Présentation Tutur
-
Bonsoir a tous,
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis environ 2 ans sur simulateur d’aviation civile et moins d’une semaine sur DCSQuelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
P3D, MSFS et un peu DCS sur F18A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Sur P3D environ 300 heures, une dizaine d’heures sur DCSA très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Je n’ai aucune expérience en onlineMon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
NonSi au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
//Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
Apprendre a voler avec le F18 sur DCSQuelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Toute la journée et le soir sauf si empêchementSur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F18 dans un premier temps et pourquoi pas le m2000 plus tardAvez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
NonAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Sur le serveur discord BFR
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Jamais
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Sur discord oui
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Peut être au niveau des raccourcis utiles que je pourrai affecter sur mon joystick -
Salut @Tutur bienvenue à toi !
Je pense que tu as déjà commencé à regarder le “guide du cadet”, tu y trouveras tout ce qu’il faut pour bien commencer.
Côté F-18, @Sharko et moi sont pour l’instant les points de contacts principaux mais tu verras qu’un tas d’autres pilotes seront là pour te donner un coup de main
A bientôt !
-
Bienvenue !
-
Salut Tutur et bienvenue à la VEAF !
-
Bienvenue à la VEAF, n’hésite pas à t’inscrire aussi sur le site en choisissant le rôle de cadet aussi https://www.veaf.org/
-
-
Bienvenue à bord !