Air-Air : Comportement des IA en 2.7
-
Oui l’IA est pété la dessus depuis la 2.7, j’ai fait mes test, 4 cibles en face en TWS à 40 mN, je prend une cible au hasard lance un Phoenix sur une cible, donc pour eux pas d’alertes normalement, mais dés le départ missile la cible sélectionné fait un notch avec leurrage de la mort et les autres au même niveau juste à coté ne bronche pas, même résultat à 60 mN ,donc non seulement il voit ton départ missile à 40 mN mais ils savent sur lequel le missile est tiré. Donc je suppose que pour les 120 c’est pareil, à voir si ça sera corrigé.
-
@maddog J’avais déjà ce comportement de l’IA en 2.5 avec les AIM 120-C.
-
@dilixo Non ils le faisaient beaucoup plus tard là c’est flagrant sur 4 avions en patrouille en face seul celui ciblé en TWS fait une évasive dés le départ missile, je fais régulièrement des tests avec les soucis AIM54 depuis 1 an
-
-
-
@zip test vite fait a l’instant on vois bien à plus de 50 mN les avions notch et chaff ,et seulement celui ciblé, à chaque départ missile et on est loin des 10 mN ou la moitié de distance du missile Tacview-20210504-191150-DCS-testphoenix.zip.acmi En tout cas merci!
[Edit] tir à 65 mN pareilTacview-20210504-190120-DCS-testphoenix.zip.acmi -
@maddog c’est manifeste. Par ailleurs ce n’est pas très futé de la part des cibles d’avoir toutes décroché du même côté ! A noter également le crash de la première (les IA paniqueraient-elles ?) : cela arrive également souvent.
-
@orion en fait les équipiers suivent le leader car si je mes 4 voles les autres continuent tout droit j’ai fais la mission vite fait donc un vol de 4
-
@maddog ok, faudra voir avec Bignewy ce qu’il advient de leur discussion ; tu veux que je lui donne ton tacview ?
-
@zip Merci c’est sympa !!! du coup on va attendre, demain je vais faire des testes plus propre, et voir avec la nouvelle mise à jour, avec un peu de chance il y avais une erreur dans leur code
-
Tests avec petite vidéo a l’appuie https://youtu.be/8WQ0hrAgOwY
et le tacview Tacview-20210506-173756-DCS-testphoenix.zip.acmi
Premier tir à 77 mN
Deuxième tir à 60 mN
troisième tir à 50 mN
quatrième tir à 30 mN
@Zip Je veux bien que tu vois avec Bignewy si ça ne te dérange pas -
-
@zip merci l’ami !!! on verra bien…