Présentation de Sirol
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Bonjour à tous, je pratique la simulation de course automobile depuis 1an sur Assetto Corsa puis j’ai franchi le cap et je suis passé sur iRacing La Simulation ultime de course auto, depuis 3 mois et je vais m’engager dans les prochaines endurances (24h Nurburgring, 24h de Spa ou 24h du Mans). Est-ce que d’autres membres sont à la fois simflight…er et simracer ?
Concernant la simulation de vol, je n’ai pratiqué sérieusement que depuis 3-4 Jours
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
DCS Black Shark 2 et DCS World
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Environ 6h
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Décollage et boum…:)
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je suis aussi intéressé pour faire du Squad sérieusement dans le futurMon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Pilote Solo
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Moi-même
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je roule dans une team pour les endurances iRacing (simracing)Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS World
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Le soir et à peu près tout le temps sauf pour les endurances iRacing
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Le FA18C Hornet et le Mi 24 qui va arriver
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Multi-rôles
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Apprendre dans la bonne humeur et réaliser des missions à grande échelle.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Bouche à oreille
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Non
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui les 2
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Ok Boomer:) (Non)
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Pour des détails peu-être…Merci d’avoir lu.
Sirol -
@sirol Bienvenue à toi parmi nous.
-
Bienvenue !
-
Bienvenue à toi Sirol
-
Bienvenue à bord @Sirol !!! merci pour ta présentation, je te conseille de lire ceci si ce n’est pas déjà fait https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet
-
Bienvenu à bord @Sirol,.
Nous étions plusieurs hier soir à te regarder attérir avec Corsair :). Très belle 2ieme passe ;-).N’hésite pas à venir sur Team Speak quand tu voles. Même si en vol on utilise SRS, nous utilisons aussi TS pour communiquer entre nous
-
@sirol bonjour et bienvenue
-
Bienvenu à la VEAF @Sirol
-
Bienvenue @Sirol
-
Bienvenue Sirol
-
Bienvenue et Pourquoi pas du Squad même si il y a pas grand monde à la VEAF dessus !
-
On a eu une section Arma qui s’est un peu transformée avec Squad à l’époque, mais ils sont (presque) tous partis (il reste @Charognard mais il est sur Arma).
C’est tout à fait possible de remonter une section sol. -
Bonjour et bienvenue @Sirol
Non tu n’es pas le seul Simracer dans le coin et on se croisera certainement sur le serveur si tu voles en F-18
-
bienvenue a toi
-
bienvenue @Sirol
-
@sirol welcome on board