Réorganisation de la 735th
-
Les besoins ont tous été argumentés plusieurs fois et détricotés autant de fois.
Nous cherchons une solution pour rester VEAF car ça nous tiens à cœur.
-
@skywalker … peu importe on en sait rien et c est surement du au fait que vous jouez sur bms et pas dcs et que donc ca pompe de la charge sur le serveur fait a l origine pour dcs ? j en sais rien et c est pas le debat
Toi t organise ton truc comme tu veux et tu rends pas spécialement de compte a qui que ce soit (en tout cas a notre connaissance) et c est bien de ca dont nous on parle,
Apres remarque tres peu constructive et relativement inutile ici
-
@skywalker
ok pour BMS, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai employé le terme "si’. mea culpa
concernant l’argumentation des besoins, suffit de lire le post d’il y a 6mois
par contre, pour reprendre tes termes, il serait plus judicieux de nous expliquer vos sérieuses restrictions plutôt que de commenter les posts de ceux qui ont donné leur avis -
@skywalker et sinon bonjour…
-
@olivier-gaming
Bonjour @olivier-gaming, …Pour rappel je suis également Membre de la VEAF comme tous les Pilotes BMS, Une grande partie est également a double casquette DCS - BMS et a ce titre, nous avons aussi le droit de nous exprimer.
Aucun frein n’est mis en place pour des Pilotes désirant voler sur BMS et l’ex 235th,
Comme aucun pilote DCS n’a jamais omis d’objection a nous accueillir dans des vols DCS.Apres si la VEAF souhaite la remise en service du Forum 05.235th … pourquoi pas.
Je confirme a ceux qui en douteraient que nous rendons nous aussi des comptes au Bureau de la VEAF.
Et pour finir je rejoint l’avis de Zip et de tous ceux qui adhèrent a l’esprit de la VEAF.
-
@skywalker Salut,
je pense que tu n as pas saisi quelles sont réellement les attentes des posts précédent concernant les patrouilles.
Il n est pas question de parler de ségrégation entre BMS et DCS, je vois pas pourquoi est ce que tu viens sur ce sujet.La comparaison faite par Sir @Polosh entre vous et nous vient du fait qu ont aimeraient , a votre image, pouvoir nous organiser comme nous le souhaitons, a l intérieur d une escadre peut être différente de la 735 , en restant membre veaf comme vous, en ayant surement des contraintes comme vous, mais simplement a l intérieur de notre escadre pouvoir nous organiser comme ont l entends sans forcement avoir de compte a rendre sur ce que nous voulons faire entre nous, comme vous! .
“On peut organiser des escadres hors 735 pour les gens qui ne se sentiront pas à l’aise dans la nouvelle organisation 735. (Mitch)
C’est vrai que la VEAF a également pour vocation de proposer des moyens techniques et humains mis en commun à d’autres groupes (235 - EC05 par exemple). Noter que c est marqué <<exemple>> @skywalker
C’est une idée qui peut éviter de perdre définitivement des gens qui auraient envie de faire autrement.
Attention au respect des règles VEAF quand même” -
@sharko de toute façon j ai essayé de comprendre mais je n y arrive toujours pas avec ces histoires de patrouille/groupe,training,formation,coach,instructeurs…
Je vois déjà les langues de… dire “t avais qu à être la” oui c est vrai mais désolé de préférer mon sommeil pour le taf du lendemain et donc accessoirement que mon boulot soit bien fait.
Mais c est d un compliqué cette histoire non de diou,ça doit être parce j ai 2 de QI -
D ailleurs ce post aura bientôt une semaine, il se meurt gentillement, serait il possible de savoir quand il sera relu et pris en compte et que de potentielles décisions seront prises? nombres d autres postes évoquant des situations similaires sont mort avec le temps sans avoir trouvés de solution ou sans avoir été réellement étudiés.
-
@sharko bon donc si je comprends bien:
Je fais ma patrouille d AV8 ( tout seul ) mais je dois demander au référent du groupe AS de valider mon training qui est une formation à la mk82 ou l instructeur sera moi même tout en me demandant à moi même puisque étant seul je serai aussi coach de remplir la paperasse.
C est ça? Et ah oui j aurai fait aussi le manuel de formation qui dit être validé par qui déjà ? Ah oui le référent air sol qui me dira si j ai le droit de prendre un angle de 30° pour du ccip en Harrier alors qu il connaît pas l avion.
OK OK je comprends mieux la d un coup… -
@olivier-gaming dans certains cas c est ubuesque effectivement, mais ca…
-
@sharko yes mais bon ça a du être réfléchi et concerté donc on verra ce que cela donne
-
@olivier-gaming Je vais être dans la même situation avec mon MIG-21 ^^
-
Bonjour, bonsoir à tous.
Petit mot rapide concernant la réorganisation de la VEAF.
Lorsque j’ai entendu celà pour la première fois je me suis dit cool, nous allons enfin pouvoir avoir ce que beaucoup demande, des patrouilles… Ou plus souvent appelés des escadrons.Hélas oui, en réel les avions de chasse ne volent pas en groupes air-air ou air-sol mais en Escadron… 3/3 Ardennes 2/5 Iles de France…ect.
J’ai choisi de rejoindre la VEAF même si très honnêtement l’organisation et la structures des groupes étaient bizarre pour moi.Certains des graphiques était d’une complexité étrange, même a me demander si par moment ce n’était pas fait exprès, bref.
Voici ce que moi, j’avais en tête en parlant d’Escadrons, d’escadrilles ect…
Désolé, c’est moche, pas droit mais mon temps perso actuel entre ma formation et mon fils, m’oblige a slalomer entre bain, couche et préparation du repas pour faire ce pauvre papier.L’idée est là vous l’aurez tous compris je pense, pourquoi ce compliquer la vie ?
Exemple:
Escadrilles mirage, dans cette escadrille, plusieurs escadrons (nombres a définir en fonction des utilisateurs des modules). Nombres de pilote par escadrilles a définir également.
Chaque Escadrons est indépendants avec un voir deux leaders. Entraînements, petites missions, nom, skin, écussons (symbole), avec bien sur en tête l’appartenance à la VEAF, formations tout est gérer par les membres de cet escadrons.Et là on va me dire, oui en gros c’est chacun dans son coin…Bien sur que non. Entrainements conjoint entre escadrons Mirage et F14, F18 et F16, Mig21 et Mirage, A10 et MI24 ect… Idem pour les missions, on ne gagne pas la guerre même virtuel tout seul. Et pourquoi pas organiser une mission énorme avec tous les escadrons présents… Un espèce de Red Flag en Pvp ou PvE.
Bref désolé pour le pavé, les fautes, le gosse a fini son bol de chips (je l’achète comme je peux).
Bisous, Worg, Phenix 1-3
-
@worg ta oublié le coach, l instructeur, le formateur, le chef doctrine, le nouveau, le gars qui veut pas évoluer, l ancien nouveau qui revient qui sait pas ou aller
-
@sharko Certe lol.
Mais j’ai pas eu le temps de le rajouter, sinon je l’aurai fait sans problème. Rien de complexe, dans une association telle quelle soit, il faut des gens qui gère l’ensemble.
Vite fait par téléphone.2000: Dilixo.
F18: Sharko, Ergo.
F14: Maddog.
AV8: Hodgy.
A10: Zip, Mitch.
F16: Magic, Helikandra.Le bureau continu de gérer l’ensemble, les référents de chaque escadron contact
Le bureau en cas de soucis, débordement, membres a problème… Ect.
Pour la formations des nouveaux ou vérification de leurs niveaux (si déjà joueurs depuis quelques années en solo) ça ce fait en interne a chaque escadron tout simplement. -
Bonjour à tous, c’est vrais que personnellement je ne comprend pas trop en quoi c’est un problème qu’il y est des patrouilles qui se forment, sa devrais plus tôt être positif pour la VEAF sa permet de fidélisé par la cohésion qu’il vont crée en volan entre eux, et de progressé entre eux.
Rien n’empêche à un membre d’appartenir à plusieurs patrouilles si il s’en sent capable, après lorsque on fait partie d’une patrouille il faut savoir faire la part des chose on ne gère pas que notre avion on essaie de voir plus loins d’être capable de géré plusieurs avions, pour moi l’avantage d’une patrouille c’est des mec qui volent ensemble et acquière de l’expérience ensemble dans le but de connaître les forces et les faiblesse de chacun c’est pour cela que pour moi les entraînement uniquement entre patrouilles sont indispensables.Mais c’est vrais que si le chef de ces patrouilles doivent rendre compte tout le temps avant de faire des instructions au chef de groupe AA ou AG alors même que on as des appareils qui sont polyvalent qui font aussi bien du AA que du AG c’est un peut dommage je trouve, il faut les laissé géré.
Et ces histoires de doctrine j’avoue que j’ai un peut du mal à comprendre l’objectif est d’accomplir la mission après selon la mission il faut prendre en compte les règles d’engagement, mais une doctrine c’est pas au niveau patrouille sa c’est au niveau de l’organisation de la mission, pour moi une doctrine c’est la façon d’employé l’ensemble des matériels que l’on as à notre dispositions.Enfin bon tout sa pour dire que je pense qu’il faut laissé de l’autonomie et de la liberté aux chef de patrouille et que avant de vouloir crée des groupes bah il faut commencé par le bas une fois qu’on as des patrouilles qui auront des bases solide à ce moment là on pourra essayé de parlé de groupe (pour moi un groupe c’est plusieurs patrouilles qui travaillent entre elle).
Désolé pour les fautes d’orthographe
-
-
Bonjour
avec un an de présence dans la VEAF , bientôt, voici mon avis sur ces escadrons.
Leur création a, comme toujours, des avantages et des risques.Dans les avantages, il y’a une facilité de progression. Par exemple: à un entrainement niveau 2 de SEAD, s’il y 'a 8 présents. Ils n’ont sans doute pas passé le niveau 1 ensemble: 4 l’ont suivis il y a 6 mois, 3 autres c’était la veille et le dernier il se demande si il l’a passé un jour. Ca fera un entrainement quand même profitable, bien sûr, mais moins optimisé qu’un petit groupe qui décide de bosser le sead, qui a vu les points à améliorer de chacun pendant une mission commune et qui sait bien ce que chacun a appris lors de la précédente session SEAD, puisque commune, déjà.
Deuxième avantage: il y’a une facilité à s’intégrer à la VEAF entière ce qui peut paraitre paradoxal puisqu’on parle de faire des escadrons séparés.
Je pense qu’un individu pour s’intégrer dans un ensemble doit d’abord y trouver sa place et s’y sentir à l’aise. Pour ne plus être anonyme devant une immensité: d’abord on connaît bien 1 personne puis 3, puis 10, puis tout le monde.
Personnellement je ne joue pas tous les jours, je suis pas souvent dispo le lundi pour les “missions du lundi” si sympas pour la cohésion et je suis mono-module donc forcément limité pour m’inscrire à des évènements. Ca ne m’aide pas à venir jouer régulièrement avec les membres et donc à les connaître, ce qui est quand même un des buts d’une association. 1 puis 3 puis 10… avec les escadrons.Car, enfin dernier avantage: progresser , se sentir à l’aise ça aide à plus vite oser s’inscrire et à accomplir des missions communes VEAF.
Dans les risques il y’a le danger d’un trop grand cloisonnement: chacun jouant dans son coin. avec son escadron.
Une association ne doit pas être la réunion de clans qui ne communiquent pas entre eux ou pire qui entretiendraient une compétition entre eux. Je suppose que c’est la dérive que craignent certains et c’est le piège à éviter.
L’idée doit être: des petits groupes, soudés, se connaissant bien MAIS réunis autour d’une idée commune qui est de s’amuser ensemble autour de DCS.
Michel, Gérard et Simone s’entendent comme larrons en foire à l’antenne restos du coeur de Maubeuge MAIS, peuvent échanger des denrées avec d’autres antennes, aller dépanner les autres antennes pour servir le plus de repas possibles au final. (en écrivant cet exemple dont je suis plus très sûr de la pertinence, je me dis que je ferais bien d’aller prendre un café maintenant -
Ce message a été supprimé ! -
@haalto a dit dans Réorganisation de la 735th :
Dans les risques il y’a le danger d’un trop grand cloisonnement: chacun jouant dans son coin. avec son escadron.
Ce risque est évident!!!