Présentation Polosh
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
En discontinu depuis 1995
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
FS95 - FS98 - FALCON 4.0 ALLIED FORCE - FSX - MFS2020 - DCS
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ? Aucune idée, 200h au total entre MFS et DCS. Pour les vieux jeux je n’ai pas trop idée même à la méga louche mais j’avais bien tuer FS98 et FSX. Falcon aussi mais c’était déjà lourd niveau simulation.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ? Uniquement sur DCS (je joue depuis environ 1 mois) donc 50h je dirais
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? Je suis le genre de mec a vouloir tout apprendre, donc même si j’ai des lacunes, je bosse mes faiblesses pour m’améliorer (ex: je suis en train de me poncer les 300 pages du manuel du F18)
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ? pilote soloAvec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ? je vole de temps en temps avec des pilotes plutôt orientés M2000, la team s’appelle FRTM. Puis j’ai fait un seul vol avec le leader de la 4th VEAW (mais bon… j’avais 5h de DCS dans les pattes, donc c’était pas fameux ^^)
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? J’ai SRS mais je ne connais pas encore bien son fonctionnement
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS World
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Tous les soirs de la semaine à partir de 20h45 (quand les petits sont au lit lol)
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F/A 18 C Hornet
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ? toutAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Oui plein Améliorer ma compréhension dans l’utilisation du F18 pour le connaitre a 100%, savoir ravitailler en vol, connaitre le fonctionnement SRS avec les termes à utiliser, voler en patrouille, faire des petites missions, essayer de me rapprocher d’une vrai simulation de vol (procédures le cas échéant, communications, etc.). Puis plein d’autres trucs sachant que j’ai commencé il y a un mois.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Je voyais souvent sur Discord des personnes avec le nom VEAF. En tapant sur le net j’ai vu que ca voulait dire Virtual European Air Force, et j’ai trouvé ca très cool.
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui c’est un des serveurs que j’utilise le plus souvent car bien complet
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Team Speak oui, Discord je ne pense pas
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ? peut être quelques touches que j’ai jamais utilisé, sinon je pense que c’est bon. -
Bienvenue à la VEAF @Polosh ! Pilote F-18 ? On se croisera en vol
-
Salut à toi ! Niveau F18 y’a pas mal de monde qui pourra t’aider et te conseiller ici !
-
@ti-rco Cool merci !
-
@bwucce Super merci a toi
-
Bienvenue à bord !!!
-
Bienvenue Polosh,
Je vol également en FA 18, aussi dispo pour un petit coup de main.
A bientôt dans le ciel de la VEAF -
@teken Genial. Merci encore pour votre accueil ca fait plaisir
-
Bienvenue @polosh !
je suis en train de me poncer les 300 pages du manuel du F18
C’est cool tu vas pouvoir nous expliquer des trucs que personne n’a encore compris !
A bientôt en vol.