LotATC
-
On fera un essai un de ces jours?
Mais il faudra m’expliquer comment il faut faire pour me brancher au serveur. -
Bon, j’ai réinstallé la partie serveur ; pour le moment elle est connectée à notre serveur public (OpenTraining, en principe) à l’adresse dcs.veaf.org, sur le port 10310, avec les mots de passes suivants :
- pour la coalition bleue
VeafBlue
- pour la coalition rouge
VeafRed
Pour la partie utilisation de LotATC client, je te laisse gérer ; j’ai une license mais je ne sais pas (encore) trop m’en servir.
- pour la coalition bleue
-
Voila, je viens de me connecter pour voir, et j’ai bien accès aux deux coalitions sans problème, reste juste à pouvoir interpréter ce que je vois, et là, ce sera une autre paire de manches …
-
Quelle est la différence entre un cap Vrai et un cap Magnétique?
On emploie lequel dans le jeu? -
Pour la License, je ne suis pas certain, mais je l’ai copiée dans le répertoire d’installation, et j’ai double-cliqué dessus pour l’intégrer au registre.
Il n’est pas certain que ce soit la bonne méthode, mais tout fonctionne. -
Comme ils disent sur le site officiel, il faut copier la license dans ton répertoire utilisateur
c:\utilisateurs\<ton nom>\LotAtc Data\
License must be copied in {UserHome}\LotAtc Data\
Et Wikipedia t’expliquera mieux que moi. Mais pour faire vite le cap vrai c’est le vrai cap, le cap magnétique c’est celui qu’indique ta boussole (et donc il suit les déviations du champ magnétique terrestre qui n’est pas parfait).
Dans le Caucase la déviation magnétique est approximativement de 6° (ça commence à faire!) -
OK, merci.
-
Tiens, avant que je me lance, il y a une phraséologie à respecter, ou c’est informel?
-
Nous avons une belle documentation qui décrit bien le sujet .
C’est l’occasion de la rapatrier sur ce forum …
Je bataille encore un peu avec le bug du calendrier et je vois pour faire ça . -
-
Normalement c’est une documentation réservée au membre . Il faudra peut-être que l’on déplace le message associé… en attendant, faut en profiter .
-
j’adore les Docs de la VEAF car ils sont d’une simplicité déconcertante
+1
-
Moi, ça ma découragerait plutôt
-
Cette documentation présente beaucoup d’infos d’un coup pour un néophyte.
Ce n’est pas un cours avec des progressions par étapes.
Il faut y aller petit à petit :- faire des pictures pour un avion avec en face un avion seul
- faire des pictures pour un avion avec en face deux avions suivant des formations classiques
- faire des pictures pour un avion avec en face quatre avions suivant des formations classiques
- faire des pictures pour un avion avec en face deux groupes d’avions
- faire des pictures pour un avion avec en face plusieurs groupes
- faire des pictures au profit de plusieurs groupes en intégrant des braa et threat reacts
Faut pas te décourager @Scouver .
-
Je vais passer mon tour.
Le plus rédhibitoire, c’est que ça se fait en anglais, et trop formel. Je comprends la langue de Shakespeare, mais je ne l’aime pas trop surtout pas lorsqu’il faut respecter le langage. Nous sommes francophones, que diable! -
Scouver, ne te décourage pas.
Déjà, ici on parle en général français, même si ce n’est pas comme ça dans la vraie vie.
On a fait un training JTAC il y a quelques semaines en anglais, et si moi j’ai trouvé ça super immersif (pour le coup l’anglais apporte un plus pour moi, et peu de difficulté), la majorité des gens qui m’en ont parlé auraient préféré s’en tenir au français. Histoire de goût et d’aptitudes, et comme on est un groupe, il faut s’adapter à ce que désire la majorité, mais ne laisser personne derrière.
Donc si tu veux faire du contrôle en français, je pense que tu suis la ligne éditoriale de l’association.Ensuite, si les procédures te paraissent compliquées, c’est qu’elles le sont. Je ne sais pas combien de temps il faut étudier ce domaine pour pouvoir être GCI dans l’armée, mais surement plus de deux heures.
Ne perds pas de vue que DCS est un jeu, et que si tu veux faire du contrôle aérien même simplifié, même simpliste, ça ne posera de problème à personne. Et ça manque, je pense.Choisis des cas d’étude et essaie de les bosser aussi réalistement que tu le désires. Fais-en peu, fais-le bien, mais fais-le
Par exemple tu peux travailler un peu la picture pour nous aider dans nos entrainements air-air.
Ou le contrôle de zone pour gérer les décollages, approches et appontages ?Y’a du boulot, et plein de belles choses à apprendre ensemble !