Manque de place
-
Mon SSD interne ne fait “que” 480Go (enfin, 464Go après formatage) et il ne reste plus que 154Go.
Pas de quoi installer deux builds en parallèle, alors je me demandais s’il ne serait pas possible de partager les modules entre deux versions en modifiant certains fichiers de configuration.
Je ne crois pas que ce soit faisable, mais en tous cas, ce serait super pratique, donc, je pose toujours la question. -
Non ce n’est pas possible ; par contre tu dois avoir d’autres trucs aussi sur ce SSD parce que moi sur mon NvME de 465Go j’ai 2 installs de DCS (complètes avec plein d’avions et toutes les cartes, 125Go pièce), Windows 10, et il me reste 120Go
-
C’est certain, j’ai plusieurs dizaine de programmes; dont certains sont super volumineux, dont Videostudio et PaintShopPro 2020 et la CS6 aussi et d’autres programmes de retouches de photos.
Donc, je ne me plais pas vraiment du manque de place, je sais pourquoi, là n’est pas la question, mais c’eût été pratique de pouvoir partager les modules entre deux install (bon, il n’y a pas moyen, alors tant pis). -
En théorie, tu pourrais; il te suffirait de déplacer les folders correspondant à tes modules (ex: DCS World OpenBeta\Mods\terrains\PersianGulf) dans un endroit spécial (genre c:\jeux\DCS World Common\Mods\terrains\PersianGulf) et ensuite de faire des symlinks (qu’on appelle junctions) sous Windows avec la commande mklink ou un outil comme junction de SysInternals.
Je le fais pour certains folders de mon répertoire de configuration (missions, par exemple, ou screenshots).
Mais pour les folders de DCS ça n’ira pas : d’une version à l’autre, les fichiers dans ces folders vont changer. Par exemple en 2.5.6 ils ont revu toutes les cartes (pour la gestion de la lumière).
-
OK, merci, je viens de le télécharger, mais je verrai cela demain à tête reposée.
-
-
le mklnk ( lien symbolique ) est l’avenir du deplacement de dossier