée
- Contexte de réalisation de la mission
Nos efforts pour s’attacher le sympathie de la population locale nous implique de réduire l’usage de la force au minimum.
Ainsi :
-
l’interception du convoi ennemi, qui souhaite faire pression sur notre informateur, doit se faire sans usage de la force
→ un Show Of force à proximité des véhicules suffira à les stopper définitivement : passage bas et lent
→ en « représailles » de nos erreurs possibles lors de cette mission, nous nous attendons à des renforts sur le camp ennemi -
le traitement du camp ennemi qui sera obtenu par le renseignement sera une menace nécessitant l’usage de la force
- Exemple
-
Scénario 2 :
La CIA nous a renseigné sur un possible meeting entre le chef des insurgés et un général de l’armée Syrienne.
Nous n’avons pas le lieu précis du rendez-vous mais 3 localisations possibles ont été identifiées. Nous devons mettre un dispositif pour surveiller les 3 sites afin d’éliminer les participants et suivre les fuyards jusqu’au campement principal des insurgés. Ce camp, doit être détruit une fois localisée.
Le général se rendra au rendez-vous via hélicoptère. Pour être sûr que le général soit éliminé, il faut attendre que l’hélicoptère redécolle.
Pour confirmer son élimination, nous pouvons aussi déposer des forces spéciales pour identification.
Carte à venir
-
Scénario 3 :
Un convoi allié est tombé sur un IED et le véhicule de tête est détruit.
Nous devons dépêcher une QRF pour sécuriser le lieu de l’incident (des troupes ennemies ont été repérées convergent vers le convoi) et récupérer les blessés via hélicoptère.
Mission de CAS principalement
Carte à venir