• Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter
VEAF
  • Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter

Présentation - Merca

Bureau du recrutement
5
9
266
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M
    Merca
    dernière édition par 24 mars 2022, 12:55

    Bonjour ou bonsoir Tous selon l’heure de lecture
    Merca, 67 Balais de Belgique.
    Ma pratique de la simulation
    J’ai débuté le vol sur simulateur, il y a très longtemps …. Au millénaire passé …. avec Flight Simulator et ses différentes améliorations. Depuis quelques années, je suis adepte de DCS.
    J’ai toujours opté pour la simplicité et privilégiant de petits monomoteurs aux avions plus modernes nécessitant une gestion et / ou des connaissances plus pointues.
    Estimation des heures de vol
    Au fil des années, le nombre d’heure de vol se compte en centaines.
    Pour ma part, il y a peu ou pas de différence entre solo et Online. Pour autant qu’un serveur autorise et accepte le Bf109 et ils sont rares, l’avion est souvent relégué en bout de carte (Tbilissi, Beslan ou au milieu de nulle part) à une heure de vol la civilisation.
    Tout est dit, mon avion de prédilection est bien entendu le Bf 109 dont j’estime en avoir une bonne maîtrise. Je décolle et vole sans l’assistance (0%) proposé par DCS. Adepte du vol libre de jour comme de nuit, j’utilise régulièrement le NS430 pour tracer des itinéraires avec way points ou définir un vol direct.
    Depuis peu, j’apprends à piloter le I-16 et ce n’est pas du gâteau …. 😊 Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué ? ça devait être la devise des concepteurs russes de l’époque.
    Expérience au sein d’un groupe
    J’ai eu l’occasion de voler au sein de quelques groupes intéressants, sérieux dans les procédures et conviviaux mais au fil du temps, ils ont subitement disparu du circuit.
    VEAF, Découverte et souhait
    J’ai pris connaissance de l’existence de la VEAF via les Check-Six Forums. Comme pour mes choix précédents, j’espère y retrouver les mêmes critères de sérieux. D’un autre côté, je suis conscient d’être atypique avec mon petit avion à hélice et même en adéquation avec VEAF, je crains de ne pouvoir être d’une grande utilité pour la communauté.
    Concernant les accès aux différents serveurs VEAF, seul le « Privé1 » accepte le Bf109 mais un mot de passe est nécessaire.
    Quant aux disponibilités de vol online, elles sont rares. Quelques heures par semaines, surtout l’après-midi et de temps en temps, en soirée et forcément, je n’ai aucun tuteur.
    Que tout aille bien,
    Merca,

    S S 2 réponses Dernière réponse 26 mars 2022, 14:23 Répondre Citer 0
    • T
      The_Reaper Membre du bureau
      dernière édition par 24 mars 2022, 19:19

      Hello !

      C’est vrai qu’on vole beaucoup plus sur des jets. Mais les warbirds sont les bienvenus 🙂 Moi même, j’aime bien mais c’est plus un problème de temps.

      A la VEAF, tu as 2 serveurs publics, dont toujours un avec une carte gratuite, et 2 serveurs privés avec mot de passe pour nos besoins de mission ou de training.

      Bienvenue et n’hésites pas à passer sur notre Discord 🙂

      M 1 réponse Dernière réponse 27 mars 2022, 22:17 Répondre Citer 0
      • S
        Skyknight @Merca
        dernière édition par 26 mars 2022, 14:23

        Bonjour @merca et bienvenue à la VEAF

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          Sklang @Merca
          dernière édition par 26 mars 2022, 16:36

          @merca Salut, et bienvenue 🙂

          vous vous sentez bien ? Je peux arranger ça.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Z
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par 27 mars 2022, 08:44

            Salut Merca,

            Nous avons 4 serveurs : 2 privés et 2 publics.
            En permanence, les missions VEAF tournent sur ces 4 serveurs, et changent régulièrement.
            Pour le moment, les serveurs publics accueillent les différentes missions dites “Open Training” qui sont plutôt orientées “guerre moderne”.
            De mémoire, la mission “Light Training” propose des warbirds, mais elle risque de ne pas être très intéressante (tu vas vite te faire descendre par un manpad ou un SA15).
            Nous n’avons pas de mission OpenTraining orientée “2me Guerre Mondiale”, mais ça peut changer si des gens de bonne volonté s’y collent.

            Zip

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M
              Merca @The_Reaper
              dernière édition par 27 mars 2022, 22:17

              @the_reaper

              Bonjour Reaper,
              Merci pour le feedback,
              J’apprécie ! 👍

              Avec les autres réponses et à deux reprises via Teamspeak j’ai eu l’occasion de glaner quelques renseignements bien utiles avec quelques intervenants présents.

              J’espérais simplement trouver en dehors des missions programmées, la possibilité de grimper dans un 109 pour quelques vols libres sans occasionner une quelconque gène mais aucun appareil n’est dispo sur les serveurs publics. Bien entendu, comme l’a indiqué Zip dans son message, le but n’est pas d’être abattu au moindre décollage.😊

              Pas impossible que je me sois trompé en ne correspondant pas aux critères ? Forcément, le Bf 109 est le représentant d’une triste époque. De ce fait, je comprends qu’il puisse être écarté.

              Je reste à l’écoute,
              Merca

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T
                The_Reaper Membre du bureau
                dernière édition par 30 mars 2022, 08:21

                @Merca j’ai organisé mardi 5 avril à 21h une balade dans le Caucase en Warbird. Si ça te dit et que tu es dispo, je t’invite à t’inscrire sur l’événement sur https://www.veaf.org/calendar/382.

                M 1 réponse Dernière réponse 30 mars 2022, 22:10 Répondre Citer 1
                • M
                  Merca @The_Reaper
                  dernière édition par 30 mars 2022, 22:10

                  @the_reaper
                  Hello Reaper,
                  Merci pour l’info, Je prends note
                  Merca,

                  M 1 réponse Dernière réponse 31 mars 2022, 11:52 Répondre Citer 0
                  • M
                    Merca @Merca
                    dernière édition par 31 mars 2022, 11:52

                    Merci pour l’accueil,
                    Au plaisir de se croiser dans les airs 👍

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    9 sur 9
                    • Premier message
                      9/9
                      Dernier message