Présentation de Natshi
-
Bonjour à tous,
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis 2004 (FS9)Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Quasi toute disponible sur le marché ^^, mais avec aciduité:
FS9, FSX, LockOn, Condor, Falcon4.0AF, OpenFalcon/BMS, et DCSA très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
650 hrs sur DCS, mon rythme de simu est relativement identique depuis 2004 donc en gros: 4000 hrs de simu au total
(en moyenne une heure par jours)
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
une petite centainesQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai eu FS9 pour mon anniv’, et on avait recuperé un joystick microsoft force feedback 2 dans une brocante. voila comment tout a commencé.Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
en unité virtuel jamais, exclusivement en soloSi au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
n/aQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai commencé le multi sur fs9 et franchement, …, franchement… , voila.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCS, pourquoi pas FSX (voir fs2020 quand je le deciderais à m’y mettre).Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
En semaine le soir, week end… bon comme tout le monde j’imagine.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
J’ai pas de préference particuliére, les modules que j’ai sur DCS par ordre d’utilisation (hdv):
-Mirage 2000 (mais je ne le touche plus trop, les autres vont le rattraper)
-Mig-21bis
-A-10C
-F-18
-F-16
-AJS-37
-F-14
-JF-17
-Yak52
-F-86
-Av-8Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Là non plus, pas forcement de préference, j’ai plus tendance à être sur du A-G et SEAD strike. plutot multi-rôle du coup, et opérations naval (portes avion).Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Passer de bon moments, et avoir la possibilité de faire de la simu un peut sérieuse. Transmettre et partager. Et surtout étoffer mon expérience en multi.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
c’est Ghougeul qui m’en a parlé.Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Non, mais ça va se faire vite.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Teamspeak ? Aah ouaip, j’ai msn aussi si vous voulez.
Disord: yes.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
non, mais merci quand même.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
non plusHâte de voler avec vous tous !
-
Merci pour ta présentation, ce fameux ghougeul t’as bien renseigné lol. A bientôt en vol et bienvenue à la VEAF !
-
bienvenue
-
Merci pour votre accueille !
-
Bienvenue à bord!
-
Bienvenue !
Pour info si tu veux me joindre sur ICQ : 791571 et je suis aussi sur MiRC -
Bienvenue à toi et belle expérience des simus A bientôt là-haut
-
Bienvenue @Natshi !