Mission d'entrainement appontage en F18
-
@griffin, comme promis voici un premier jet d’une mission d’entrainement à l’appontage.
En principe elle tourne sur le serveur privé dès maintenant.
Merci de créer des issues sur le GitHub pour me dire ce qui ne va pas ou ce qu’il faut ajouter.
On peut les faire en français, je les traduirai si besoin.Pour l’heure :
- météo statique avec bonne visibilité (faut changer si on veut faire du CASE-3, voire préparer un injecteur et générer deux versions de la mission - punaise ça c’est une bonne idée !)
- les avions spawnent à des positions prédéterminées (ben oui c’est DCS qui veut ça) ; du coup quand le porte-avion avance, les distances augmentent…
- il faut quelques minutes pour que le tanker et le pedro soient en place. Mais bon c’est pas pour eux qu’on s’entraine.
- il faut affiner les placements, et les emports (carburant); je compte sur toi !
A l’avenir :
- météos statiques multiples (injection pour générer deux versions de la mission)
- redémarrage mission sur menu radio
- F14
-
@Zip a dit dans Mission d'entrainement appontage en F18 :
les avions spawnent à des positions prédéterminées (ben oui c’est DCS qui veut ça) ; du coup quand le porte-avion avance, les distances augmentent…
Je m’autoréponds : et si, pour régler ce problème, on le prenait à l’envers ?
Comme dans DCS on ne peut pas respawn les avions des joueurs (et donc les placer dynamiquement en fonction de la position du porte-avion), pourquoi ne pas faire en sorte que le porte-avion soit statique ?
Comme ça, les avions qui spawn à une position prédéterminée seront toujours à l’emplacement prévu au départ de la mission.
Et pour faire ça, on peut mettre du vent juste bien comme il faut pour que le porte-avion n’ait pas besoin d’avancer.Qu’en penses-tu @griffin ?
-
Je ne suis pas pour. La raison principale est que le PA doit avancer pour avoir à se repositionner en permanence dans l’espace.
Tu peux limiter la vitesse du PA pour ne pas qu’il s’éloigne de trop. Mais ne pas réussir à rattraper un PA qui navigue à 5 nœuds avec un jet supersonique … vraiment?Je mettrais plutôt les spawn des avions perpendiculaires à la course du PA environ à un tiers de la distance à parcourir par le PA. Ça demandera aux avions de se positionner correctement tout en limitant le temps de parcours pour les approches.
-
je plussoie à cette analyse .
Pensez à mettre du F-14 .
C’est pas encore demain la veille que je vienne faire des touchs avec vous sur le PA, mais j’ai commencé à lire la doc. C’est un début . -
OK pour l’analyse, je vais laisser le PA avancer ; de toute façon l’objectif était d’avoir des avions déjà prépositionnés, ce qui ôte une partie du travail de l’élève pilote.
Concernant le matou, @CoubyStark je t’aurais bien répondu “ouais chouette ça fait longtemps que je me tâte pour me mettre au boulot de RIO, t’as pas besoin d’un Goose ?” mais je te connais :
- tu vas venir voler une fois par mois au mieux
- dans 3 mois tu abandonneras pour un nouveau projet
Mébon si j’ai tort, ma proposition est lancée ! A ta main, Maverick !
-
Tu voulais pas dire plutôt que j’allais te répondre “ouais chouette, ça fait longtemps que je me tâte à voler avec un boulet de RIO, t’as pas besoin d’un Maverick ?”
Non clairement je ne proposerai pas de flight partnership en l’état de mes dispos. Ce n’est pas tellement que je ne pourrai pas voler plus, c’est surtout qu’il n’y a personne dans les parages avec des dispos qui peuvent coller aux miennes (vols entre 12h00 et 14h00 ou entre 17h00 et 19h00).
J’ai bien envisagé d’aller chercher du monde sur d’autres fuseaux horaires, et peut-être que je le ferai.
Mais avant ça, faut que je sache faire voler la bête …Oui j’ai plein d’idées et de projets… je sais…
Mais je suis très patient, et très pugnace .