Présentation Fonck
-
Salut à tous,
je m’appelle Arnaud (Fonck), 43 ans, de Montpellier.
Je pratique la simu aérienne depuis la fin des années 90 (CFS I, II et III, Flight Simulator 2000, FSX) et j’ai commencé DCS fin 2015.
Comme toujours dans ce genre de passion il y a des périodes de longues pauses. J’ai repris un peu plus sérieusement DCS ces derniers mois et je cherche des gens avec qui partager des bons moments, de l’apprentissage, des missions trépidantes (à vivre ou à créer) ou simplement des vols libres à faire “n’importe quoi” (même si ce chapitre me lasse plus rapidement que les autres généralement).
Niveau XP j’ai fait pas mal d’heures sur A-10C en solo et depuis ma reprise DCS je suis à fond de F/A-18C (et là pour le coup je ne fais que du online , base capture serveur [4YA])
Je ne vole pas en escadrille, mon expérience online est à 99,99% solo.
Ce que je viens chercher ici c’est essentiellement des gens avec qui ça va “le faire”, avec qui ça va coller. Trouver le juste équilibre entre détente ludique et pratique un poil plus sérieuse (role play) pour un maximum d’immersion. On a pas toujours envie de faire des ronds dans le ciel et on a pas toujours envie de missions ultra sérieuses, faut arriver à trouver ce “sweet spot” avec une belle brochette de fous volants. Vous savez, ceux qui pourront tour à tour venir vous décocher un FOX 3 dans les fesses au moment où vous ne vous y attendiez le moins et, “en même temps Ⓒ”, vous consoler et vous donner la niaque de continuer au bout du 345 ième essai de ravito qui foire. Bref, des potes de déconne, des gens qui sont prêts à partager leur expérience, joueurs, taquins et qui ne se prennent pas pour les fils spirituels de Tom Cruise car ils ont une petite expérience sur DCS (si si j’en ai vu, je n’invente rien).
Niveau créneaux, c’est variable, le soir je suis dispo sur le tard (23H++) mais ça peut dépendre des soirs. Vie de famille oblige je ne peux pas enchaîner 5 missions par semaine à 20H30, mais de temps en temps si.
Idéalement j’aimerais parfaire mon apprentissage du F/A-18C, mais également bosser d’autres modules auxquels je tiens (F-16, Harrier, 2000C).
J’aime bien le multi rôle. Etant une brêle en air2air j’aurais tendance à dire que je préfère le air2ground mais j’imagine que ça va changer avec l’expérience.
J’ai découvert la VEAF par le biais du forum ED sur des questions relatives au coding de mission.
Voilà, au plaisir de faire quelques vols d’essai avec vous.
-
Bienvenue à toi !
De ce que tu décris, tu es au bon endroit … enfin si tu nous supporte
On commence à être un petit nombre en F/A-18C (et à voler occasionnellement d’autre aéronefs). Tu devrais pouvoir trouver ton compte. On pense avoir un bon mix de sérieux et de déconne. Surtout on cherche à être ouvert aux gens qui veulent apprendre et participer au groupe. Sans grades ou contraintes fortes.Si tu as de besoins d’apprentissages spécifiques, n’hésites pas à en parler. En général on s’entraine sur des points que le groupe sens qu’il faut bosser. Et les bases sont toujours importantes à bosser (comms aéroport, vols en formation, etc.), je le prouve à chaque entrainement Case 3 en m’écrasant comme une merde sur la poupe du Stennis
Tu es le bienvenue pour te joindre à nous à n’importe quel moment. On vole en général le soir.
En espérant te croiser bientôt.
Fair winds and following seas.
-
Salut Arnaud, bienvenue !
Comme je te l’ai dit sur le Discord je pense que tu trouveras ton compte ici : on est pas toujours sérieux mais on aime l’immersion quand même
Le F18 est je pense l’appareil le plus représenté à la VEAF, donc tu as de bonnes chances de trouver du monde.
Tu devrais créer un compte sur le forum, ça te permettra aussi d’accéder à plus de ressources.
online , base capture serveur [4YA]
C’est quoi ? Ça m’intéresse !
À bientôt !
-
@Zip Ce sont tous les serveurs [4YA] qu’on voit dans DCS. Je vais souvent sur les serveurs de capture de base, ça permet de s’entraîner avec un peu plus d’immersion que les missions solo que je me mets en place. Je ne me suis pas trop encore mouillé en PvP car j’ai peur de me dégoûter. Accessoirement c’est l’endroit ideal lorsqu’on veut voler à plusieurs. Mais le plus dur c’est de pouvoir y rentrer à 4 ou 5, les places libres étant souvent rares.
-
-
Bienvenu a Toi Fonck…
Pour Info il y aura Bientôt au moins 2 F-16C Opérationnels … ce qui fera de cette section, la principale Force d’opposition dans cette dictature du F-18 .
A bientôt dans la couche Nuageeeeeuse